Les 16 Plus Belles Destinations d’Europe Où Partir en 2024 !

Vous prévoyez de partir en vacances et êtes à la recherche d’une destination en Europe ? Ici, nous vous avons sélectionné 16 endroits sur le continent européen qui seront vous séduire et vous dépaysés.

Dans notre classement, vous trouverez notamment des villes modernes, de petits villages blancs, des îles aux paysages de carte postale ainsi que des parcs préservés.

Les destinations d’Europe à la mer :

1. La Sardaigne

destination europe

Pour commencer notre sélection des meilleures destinations d’Europe, nous vous emmenons en Italie. En effet, la Sardaigne est une île italienne connue pour ses paysages à couper le souffle. Ici, les plages sont parmi les plus belles d’Europe. Criques préservées, sable blanc, eau turquoise, en découvrant la Sardaigne, vous aurez l’impression de voyager dans les Caraïbes.

Pour ne rien rater de cette destination, nous vous conseillons de faire un circuit d’une semaine en Sardaigne. Par ailleurs, pour rejoindre cette île, il existe des vols directs pendant les mois d’avril à octobre pour les aéroports de Alghero, Olbia et Cagliari.

Sur ce sujet : Où aller en Sardaigne ?




2. Les îles Grecques

ou partir en europe

Les îles grecques sont sans doute l’un des lieux les plus dépaysants de notre continent. On y trouve des villages entièrement blancs construits à la chaux, des plages de sable doré et une gastronomie délicieuse.

Pour rejoindre cette destination d’Europe, vous pourrez atterrir à Santorin, Mykonos, Corfou ou encore en Crète.

A découvrir avant de réserver : Où partir en Grèce ?



3. Lanzarote

ou voyager en europe

Lanzarote fait partie de l’archipel des Canaries. Cette île dispose de paysages diversifiés qui vous surprendront. Au programme découverte de volcans, baignade dans une eau entourée de rochers de laves et exploration de villages blancs.

Pour voyager à Lanzarote, il existe des vols directs toute l’année depuis plusieurs aéroports français, belges et suisses.

L’article complet : Que voir à Lanzarote ?




4. La Costa Brava

ou aller en europe

Avez-vous déjà entendu parler de la Costa Brava ? Cette région du nord-est de l’Espagne est connue pour ses immenses plages de sable, ses bourgs pittoresques et ses villes festives. De plus, vous adorerez découvrir le côté culturel des villes de cette région avec ses bâtiments à l’architecture typique du coin.

Pour partir en vacances vers cette destination d’Europe, vous pourrez prendre un vol ou un train pour Barcelone et Gérone.

Besoin d’inspiration : Où partir en mars au soleil ?



5. Les Baléares

destination vacances en europe

Les îles Baléares sont l’endroit parfait où partir en Europe pour profiter des plages. En effet, ici la couleur de l’eau est incroyable et il y a plus d’une centaine de plages sur chaque île.

Par ailleurs, l’archipel des Baléares, c’est également des villages blancs, des villes culturelles ainsi que des paysages somptueux. Vous n’avez plus qu’à choisir entre la festive Ibiza, la culturelle Palma ou encore Minorque l’île authentique.

Un peu de lecture : Les destinations pas chères d’Espagne




6. La Sicile

ou partir en vacances en europe

Avec ses villes cosmopolites, son volcan, ses plages, ses villages, son histoire et ses îles, la Sicile concentre tout le nécessaire pour des vacances réussies.

Si vous souhaitez voyager vers cette destination d’Europe, il existe des vols directs pour Catane et Palerme depuis de nombreux aéroports français.

A découvrir impérativement : Où partir en Sicile ?



7. La Costal del Sol

pays europe a decouvrir

Savez-vous placer la Costa Del Sol sur une carte ? Bon ok, on vous aide. Cette région est située au sud de l’Andalousie en Espagne. Comme son nom l’indique, elle est réputée pour bénéficier d’un taux d’ensoleillement des plus importants d’Europe.

Ici, vous serez conquis par ses immenses plages, ses villes majestueuses, ses villages blancs sans oublier la gastronomie locale.

Pour voyager vers cette destination d’Europe, le mieux est de prendre un vol pour Malaga, puis de louer une voiture.

Sur ce thème : Où voyager en Andalousie ?




Les destinations d’Europe culturelles :

8. Vienne

ville europe a decouvrir

Si vous aimez les châteaux et les palais vous allez tomber amoureux de Vienne. Cette destination de couple possède d’innombrables monuments à l’architecture majestueuse. Vous allez adorer flâner dans les ruelles de la capitale d’Autriche en passant devant sa cathédrale, ses places et ses nombreux cafés.

De plus, la gastronomie viennoise ne vous laissera pas indifférent. Au menu, vous goûterez au Wiener Schnitzel, au Schweinsbraten ou encore au Tafelspitz. Vous ne comprenez rien à ces mots ? On vous laisse la surprise de découvrir ses plats sur place. Et bien sûr, vous finirez bien sûr vos dégustations par le fameux café viennois.

