10 destinations où partir en décembre en Europe sous le soleil en 2024 !

Vous avez envie de profiter de cette fin d’année, toutefois vous ne savez pas où partir en décembre en Europe ? Alors, aucune inquiétude ! En effet, nous vous avons choisi les 10 endroits d’Europe où le soleil brille même en décembre. Vous trouverez parmi notre sélection de charmantes villes d’Europe du sud, des capitales ainsi que des petites îles aux jolies plages.

ou partir en Europe en decembre

Où partir en décembre en Europe au soleil ?

Décembre est un mois assez gris en Europe, le début de l’hiver arrive à grands pas. La pluie est souvent présente parfois même sous forme de neige dans le Nord et l’Est de l’Europe.

Ainsi, pour trouver du soleil à cette période, il faudra partir dans le sud du continent. En effet, là-bas le ciel bleu est beaucoup plus présent et les températures atteignent les 20°C dans certains endroits.

Vous avez envie de ranger la doudoune au placard ? Alors, voici les 10 destinations où partir en décembre en Europe au soleil !

1. Malaga

ou partir en europe en decembre

Pour notre première destination, nous vous proposons d’aller découvrir le sud de l’Espagne. En effet, en Andalousie le climat est tempéré toute l’année. Ainsi, en décembre vous aurez de belles journées ensoleillées et des températures moyennes de 18°C.

Malaga est la plus grande ville de la Costa Del Sol et dispose de nombreux points d’intérêts. Vous pourrez par exemple découvrir le musée Picasso totalement consacré à l’artiste qui est né a Malaga. En vous baladant dans le centre-ville, vous découvrirez des bâtiments à l’architecture typique de la région. De plus, vous trouverez des boutiques artisanales ainsi qu’un grand marché où goûter les spécialités locales.

D’autre part, nous vous conseillons d’aller visiter les villages environnants. Par exemple, en vous arrêtant à Mijas ou à Nerja, vous pourrez explorer les ruelles entièrement blanches dévoilant des panoramas incroyables sur la Méditerranée.

A découvrir : 10 destinations où aller en Andalousie



2. Tenerife

destination décembre europe

Un peu plus au sud de l’Andalousie, se trouvent les îles Canaries. Si vous cherchez une destination au climat parfait où partir en décembre en Europe, alors cet archipel sera l’endroit rêvé. En effet, en moyenne, il fait 20°C tout au long de la journée à Tenerife et les précipitations sont peu fréquentes.

Vous pourrez ainsi, découvrir cette charmante île aux paysages très diversifiés. Au nord, vous explorerez les villages typiques et colorés où il fait bon de flâner. Dans le centre, vous découvrirez les décors volcaniques du parc national du Teide et ses paysages lunaires.

Plus au sud, ce sont les stations balnéaires comme Adeje ou Los Cristianos. A ces endroits, vous pourrez vous initier à divers sports nautiques comme le surf, le parachute ascensionnel ou la découverte à kayak des falaises de Los Gigantes.

A lire aussi : Tenerife en décembre : Météo, Baignade, Que faire ? 




3. Madère

ou partir en europe en decembre au soleil

Située à quelques centaines de kilomètres au nord des îles Canaries, l’île de Madère possède un climat agréable où il fait bon de partir en décembre. En effet, la météo ressemble fortement à celle de l’archipel des Canaries, avec quelques précipitations en plus.

Grâce à la pluie qui est plus présente ici, les paysages sont plus verts qu’à Tenerife. Ce qui fait le bonheur des randonneurs, qui partent explorer les sentiers verdoyants de Madère.

D’autre part, l’île regorge d’endroits à découvrir. Sa capitale Funchal est un incontournable. Vous serez séduits par son centre historique et par sa cathédrale mêlant style gothique et roman. De plus, vous n’oublierez pas de vous rendre au jardin tropical où vous pourrez découvrir plus de 2000 variétés de plantes et arbres dont certains ne poussent qu’à Madère. Situé dans les hauteurs de la ville, ce parc dispose de jolis points de vue sur la ville et l’océan.

A voir également : 10 destinations où partir en vacances sans voiture



4. Athènes

ou partir en décembre en europe

Vous cherchez toujours où partir en Europe en décembre ? Nous vous proposons d’aller découvrir Athènes. En effet, la capitale de la Grèce est connue dans le monde entier par ses monuments historiques et ses temples antiques. Vous irez par exemple découvrir l’Acropole qui domine la ville et vous fera voyager 3000 avant J.-C.

En décembre, la météo est clémente légèrement plus froide que dans les destinations précédentes. En effet, il fait en moyenne 14°C avec des pics pouvant atteindre les 18°C en début de mois. En terme d’ensoleillement, le ciel est dégagé en moyenne un jour sur deux.

Cet article pourrait vous intéresser : 10 endroits où aller en Grèce pour des vacances inoubliables !




5. Malte

ou aller en décembre en europe

Direction l’extrémité sud de l’Europe dans la petite île de Malte ! Là-bas, les vacances sont de mises toute l’année. En décembre, la température moyenne est de 18°C avec des matinées aux alentours de 15°C et des après-midi pouvant atteindre les 20°C. A cette époque de l’année, le soleil brille à Malte plus de la moitié du mois.

