10 destinations où aller en Croatie en 2024 !

Vous cherchez où aller en Croatie pour vos prochaines vacances ? Et vous souhaitez ne rien rater des incontournables de ce petit pays. Alors, ne bougez pas ! Nous vous avons répertorié les 10 plus belles destinations de la Croatie. En effet, ce pays regorge d’endroits à voir. Vous pourrez par exemple vous baigner sur des îles aux plages paradisiaques, découvrir d’incroyables parcs nationaux ou encore visiter de charmantes villes.

Où aller en Croatie ? Les meilleures destinations

1 Dubrovnik

ou aller en croatie

Dubrovnik est sans doute l’une des plus belles villes où aller en Croatie. C’est d’ailleurs l’endroit le plus touristique du pays et si vous devriez choisir qu’une seule destination, c’est ici que vous devrez séjourner.

Sur place, vous pourrez découvrir une ville entièrement entourée de remparts. A l’intérieur du centre historique, vous trouverez de nombreux monuments, petites boutiques, restaurants et cafés où il est très agréable de se balader. D’autre part, si vous souhaitez avoir un point de vue sur cette cité fortifiée, vous pourrez prendre le téléphérique qui vous permettra de découvrir une vue incroyable sur Dubrovnik.

Par ailleurs, pour explorer Dubrovnik différemment, vous pourrez partir en excursion guidée en kayak autour de la forteresse afin de découvrir toute l’histoire de cette ville et des îles aux alentours.



A découvrir : 10 destinations où partir en août en Europe 

2 Le parc national de Plitvice

destination croatie

Si vous cherchez où aller en Croatie en vacances, vous ne devrez rater pour rien au monde Plitvice. En effet, ce parc national est connu pour être l’un des plus beaux endroits d’Europe.

Sur place, vous pourrez découvrir pas moins de 92 cascades à travers une nature luxuriante. Ce parc est situé au cœur du pays, ainsi si vous souhaitez rejoindre cet endroit, vous pourrez prendre un bus depuis Zadar ou partir en road trip sur les routes de la Croatie.




3 Split

ou partir en Croatie

Vous êtes à la recherche d’une destination où aller en Croatie en famille ? Alors, vous devrez vous arrêter à Split. En effet, cette ville dispose de nombreux points d’intérêts. Les passionnées d’histoire pourront par exemple découvrir le majestueux Palais de Dioclétien construit en 305. Les amoureux de Game of Thrones, pourront de se rappeler des scènes de la série en se baladant dans les ruelles atypiques de la vielle ville.

D’autre part, si vous souhaitez admirer un joli coucher de soleil avec un bon cocktail, vous irez du côté de la promenade de la Riva. Sur place, vous trouverez de nombreux bars et restaurants avec vue mer.



A lire : Top 16 des destinations pas chères pour voyager sans se ruiner !

4 L’île de Brac

ou aller en croatie a la plage

L’île de Brac est l’un des meilleurs endroits où aller en Croatie à la plage. En effet, le long de la côte, vous trouverez de sublimes plages comme la célèbre Zlatni Rat dont la forme est étonnante. Pour la rejoindre, vous pourrez prendre un ferry depuis Split ou Makarska qui dure environ 50 minutes.

Par ailleurs vous serez également séduit par l’intérieur de l’île où vous pourrez explorer de charmants villages où l’on dirait que le temps s’est arrêté.




A voir également : Les plus belles destinations de la Grèce 

5 Le parc national de Krka

ou partir en Croatie en vacances

A une heure de Split, vous pourrez découvrir le parc national de Krka. En effet, cet endroit est l’un des lieux incontournables où aller en Croatie en famille. Sur place, vous pourrez faire des randonnées pour découvrir de nombreuses cascades.

Cet endroit est très bien aménagé, vous traverserez par exemple des mini cascades sur des pontons. En plein été, vous pourrez également vous rafraîchir dans les bains de Krka qui seront situés à la fin de votre balade.



A voir aussi : où partir en vacances en Europe en décembre ?

Les plus beaux villages où aller en Croatie 

6 Sibenik

meilleurs destinations ou aller en Croatie

Sibenik est un endroit idéal où aller en Croatie en famille. Elle est située entre Zadar et Split et fait l’office d’un point d’arrêt incontournable lors de votre trajet entre ces deux villes. Sur place, vous serez séduits par les nombreux monuments dont la ville dispose. Vous irez par exemple découvrir le fort de Saint John qui vous permettra de jouir d’un panorama incroyable sur la ville et la mer Adriatique.

Par ailleurs, vous pourrez également vous rendre au château de Saint-Michel où vous trouverez diverses expositions. Nous vous conseillons de faire la visite guidée qui résumera toute l’histoire du passé important de ce château.

De plus, depuis Sibenik, vous pourrez prendre un ferry pour l’île de Zlarin connue pour sa tranquillité et ses sublimes plages.




A voir aussi : Chypre ou Malte pour des vacances à la mer ? 

7 Trogir

village Croatie

Situé à 40 minutes de Split, cette charmante citée médiévale est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. En effet, une fois sur place, vous serez ébloui par cette ville fortifiée.

