Circuit Cambodge 10 jours : itinéraire complet jour par jour

Vous souhaitez réaliser un circuit au Cambodge de 10 jours ? Nous vous avons préparé un itinéraire dans le centre du pays pour partir à la découverte des incontournables du Cambodge.

Au programme : les temples d’Angkor, Phnom Penh et son palais royal, un parc national historique ainsi qu’un lac avec des villages flottants vous attendent.

Circuit Cambodge 10 jours : nos conseils 

Circuit Cambodge 10 jours

Etant donné qu’il n’est pas facile de préparer un circuit au Cambodge de 10 jours, voici ci-dessous quelques conseils pratiques :

  • La monnaie utilisée au Cambodge est le Riel. Cependant, dans certains lieux, il est possible de payer avec des dollars américains.
  • Pour information, il existe un décalage horaire de 5 heures en été et de 6 heures en hiver entre le Cambodge et la France.
  • Pour voyager au Cambodge, il est demandé aux voyageurs européens d’avoir un Visa.
  • Pour rappel, l’eau du robinet et les glaçons ne sont pas potables. Privilégiez plutôt les bouteilles d’eau.
  • Lors de visites de monuments religieux (bouddhistes…), n’oubliez pas de prendre avec vous des vêtements longs.
  • Pour conduire au Cambodge, il vous sera demandé d’avoir un permis de conduire international.
  • Il n’existe qu’une seule autoroute au Cambodge. Cette dernière relie Phnom Penh à Sihanoukville.




Circuit 10 jours au Cambodge : l’itinéraire 

itinéraire Cambodge 10 jours

Afin de garder un temps de distance raisonnable entre chaque destination, nous avons décidé de construire ce circuit au Cambodge de 10 jours en nous concentrant sur le centre du pays. En effet, lors de cet itinéraire, vous découvrirez les sites incontournables du Cambodge autour du lac Tonlé Sap. 



Jours 1 et 2 : Phnom Penh

circuit 10 jours au Cambodge

Votre itinéraire au Cambodge de 10 jours débutera dans la capitale : Phnom Penh. Pour profiter de ses nombreux lieux d’intérêts, nous vous recommandons de séjourner au moins deux jours sur place. Lors de ces deux jours, vous partirez à la découverte du Palais Royal et de sa Pagode d’Argent. Construit dans une architecture khmère, ce palais renferme plusieurs trésors nationaux à admirer, tels que le Bouddha d’Émeraude.

De plus, vous ne manquerez pas de visiter également  :

  • Le temple Wat Phnom. Cet édifice fait partie des grands symboles de la capitale. Il s’agit en réalité de la plus ancienne pagode bouddhiste de Phnom Penh. De plus, depuis ce lieu, vous profiterez de l’une des plus belles vues sur toute la ville en contrebas.
  • Le Musée National de Phnom Penh. Construit dans un magnifique édifice rappelant l’architecture des temples khmers, le musée national abrite une riche collection d’œuvres et d’objets ayant appartenu à cette civilisation.
  • Le marché central. Ici, vous trouverez dans ce cinquième plus grand marché au monde tous les incontournables de la cuisine cambodgienne. Entre l’Amok Trey (du poisson au lait de coco cuit dans une feuille de bananier) et le Lok Lak (du bœuf mariné et sauté au wok), votre palais sera ravi.

A lire : Circuit en Malaisie de 15 jours !




Jour 3 : Tonlé Sap

road trip 10 jours au Cambodge

Pour continuer ce circuit au Cambodge en 10 jours, vous prendrez la route pendant 3 heures pour rejoindre le lac Tonlé Sap. Situé dans le centre du Cambodge, ce dernier relie plusieurs grands sites touristiques entre eux.

Afin de le parcourir, vous pourrez faire une balade en bateau et ainsi partir à la découverte de ses villages flottants. Il existe quatre grands villages habités sur le Tonlé sap. Le plus connu d’entre eux est le Chong Kneas. Ici, vous pourrez vous arrêter quelques instants pour y découvrir des maisons sur pilotis.

Enfin, vous profiterez de votre promenade en bateau pour observer la faune et la flore du lac. Vous aurez alors peut-être la chance de voir lors de vos aventures des crocodiles et des ibis.

A lire également : Circuit au Japon 2 semaines !



