Circuit Bali 10 jours : itinéraire complet jour par jour

Vous souhaitez réaliser un circuit à Bali de 10 jours ? Voici ci-dessous un itinéraire qui vous fera découvrir une grande palette des paysages et de la culture de « l’île des Dieux ».

Lors de ce road trip, vous contemplerez et visiterez certains des plus beaux sites de Bali, tels que : le volcan Batur, des fonds marins coralliens, des rizières en terrasses verdoyantes ou encore des villes culturelles.

Circuit Bali 10 jours : nos conseils 

circuit Bali 10 jours

Voici avant de débuter ce circuit à Bali de 10 jours quelques conseils et informations sur l’Indonésie  :

  • La monnaie nationale utilisée est la roupie indonésienne.
  • Bali est en avance de 6 heures sur la France en été.
  • N’oubliez pas de vérifier vos vaccins avant de partir.
  • A Bali, la conduite se fait à gauche !
  • Pour conduire en Indonésie, le permis international est obligatoire.
  • Faites attention aux animaux qui peuvent être présents sur les routes.
  • La conduite en scooter est dangereuse sur l’île.




Road trip Bali 10 jours : l’itinéraire

itinéraire Bali 10 jours

Lors de ce road trip à Bali de 10 jours, nous vous amènerons en direction de l’est de l’île. En effet, c’est ici que se concentrent les plus beaux paysages de l’île (cascades, rizières, forêts, etc). De plus, dans cette partie de Bali, vous pourrez y découvrir la culture de l’île avec ses nombreux temples et villes emblématiques.



Jours 1 et 2 : Denpasar

Road Trip Bali 10 jours
Crédit photo Flickr : Roger Price

Ce circuit à Bali de 10 jours débutera avec la visite de la capitale balinaise : Denpasar. Cette magnifique ville au passé historique, encore bien visible aujourd’hui, renferme quelques trésors à découvrir. En vous baladant dans ses rues, vous observerez un mélange d’architecture de différentes influences (chinoise et hollandaise).

Cependant, pour découvrir la culture balinaise et ses traditions, nous vous recommandons de faire une visite de son musée Negeri Propinsi, un magnifique complexe de pavillons et de bâtiments de style hollandais. De plus, les quelques temples de la ville, tels que le Temple de Jagatnatha ou encore le Temple Maospahit, vous permettront de découvrir l’influence hindoue présente dans tout Bali.

D’autre part, la découverte de la capitale passera aussi par sa gastronomie. C’est pourquoi une balade dans le marché de Pasar Badung, vous permettra de découvrir les spécialités locales. Vous gouterez alors au Lawar (un mélange de légumes et de viande hachée) ou encore au Nasi Campur (un plat de riz et de légumes accompagnés de poisson ou de tofu).

A lire : Visiter les îles du Japon !




Jours 3 et 4 : Candi Dasa

10 jours à Bali road trip

La ville balnéaire de Candi Dasa (Candidasa) fait partie des destinations à ne pas manquer lors de cet itinéraire à Bali de 10 jours. Entre lagons bleu-turquoise et plages de cocotiers, cette ville aura tout pour vous plaire. Pour la visiter, vous devrez compter 1h20 de trajet depuis la capitale balinaise.

A Candi Dasa, vous trouverez la destination parfaite pour réaliser des activités en famille. Vous rejoindrez par exemple la plage de Bias Tugal Beach, une plage de sable blanc où la mer est translucide. Ici, il vous sera possible de faire de la plongée sous-marine et même de nager parmi des requins-marteaux.

Une autre grande attraction de Candi Dasa est la grotte de Goa Lawah. Il s’agit d’un lieu sacré à Bali. Cette grotte contient l’un des 9 temples directionnels qui permettent de protéger l’île des mauvais esprits de la mer.

Enfin, les plus gourmands pourront s’initier à la cuisine balinaise. En effet, ici il sera possible de gouter des spécialités, comme le Sate ayam, des brochettes de poulet servies avec de la sauce cacahuète.

A lire aussi : Partir à Bali en octobre, est-ce une bonne idée ?



Jour 5 : Amed

circuit Bali 10 jours en famille

C’est après 1 heure de route que vous rejoindrez le nord-est de l’île et la ville d’Amed. Cette ville est réputée pour ses paysages naturels exceptionnels faits de rizières en terrasse, de plages paradisiaques et de petits villages de pêcheurs. Vous pourrez profiter de ce décor envoutant avec le volcan d’Agung à l’horizon pour faire des randonnées en pleine nature dans la région.

