10 Destinations Où Partir en Octobre en Europe (2024)

Vous recherchez une destination où partir en Europe en octobre au soleil ? Alors, vous êtes au bon endroit ! En effet, nous vous avons répertorié les 10 meilleurs lieux pour partir en vacances en automne. Que vous soyez amateur de plages, de randonnées ou encore de sublimes capitales, il est sûr que vous trouverez votre bonheur parmi notre Top 10.

Où partir en Europe en octobre au soleil ?

1. Les Canaries

ou partir en octobre en europe au soleil

L’été vous manque déjà ? Alors pourquoi ne pas y retourner ! Dans les îles Canaries, le climat est idéal en octobre. En effet, sur place vous profiterez d’une météo clémente avec peu de pluie et une température moyenne de 22°C.
Vous pourrez ainsi, profitez des grandes plages de sable doux comme à Furteventura vers Corralejo où vous pourrez vous baigner dans une eau à 21°C. Les personnes souhaitant s’initier à des sports nautiques pourront essayer le surf sur le spot des petites vagues de Playa Las Americas à Tenerife.

D’autre part, si vous cherchez où partir en octobre en Europe pour randonner, cet archipel sera une destination de choix. En effet, toutes les îles Canaries possèdent des reliefs avec des paysages volcaniques où l’on profite de panoramas incroyables sur l’océan.

A découvrir : Fuerteventura ou Tenerife quelle île choisir ? 



2. Les Baléares

ou partir en europe en octobre au soleil

Restons en Espagne, dans les îles les plus « Calientes » du pays, nous avons nommé les îles Baléares. En effet, cet archipel méditerranéen possède un climat tempéré en octobre. Bien que quelques jours de pluie soient possibles, vous profiterez encore de belles journées ensoleillées. La température moyenne oscille à 20°C à cette époque de l’année. Vous pourrez ainsi découvrir l’île de Majorque sans la grande chaleur et la foule que l’on trouve en été. Vous serez conquis par sa sublime cathédrale et ses points de vue à couper le souffle comme à Formentor.

Du côté d’Ibiza, la fête est finie à cette époque de l’année. Toutefois, l’île possède un charme fou hors saison. Vous découvrirez des villages blancs authentiques qui vous feront voyager dans le passé. Pour découvrir des plages paradisiaques, vous irez sur l’île de Formentera où le sable est blanc et l’eau turquoise.

D’autre part, si vous cherchez une destination authentique où partir en octobre en Europe au soleil, alors Minorque sera le lieu idéal pour vos vacances. En effet, cette île préservée est peu fréquentée par les touristes. Pourtant, elle possède de nombreux points d’intérêts. Vous pourrez y découvrir de charmantes plages à l’eau translucide, des villages atypiques et de charmants sentiers de randonnées longeant la méditerranée.

A lire : Les Baléares en octobre : Météo, Baignade, Fréquentation..




3. La Sardaigne

destination octobre europe

Si vous avez envie de découvrir une destination culturelle, alors rendez-vous en Sardaigne ! En effet, cette île italienne possède de nombreux villages historiques comme Castelsardo. Dans ce village par exemple, vous découvrirez de nombreuses ruelles en pente qui vous mèneront à un château intact où vous profiterez d’une vue magique sur la Méditerranée.

Bien entendu l’Italie est réputéé pour sa gastronomie et la Sardaigne ne fait pas figure d’exception. Ici, vous pourrez goûter la « Cuisine Sarde » comme les « Malloreddus » qui sont les pâtes les plus populaires de l’île.

D’autre part, si vous souhaitez partir en Europe en octobre pour une destination plage, alors la Sardaigne sera le lieu idéal pour vos vacances. En effet, cette île possède sans doute les plages les plus belles d’Europe. On pourra citer notamment la « Cala Goloritze » où l’eau est cristalline et la plage entourée de rochers aux formes spectaculaires.

A voir aussi : Road Trip en Sardaigne, le meilleur itinéraire



4. La Croatie

ou aller en octobre en europe au soleil

Vous cherchez toujours une destination où partir en Europe en octobre au soleil ? Alors, pourquoi ne pas vous rendre en Croatie. En effet, ce petit pays de l’Europe de l’Est possède d’innombrables atouts. Vous découvrirez des parcs nationaux incroyables comme à Plitvice où les cascades se comptent par centaines. De plus, la Croatie est connue pour ses sublimes villes comme Dubrovnik et Split où l’on découvre le lourd passé historique du pays.

D’autre part, vous serez également séduit par les sublimes plages qui bordent tout l’ouest de la Croatie où vous pourrez encore vous baigner en octobre.

Cet article pourrait vous intéresser : Itinéraire d’une semaine en Croatie à travers des paysages incroyables !




5. L’Andalousie

Retour en Espagne, dans le sud

destination soleil octobre europe

du pays ! L’Andalousie est l’une des destinations des plus prisées des Européens en octobre. En effet, le temps est très agréable sur place, il fait en moyenne 22°C et le taux d’ensoleillement est encore élevé. Ainsi, si vous cherchez une destination où partir en octobre en Europe au soleil, l’Andalousie vous séduira par son climat, ses villages blancs, et ses immenses plages.