Besoin d’évasion: Où partir en décembre en Europe ?



9. Amsterdam

destination culturel europe

Pour cette neuvième destination d’Europe, nous prenons le cap vers la capitale des Pays-Bas. Amsterdam possède un charme fou avec ses canaux, ses marchés aux fleurs et sa vie nocturne trépidante.

Prenez au moins 2 ou 3 jours sur place, pour découvrir tous les monuments et points d’intérêts de cette ville.

Nouveauté : Où partir au soleil en hiver ?




10. Séville

ou partir en europe destination

Pour continuer ce top 16, nous retournons en Andalousie. Séville est une ville incroyable qui sera vous charmer. Vous allez adorer vous promener le long du fleuve Guadalquivir qui longe des maisons de différentes couleurs. Lorsque vous arriverez sur la Plaza de España, vous serez subjugué par l’architecture du lieu.

Pensez à prendre une carte mémoire de rechange pour votre appareil photo, car elle risque d’être vite saturée à Séville, tellement les points d’intérêts de cette ville sont nombreux.

A voir aussi : La météo à Séville en octobre : idéale pour un voyage ?



11. Rome

europe destination

La capitale de l’Italie dispose des monuments historiques les plus importants d’Europe. Lors de votre passage à Rome, vous voyagerez dans le passé à l’époque des Romains en découvrant tous les sites conservés de cette époque. Vous pourrez également découvrir l’une des sept merveilles du monde : le Colisée.

De plus, l’Italie est connue pour sa gastronomie délicieuse. A Rome, vous régalerez vos papilles avec les pâtes, les tiramisus, les pizzas et autres spécialités locales.

Cet article va vous plaire : Les destinations pas chères d’Italie




12. Prague

ou aller en europe en vacances

Cette destination d’Europe a le mérite de mélanger culture et fête. En effet, Prague dispose de nombreux monuments à découvrir comme le pont Charles, le château de Prague ou encore les jardins Wallenstein.

Par ailleurs, si vous une cherchez un endroit pour les jeunes, cette ville regorge de bars et discothèques. La bière est d’ailleurs réputée pour être moins chère que l’eau dans cette ville.

Pour vous inspirer : Où partir en mai en Europe ?



13. Londres

destination culturelle europe

Londres est la destination d’Europe culturelle par excellence. Au programme : découverte de Buckingham Palace, de Big Ben, de l’abbaye de Westminster, de Tower Bridge ou encore de Notting Hill.

Par ailleurs, après avoir exploré tous ces monuments et quartiers, vous rejoindrez les pubs de la ville pour des soirées festives où tout le monde se parle.

Pour vous évader : Où partir en été pas cher ?




Les destinations d’Europe aux paysages somptueux :

14. La Croatie

destination europe nature

Pour découvrir les plus beaux parcs d’Europe, vous rejoindrez la Croatie. En effet, vous irez découvrir des centaines de cascades et rivières dans les parcs de Krka et Plitvice au cœur du pays.

D’autre part, le long de la côte, vous trouverez des falaises, des plages et des villes somptueuses comme Dubrovnik, Split ou encore Zadar.

Le mieux pour découvrir cette destination en Europe sera de faire un circuit en Croatie d’une semaine sur les routes du pays.

A lire absolument : Où partir en Croatie ?



15. Les Dolomites

ou partir en vacances en europe

Vous avez envie de partir explorer des montagnes aux paysages incroyables ? Alors, nous vous donnons rendez-vous dans les Dolomites au nord-est de l’Italie. Ici, vous enfilerez vos chaussures de randonnée et partirez à la découverte de lacs d’altitude, de cascades, de sommets vertigineux ainsi que de canyons.

Pour rejoindre cette destination d’Europe, il vous faudra une voiture. Vous pouvez néanmoins arriver à Milan ou Venise puis partir en road trip dans cette région.

Itinéraire à découvrir : Circuit d’une semaine en Italie




16. La Slovénie

slovenie

Pour terminer ce top 16 des meilleures destinations d’Europe, nous vous proposons d’aller explorer un petit pays aux paysages merveilleux. En effet, en Slovénie, vous pourrez découvrir des villages pittoresques, une nature préservée, des montagnes aux paysages vertigineux ainsi que de nombreuses rivières.

Pour voyager vers cette destination, vous trouverez des vols directs depuis Paris vers la capitale Ljubljana.

A lire sans modération : Où partir en juin au soleil ?



Où partir en Europe : conclusion

Vous connaissez maintenant 16 endroits où aller en Europe en vacances cette année. Afin, de voyager sans trop dépenser, nous vous recommandons de comparer les vols vers plusieurs de ces destinations. En effet, d’un endroit à l’autre, le tarif des vols peut doubler, voire tripler.

Pour cela le mieux est d’utiliser un comparateur de vol et d’essayer plusieurs dates si cela est possible pour vous. Si vous cherchez des destinations pas chères en Europe, nous vous conseillons de lire cet article !

 

5/5 - (30 votes)