Vous allez adorer vous perdre dans des petites ruelles étroites de ce village croate, où l’on trouve divers commerces, boutiques et restaurants. Vous n’oublierez pas également d’aller vous balader le long de la baie. Lors de cette promenade vous découvrirez le majestueux château de Kamerlongo qui est l’un des joyaux où aller en Croatie !



Cet article pourrait vous intéresser : 15 destinations où partir en mai au soleil !

8 L’île d’Hvar

ou aller en Croatie en voyage

La Croatie est connue pour abriter pas moins de 698 îles. Nous vous rassurons elles ne sont pas toutes habitées. Si vous cherchez les meilleurs endroits où aller en Croatie, alors faire escale sur une île sera donc un incontournable de votre voyage.

A Hvar, vous irez vous balader dans la vieille ville pour découvrir des rues pittoresques à l’architecture typique et de charmantes églises. Vous pourrez également vous assoir dans l’un des nombreux restaurants pour goûter la gastronomie locale à base de poisson.

D’autre part, si vous cherchez où aller en Croatie pour faire la fête, Hvar est connue pour être l’une des îles les plus fêtardes du pays. En effet, la ville regorge de bars où les soirées s’ambiancent jusqu’au petit matin

Par ailleurs, l’île dispose également de monuments historiques. Vous pourrez par exemple aller découvrir la forteresse Espagnole construite au XIIIe siècle. Depuis ce site majestueux, vous bénéficierez du meilleur point de vue sur la ville et la mer bleue.




A découvrir : Les meilleures destinations où partir en octobre en famille 

Les grandes villes où aller en Croatie 

9 Zagreb

les plus belles villes de la Croatie

Capitale du pays, Zagreb fait partie intégrante de notre top 10 des destinations où partir en Croatie. En effet, la ville regorge de points d’intérêts. En vous baladant dans cette ville cosmopolite, vous découvrirez des bâtiments à l’architecture baroque mélangée au style moderne.

Dans le quartier de Kaptol, vous pourrez découvrir la somptueuse cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption de style néogothique qui dispose de deux immenses clochers.

Par ailleurs, si vous aimez la nature, vous irez faire un tour du côté du lac Jarun. Ici, vous pourrez vous essayer à divers sports nautiques, comme du canoé, du kayak ou encore de la voile. Au bord du lac, vous trouverez quelques discothèques qui sont prisées pendant les mois d’été. En effet, Zagreb est une ville assez jeune et fêtarde.

Par ailleurs, dans la capitale, vous pourrez également goûter la gastronomie croate. Pour cela, vous commanderez un « Štrukli sa sirom » qui est une spécialité locale à base d’une pâte garnie de fromage frais et de crème.



Cet article pourrait vous plaire : Les meilleures techniques pour voyager pas cher 

10 Zadar

ou aller en Croatie pour les vacances

Pour terminer notre top 10 des meilleurs endroits où aller en Croatie, nous vous donnons rendez-vous à Zadar. En effet, cette ville au nord du pays est une destination prisée par les touristes.

Elle est connue pour ses églises et sa cathédrale que vous pourrez découvrir dans le cœur de la ville historique. Nous vous conseillons de monter en haut de la cathédrale Sveta Stosija pour bénéficier d’un point de vue royal sur les toits rouge et orange de Zadar.

Si vous souhaitez revenir à l’époque de Jules César, vous irez faire un tour au forum romain. Ici, vous pourrez déambuler dans des ruines construites entre le premier et le troisième siècle après J.-C.

Par ailleurs, vous n’oublierez pas d’aller vous balader sur la longue promenade face à l’archipel. A cet endroit, vous pourrez observer l’un des plus beaux couchers de soleil du pays sous le son de l’orgue marin. En effet, au bout de cette promenade, vous entendrez une mélodie jouée par la mer. Ce sont en fait les vagues qui déclenchent ce son en passant par un mécanisme qui sera situé sous vos pieds. Un concept très original qui méritera un arrêt !




A lire aussi : 8 destinations où aller en Sardaigne en vacances !

Nos derniers conseils où aller en Croatie pour économiser

Vous connaissez maintenant toutes les meilleures destinations de Croatie. Nous vous conseillons de comparer les vols pour Zadar, Split, Dubrovnik, Pula ou encore Zagreb pour partir au meilleur prix. En effet, votre aéroport de départ desservira surement l’une de ces destinations et les prix peuvent varier du simple au double selon l’endroit que vous choisirez.

D’avril à octobre, de nombreux vols directs sont organisés depuis plusieurs aéroports en France. Toutefois, en hiver peu de compagnies desservent la Croatie. Ainsi, vous devrez sans doute passer par Paris et atterrir à Zagreb pour rejoindre ce pays.

Une fois sur place, nous vous conseillons de louer un véhicule dès 12€ par jour et de partir en road trip sur les routes de la Croatie. En effet, vous pourrez découvrir tous les joyaux de ce pays librement et à votre rythme.

4.9/5 - (29 votes)