Par ailleurs, elle possède également une culture assez riche, avec les villes de Grenade et Séville. Sur place, vous pourrez découvrir de charmants palais et bâtiments à l’architecture typique de la région.

A découvrir : 10 endroits où aller en Andalousie !



6. Les îles Grecques

vacances europe octobre

Avez vous déjà entendu parler de Santorin, Mykonos ou encore Ios ? Ce sont vers ces destinations que nous vous proposons de partir en octobre en Europe. En effet, ces îles grecques disposent d’un charme majestueux. Vous découvrirez de villages entièrement blancs construits à la chaux, ou seules les chapelles disposent d’un toit en forme de dôme et de couleur bleue.

A cette époque de l’année, la météo reste clémente et vous bénéficierez de belles journées ensoleillées sous 22°C. Vous pourrez ainsi, vous baigner, par exemple sur la plage atypique de sable noir de Parissa à Santorin où l’eau oscille à 21°C en octobre.

A voir aussi : Les Cyclades en octobre : Météo, Baignade, Que faire ?




7. Malte

ou partir en octobre en europe

Vous cherchez une destination où partir en Europe en octobre qui mêlerait patrimoine important, paysages incroyables et plages à l’eau transparente ? Alors, c’est sans doute dans le sud de l’Europe à Malte, que vous devrez poser valises. En effet, la capitale La Valette dispose d’une richesse culturelle importante, avec ses nombreux musées et bâtiments à l’architecture typique du pays. Vous adorerez flâner dans cette ville à travers ses ruelles étroites qui vous feront voyager dans le temps.

A Malte en octobre, bien que la météo se dégrade légèrement par rapport à septembre, vous aurez la plupart du temps un grand soleil et des températures au-dessus des 21°C. Ainsi, vous n’oublierez pas d’apporter vos lunettes de soleil et maillot de bain dans vos bagages. En effet, vous pourrez profiter des nombreuses plages situées aux 4 coins de l’île. Sur l’île de Comino vous pourrez par exemple vous initier au snorkeling dans l’un des plus beaux lagons d’Europe !

A voir également : Chypre ou Malte quelle destination choisir ?



8. Barcelone

ou aller en Europe en octobre au soleil

Sans doute l’une des plus belles villes où partir en octobre Europe au soleil, Barcelone possède d’innombrables points d’intérêts. Vous pourrez par exemple découvrir la Sagrada Familia qui est la basilique à l’architecture la plus incroyable du monde ! Vous pourrez également explorer le parc Güell célèbre pour ses fameux bancs ondulés de trencadis de céramique. Sur place, vous pourrez visiter la maison musée de l’architecte Gaudi qui a réalisé ces deux œuvres.

Par ailleurs, Barcelone est également connue pour être la ville la plus festive d’Espagne. En effet, vous trouverez de nombreux bars et discothèques le long des plages où vous pourrez danser jusqu’au bout de la nuit.

A découvrir : 8 destinations où aller en Espagne pour des vacances de rêve !




9. La Sicile

ou partir en vacances en octobre en europe

Vous aimez les destinations aux paysages variés et atypiques ? Alors, la Sicile sera l’endroit parfait où aller en Europe en octobre. En effet, cette île italienne est connue pour ses charmants villages préservés, par ses belles plages et ses paysages volcaniques. De plus, les amoureux d’histoire seront séduits par les nombreux sites archéologiques dont certains sont presque restés intacts avec le temps.

En terme de climat, octobre est un excellent mois pour vous rendre dans cette destination. En effet, il fait encore beau à cette période et les températures se situent le plus souvent au-delà des 20°C.

A lire aussi : 10 endroits où aller en Sicile en voyage !



10. L’Algarve

destination ou partir en octobre en europe

Vous n’avez toujours pas trouvé votre destination où partir en octobre en Europe au soleil ? Pour finir ce top 10, nous vous proposons d’aller au Portugal. En effet, dans le sud de ce pays, la région de l’Algarve possède un climat tempéré même en octobre. Ainsi, vous profiterez de température oscillant à 22°C et d’un taux d’ensoleillement important.

Sur place, vous découvrirez des paysages hors du commun comme à Sagrès où vous pourrez longer à pied des falaises surplombant l’océan où de grandes vagues viennent s’échouer contre la roche. Du côté de Lagoa, vous pourrez explorer les nombreuses grottes marines comme la célèbre Benagil que vous pourrez rejoindre par bateau.

De plus, si vous aimez marcher, vous pourrez emprunter le sentier des sept merveilles qui passent au-dessus de ces grottes. Le long de cette randonnée, vous découvrirez des falaises avec des petites criques de sable fin où les formations rocheuses prennent des formes très atypiques.

A voir également : 10 destinations où aller en Algarve en vacances 




Vous connaissez maintenant notre top 10 des lieux où partir en vacances en octobre en Europe. Pour voyager au meilleur prix, nous vous conseillons de comparer les vols vers ces destinations avec ce comparateur.

En effet, vous trouverez surement des vols directs vers l’un de ces pays Européens depuis votre aéroport. De plus nous vous conseillons d’être flexible sur les dates pour obtenir le meilleur tarif.

4.6/5 - (25 votes)