Vous pourrez ainsi profiter de ces belles journées pour découvrir la capitale, la Valette. Son architecture typique, ainsi que ses ruelles étroites vous dépayseront à coup sûr !

Bien que la mer est assez fraîche à cette époque de l’année, vous pourrez quand même rejoindre les îles de Comino ou Gozo. Sur place, vous découvrirez des paysages enchanteurs avec des petits restaurants bordant la Méditerranée.

A découvrir également : Comment voyager sans argent : toutes nos techniques !



6. Fuerteventura

destination europe decembre

Vous cherchez une destination où partir en décembre en Europe pour retrouver des températures printanières ? Alors, l’île de Fuerteventura sera le lieu parfait pour vos vacances ! En effet, cette île des Canaries possède un climat de rêve où il fait 20°C tout au long de la journée.

Ainsi, grâce à cette météo clémente, vous pourrez faire un tas d’activités. Par exemple, si vous aimez marcher, l’île dispose de nombreux sentiers de randonnées qui vous amèneront d’un village à l’autre en passant par des paysages volcaniques.

D’autre part, si vous n’êtes pas trop frileux, il est également possible de se baigner sur les nombreuses plages de l’île. Vous irez par exemple à Corralejo où l’eau est limpide et le sable doux.

A lire aussi : Fuerteventura ou Tenerife quelle île choisir ? 




7. Le sud du Portugal

ou aller en décembre en europe au soleil

La région de l’Algarve située à l’extrémité sud du Portugal dispose d’un climat agréable même en décembre. En effet, celui-ci ressemble au climat andalou, que nous vous avons présenté en début d’article. Ainsi, vous profiterez de belles journées ensoleillées où la température atteint régulièrement les 18°C.

Ici, vous découvrirez de nombreux villages blancs qui vous séduiront par leurs ruelles artisanales et petites églises où l’on croirait que le temps s’est arrêté. De plus, l’Algarve dispose de nombreux sentiers de randonnées qui sont agréables à découvrir en décembre sans la chaleur étouffante de l’été.

Vous emprunterez par exemple, le sentier des sept vallées suspendues. Sur ce chemin, vous découvrirez des paysages incroyables entre falaises, océan, grottes marines et formations rocheuses de diverses formes.

A voir aussi : 10 lieux où aller en Algarve en vacances !



8. Catane

ou voyager en decembre en europe

Vous ne savez toujours pas où partir en Europe en décembre ? Alors « Andiamo » pour l’Italie ! En effet, nous vous proposons de voyager en Sicile à Catane. Sur place, vous découvrirez une ville cosmopolite à l’architecture baroque. Entièrement détruite plusieurs fois par les éruptions du volcan « Etna », la ville dispose d’une histoire riche et passionnante que vous pourrez découvrir à l’intérieur du centre historique.

D’autre part, en décembre, la Sicile est relativement épargnée du mauvais temps. En effet, le soleil brille plus de 20 jours sur 31. Du côté des températures, elles sont tempérées entre 14 et 17°C selon le moment de la journée.

Cet article devrait vous plaire : 10 endroits où aller en Sicile en voyage !




9. Valence

destination europe en decembre

Pour cette neuvième destination, nous vous proposons de partir dans l’est de l’Espagne à Valence. Dans cette ville espagnole, le climat est tempéré en décembre. En effet, vous aurez du soleil en moyenne deux jours sur trois à cette période de l’année. Quant aux températures, elles sont de l’ordre de 15 – 16°C en moyenne.

Ainsi, grâce à cette météo agréable, vous apprécierez vous balader dans le quartier historique Barrio del Carmen de Valencia. A cet endroit, vous découvrirez des ruelles pavées en labyrinthe, des édifices médiévaux ainsi que de charmants palais.

De plus, vous pourrez également visiter la sublime cathédrale qui mélange des styles roman, baroque et gothique. Nous vous conseillons d’ailleurs d’aller en haut de cette dernière pour profiter d’un point de vue à 360°C sur la ville.

A voir également : 8 destinations où aller en Espagne en vacances 



10. Lanzarote

ou aller en decembre en europe

Pour terminer ce top 10 des meilleures destinations où partir en décembre en Europe au soleil, nous vous envoyons une nouvelle fois dans les îles Canaries. Comme cité plus haut dans cet article, le climat ici, est sans doute le plus appréciable des destinations européennes en décembre.

A Lanzarote, vous pourrez pratiquer d’innombrables activités. Par exemple, pourquoi ne pas vous essayer au surf sur l’un des spots de l’île. En effet, de nombreux cours sont organisés par les agences du coin pour vous aider à glisser sur les vagues.

D’autre part, en dehors des activités nautiques, vous pourrez partir en randonnée dans le majestueux parc national de Timanfaya. Ici, vous découvrirez des cratères de volcan, du sable et des roches volcaniques ainsi que des paysages lunaires.




Vous connaissez maintenant les plus belles destinations où partir en Europe en décembre. Nous vous conseillons de comparer les vols pour ces destinations. En effet, d’un aéroport à l’autre les prix peuvent doubler à cette époque de l’année, ainsi en comparant les dates et les destinations vous économiserez sur votre séjour.

4.5/5 - (21 votes)