Jours 4 et 5: Battambang

Tourisme Cambodge 10 jours
Crédit photo Wikimédia : Martpan

C’est après 2h25 de route que vous arriverez dans la deuxième plus grande ville du pays. Battambang avec son passé centenaire possède un riche patrimoine khmer, mais également thaïlandais, laotien et chinois. Lors de cette étape de ce circuit au Cambodge de 10 jours, vous visiterez les vestiges de l’un des temples khmers les plus emblématiques du pays après ceux d’Angkor.

Pour atteindre le temple de Wat Banan, vous devrez monter un escalier de près de 350 marches. Du haut de ce site, vous aurez un magnifique panorama sur toute la région de Battambang, ses rizières et ses temples en pierre.

Pour poursuivre votre découverte de Battambang, vous partirez à l’exploration de Phnom Sampeau. Il s’agit d’un site regroupant plusieurs temples bouddhistes, statues de guerriers angkoriens et monuments religieux.

Envie de voyage : Road Trip 10 jours en Corée du Sud !




Jours 6 et 7 : Les temples d’Angkor

Road trip Cambodge 10 jours

En partant de Battambang, vous devrez compter 2h45 de route pour rejoindre la prochaine destination de cet itinéraire au Cambodge en 10 jours : les temples d’Angkor. Ce site sera sans aucun doute l’une de vos destinations du Cambodge préférées.

Angkor est en fait un vaste complexe de temples datant du IXe au XVe siècle perdus au milieu de la jungle. Elle fut pendant des millénaires l’ancienne capitale impériale de l’Empire khmer. Aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est possible de la visiter à pied, en vélo ainsi qu’en montgolfière.

A l’intérieur, vous devrez absolument visiter le Temple de Bayon. Ce dernier est le symbole d’Angkor. En effet, il est surplombé de 216 visages taillés dans la roche et possède une architecture unique. Par ailleurs, le Temple de Ta Prohm perdu dans la jungle et recouvert d’arbres fait aussi partie des lieux à ne pas manquer.

Nouveauté : Circuit 10 jours en Grèce !



Jours 8 et 9 : Le Parc national de Phnom Kulen

road trip en famille au Cambodge 10 jours

Vous poursuivrez votre circuit de 10 jours au Cambodge après 1 heure de route pour arriver dans le parc national de Phnom Kulen. L’histoire de ce parc est ancienne et fortement ancrée dans la région. En effet, situé à côté des temples d’Angkor, ce parc est considéré comme un site sacré de la fondation de l’Empire khmer.

Lors d’une randonnée dans le parc, vous découvrirez un paysage fait de multiples cascades, de piscines naturelles de couleur émeraude, de sites archéologiques khmers et de rizières verdoyantes.

D’autre part, vous pourrez au cours de ces deux jours à Phnom Kulen gravir la montagne Phnom Kulen. Comme beaucoup d’autres sites dans le parc, ce mont est sacré au Cambodge.

Puis, vous ne manquerez pas de découvrir la rivière Siem Reap. Egalement appelée : « la rivière aux mille Lingas », cette rivière qui traverse la région tire sa particularité de ses importants massifs granitiques. En outre, il vous sera possible de vous baigner au pied des cascades qui viennent se jeter dans la rivière.

A voir : Où voyager en Septembre au soleil pas cher ?




Jour 10 : Retour à Phnom Penh et arrêt à Kampong Kdei

itinéraire 10 jours Cambodge

Le dernier jour de ce circuit de 10 jours au Cambodge sera consacré à votre trajet de retour vers Phnom Penh. Pour cela en partant du parc national de Phnom Kulen, nous vous recommandons de faire un arrêt dans la ville de Kampong Kdei après 1h15 de route.

Dans cette ville, vous découvrirez par exemple le pont Kampong Kdei, un lieu sacré datant du XIIème siècle.

Puis, vous devrez encore compter encore 3h55 de route pour gagner la capitale cambodgienne et ainsi terminer cet itinéraire de 10 jours au Cambodge. Sur place, il vous sera possible de rester quelques jours supplémentaires à Phnom Penh si vous n’aviez pas eu le temps de tout voir lors de votre arrivée.

A voir aussi : Raod trip 10 jours en Sicile !



Itinéraire Cambodge 10 jours : nos derniers conseils 

Vous êtes maintenant prêt pour réaliser ce circuit au Cambodge de 10 jours. Vous avez pu lors de ce séjour découvrir toutes les richesses de ce pays à travers ses sites historiques, son parc national verdoyant et son lac aux paysages magnifiques.

D’autre part, le Cambodge ayant un climat tropical chaud et humide, la meilleure période pour planifier votre voyage sera entre les mois de novembre et mars.