Partir en Guadeloupe en janvier 2025, est-ce une bonne idée ?

Vous envisagez de voyager en Guadeloupe en janvier ? Cependant, vous ne savez pas si cette période est propice à des vacances. Sur Destination Pas Chère, nous allons vous donner toutes les informations utiles à connaître avant de réserver votre billet d’avion.

Pour débuter, vous connaîtrez comment est la météo en Guadeloupe en janvier et si la saison des pluies est toujours d’actualité. De plus, vous saurez s’il est possible de se baigner et quelles sont les meilleures activités à faire pendant cette période.

La météo en Guadeloupe en janvier :

guadeloupe en janvier

Avec des températures proches des 30°C la Guadeloupe fait partie des destinations chaudes en janvier. De plus, à cette période, les précipitations sont relativement faibles par rapport au reste de l’année. En effet, la saison des pluies étant terminée, il ne pleut seulement que 4 jours dans le mois. C’est donc le soleil qui est majoritairement présent à cette époque de l’année.

La météo en Guadeloupe en janvier sera donc très favorable et propice aux activités en extérieurs comme la randonnée, la baignade ou encore la plongée sous-marine.

Mois Décembre Janvier Février
Température moyenne 28° C 27° C 27°C
Température maxi 29°C 28° C 27°C
Température mini 27°C 26° C 26°C
Jours de pluie 8 jours 4 jours 3 jours

Sur ce sujet : Les meilleures périodes pour aller en Guadeloupe




Peut-on se baigner en Guadeloupe en janvier ?

baignade guadeloupe janvier

Oui et d’ailleurs vous n’aurez aucune difficulté pour rentrer dans l’eau. En effet, la température de la mer en Guadeloupe en janvier est de 27.1°C. Ainsi, vous pourrez profiter du cadre paradisiaque des plages de cette île avec ses cocotiers, son sable blanc et son eau limpide.

A lire aussi : Où partir à la mer en vacances ?



Comment est la fréquentation touristique à cette époque de l’année ?

meteo guadeloupe janvier

Janvier est un des mois les plus fréquentés de l’année. En effet, beaucoup de voyageurs français viennent profiter du climat doux de la Guadeloupe en janvier.

Cependant, l’île est vaste et la plupart des touristes se concentrent dans les stations balnéaires de Grande-Terre comme Sainte-Anne ou Saint-François. Un voyage loin de la foule reste donc possible en préférant des hébergements en dehors de ces lieux.

A découvrir également : Où partir en voyage de noces ?




Que faire en Guadeloupe en janvier

que faire en guadeloupe en janvier

Comme nous l’avons décrit en haut de cet article, la météo en Guadeloupe en janvier est idéale. Les choses à faire sont donc nombreuses. Vous commencerez votre séjour en vous baignant sur les plages de Grande-Terre qui sont réputées pour leur sable doux et leur eau turquoise. Pour cela, vous rejoindrez la plage de la Caravelle, de Bois Jolan ou encore de Saint-François.

Par ailleurs, si vous cherchez que faire en Guadeloupe en janvier, vous ne manquerez pas d’aller visiter les Saintes. Ce petit archipel est bordé par une eau cristalline. Le lieu est donc parfait pour s’initier au snorkeling et observer des poissons de toutes les couleurs et même des tortues avec un peu de chance. De plus, les villages des Saintes possèdent un charme fou grâce à leurs petites ruelles commerçantes et leurs restaurants.

La Guadeloupe est également une destination de rêve pour faire de la plongée sous-marine. En effet, pour cela vous rejoindrez la réserve Cousteau qui est un espace maritime protégé où de nombreux cétacés évoluent dans des fonds marins somptueux.

D’autre part, lors de votre séjour en Guadeloupe en janvier, vous irez explorer la capitale Pointe-à-Pitre qui est la destination culturelle de l’île. Dans cette localité, vous pourrez découvrir le mémorial Acte qui est un des lieux de mémoire les plus importants au monde sur l’histoire de l’esclavage.

Pour finir, les amoureux de randonnée rejoindront Basse-Terre qui est connue pour ses cascades, ses forêts luxuriantes et ses paysages volcaniques.

A voir : 16 destinations d’Europe à découvrir !



Comment voyager vers cette destination sans trop dépenser ?.

guadeloupe debut janvier

Avant de réserver votre voyage vers la Guadeloupe en janvier, nous vous recommandons de lire ce qui suit afin d’économiser sur votre séjour. Pour rejoindre cette destination, il existe des vols directs depuis Paris et certains aéroports de province (Lyon, Nantes et Bordeaux).

Afin de réserver vos billets d’avion au meilleur prix, vous devrez comparer les vols avec un comparateur depuis votre aéroport de départ en province ou depuis Paris. En effet, si vous vivez en dehors de la région parisienne, le fait d’avoir une escale à Paris ne fait pas systématiquement augmenter le prix du billet d’avion. Toutefois, pour ce cas de figure, vous devrez prendre la même compagnie aérienne pour les 2 vols.

De plus, nous vous conseillons d’essayer plusieurs dates de voyage si cela est possible pour vous. En effet, d’une semaine sur l’autre, les vols peuvent être multipliés par deux ou trois selon le taux de remplissage de l’avion. Par ailleurs, si vous envisagez de partir en Guadeloupe début janvier, les tarifs seront surement plus élevés que sur le reste du mois. En effet, cette période est située pendant les vacances scolaires où la demande est bien plus importante.

De plus, pour réserver vos vols au meilleur prix, il vous faudra acheter vos billets d’avion entre 5 à 10 mois avant le départ. En effet, le tarif risque fortement d’être plus cher si vous attendez la dernière minute.

En terme d’hébergement, si vous ne souhaitez pas exploser votre budget, nous vous conseillons de réserver en dehors des stations balnéaires. Pour cela, vous utiliserez un site comme Kayak qui répertorie tous les hôtels et appartements de l’île. Bien que la fréquentation touristique soit élevée, il reste facile de se loger à tarif abordable en Guadeloupe.

Pour vous inspirer : Où aller en janvier pas cher ?




Faut-il louer un véhicule dans cette destination ?

temperature guadeloupe janvier

Comme cité précédemment, la Guadeloupe est une île vaste. Les points d’intérêts sont d’ailleurs souvent éloignés les uns des autres. C’est pourquoi nous vous recommandons fortement de louer un véhicule lors de votre arrivée à l’aéroport de l’île.

En effet, cela vous permettra de circuler librement et de rejoindre des endroits inaccessibles en transports en commun. En terme de tarif, une location de voiture en Guadeloupe en janvier débute à 240€ par semaine.

Nouveauté : 60 destinations depuis Paris pour des vacances de rêve !



La Guadeloupe en janvier : avis

guadeloupe en janvier avis

Vous avez encore quelques hésitations avant de réserver votre billet pour cette île et vous souhaitez connaître notre avis sur la Guadeloupe en janvier ? Pour nous, il s’agit d’une des meilleures destinations soleil en hiver. En effet, à cette période la météo est idéale, la baignade est possible et les activités à faire sur place sont nombreuses.

Par ailleurs, si vous souhaitez voyager moins loin, vous pourrez peut-être partir profiter de la météo des Canaries en janvier qui est assez agréable également.

 

 

4.8/5 - (21 votes)