Lors de ce road trip à Bali en 10 jours, vous devrez réaliser une plongée sous-marine à Amed. En effet, cette ville est l’une des meilleures destinations où aller à Bali pour pratiquer cette activité nautique. Lors de votre aventure, vous découvrirez de magnifiques récifs coralliens colorés et même l’épave de l’USAT Liberty à Tulamben, un bateau englouti où la vie marine y est importante.

Un peu de lecture : Itinéraire en Malaisie de 15 jours !




Jours 6 et 7 : Le Mont Batur

circuit 10 jours Bali
Crédit photo Wikimédia : Jnpet

Vous poursuivrez ce circuit à Bali de 10 jours avec l’ascension du Mont Batur. Véritable symbole de l’île, ce mont est en réalité un volcan toujours actif. Appelé Gunung Batur en Indonésien, vous devrez compter 2h15 de route depuis la ville d’Amed pour le découvrir.

Nous vous recommandons de rester deux jours dans la région de Kintamani afin de réaliser les randonnées vers le sommet du volcan considérées comme certaines des plus belles de Bali. En effet, étant le deuxième plus haut volcan de l’île, vous aurez depuis ses 1717 mètres d’altitude, une vue magnifique sur tout Bali.

Par ailleurs, en vous rendant très tôt le matin au Mont Batur, vous pourrez alors admirer le lever du soleil depuis le sommet du volcan, un moment magique à découvrir !

Nouveauté : Partir à Bali en juillet, est-ce une bonne idée ?



Jours 8 et 9 : Ubud

Tourisme Bali 10 jours
Crédit photo Flickr : Halans

La ville d’Ubud sera sans doute l’une de vos destinations préférées de ce circuit à Bali de 10 jours. C’est après 1h25 de route que vous découvrirez une ville perdue au milieu de la jungle tropicale. Composé de rizières en terrasses et de temples hindous centenaires, Ubud est un important centre spirituel qui vous fera découvrir le « Bali authentique ».

Il vous sera alors possible sur place de découvrir ce décor lors d’une promenade dans les rizières autour d’Ubud ou encore lors d’une visite de son temple principal, le « Pura Taman Kemuda Saraswati ». Ce dernier dédié à la déesse de l’art et de l’apprentissage accueille parfois des spectacles de danse traditionnelle indonésienne.

D’autre part, lors de votre séjour, vous ne manquerez pas d’aller randonner dans la Sacred Monkey Forest. Il s’agit d’une forêt et d’un site spirituel où vivent plus de 700 macaques.

A découvrir : 12 îles paradisiaques pas cher !




Jour 10 : Le temple de Tanah Lot

circuit 10 jours bali

 

Ce circuit à Bali de 10 jours se terminera après 1h25 de route en direction du temple de Tanah Lot. Il s’agit de l’un des édifices religieux les plus emblématiques de l’hindouisme et de Bali. Construit au XVIème siècle, sur un îlot au milieu de la mer, ce monument possède un cadre magnifique où les vagues viennent se jeter aux pieds du temple. Dédié au culte du dieu de la mer, il vous rappellera peut-être le « Ganmon », une destination du Japon emblématique.

D’autre part, pour le visiter, il vous faudra éviter la marée haute. Cependant, si vous ne pouvez pas le voir, vous trouverez le long de la côte 7 autres temples de la mer qui se succèdent. Vous pourrez alors compléter votre visite du temple de Tanah Lot avec ces sanctuaires.

Puis, il vous restera encore 45 minutes de trajet pour rejoindre Denpasar et ainsi clôturer cet itinéraire à Bali de 10 jours. Sur place, vous pourrez rester quelques jours supplémentaires dans la capitale balinaise ou partir pour l’île de Java avant votre retour. 

A découvrir également : Circuit 10 jours au Japon !



Itinéraire Bali 10 jours : nos derniers conseils 

Vous connaissez maintenant notre circuit à Bali de 10 jours. Si vous souhaitez parcourir toute l’île, nous vous recommandons d’opter pour un road trip plus long. Pour cela, l’article : circuit à Bali de 15 jours pourra vous aider à préparer votre voyage.

D’autre part, pour votre vol de retour, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez soit prendre un vol depuis l’aéroport de Denpasar ou alors rejoindre en avion la capitale indonésienne : Jakarta pour y rester quelques jours sur place, puis reprendre l’avion en direction de l’Europe.

4.9/5 - (113 votes)