Circuit en Croatie 10 jours : itinéraire jour par jour !

Vous souhaitez faire un circuit en Croatie de 10 jours ? Nous vous avons créé un itinéraire qui passe par tous les endroits incontournables du pays !

Au programme de votre road trip : villages fortifiés, parcs composés de centaines de cascades, lacs turquoise, îles paradisiaques et villes emblématiques !

Circuit en Croatie de 10 jours : Nos conseils

circuit en Croatie 10 jours

Si c’est votre première fois dans ce pays, voici quelques conseils à connaître avant de partir sur les routes de ce road trip en Croatie de 10 jours :

  • Les panneaux indiquant les autoroutes sont de couleur verte.
  • Vous devrez allumer les feux de croisement même en journée de fin octobre a fin mars.
  • Un permis de conduire européen est suffisant pour conduire en Croatie.
  • La monnaie utilisée dans le pays est l’euro depuis 2023.
  • Les routes sont en bon état dans tout le pays.
  • On roule à droite en Croatie.




Road trip en Croatie en 10 jours : l’itinéraire

itineraire croatie 10 jours

Lors de cet itinéraire en Croatie de 10 jours, nous avons choisi de vous faire réaliser un aller simple. C’est-à-dire que vous arriverez et repartirez d’un aéroport différent. Pour cela, vous réserverez un vol aller vers Dubrovnik puis un vol retour depuis Zadar.

En effet, cela vous évitera de revenir sur vos pas et vous gagnerez un temps considérable lors de cet itinéraire.



Jours 1 et 2 : Dubrovnik

circuit Croatie 10 jours

Pour débuter ce circuit en Croatie de 10 jours, nous commencerons par l’une des plus belles villes du pays : Dubrovnik. En effet, cette destination de Croatie possède un charme fou avec ses fortifications qui vous feront voyager dans le passé.

Lors de votre passage dans cette ville, vous pourrez vous promener dans les ruelles de la vieille ville. Si vous avez visionné la célèbre série Games of Thrones, vous retrouverez des décors qui vous seront familiers à l’intérieur de ces dernières.

Par ailleurs, pendant ces 2 jours ici, vous pourrez réaliser de nombreuses activités tels que :

  • Monter en haut du mont Srd avec le téléphérique afin de bénéficier de la plus belle vue sur la ville et la mer Adriatique.
  • Visiter la forteresse Lovrijenac qui protégeait la ville dès le XIème siècle.
  • Marcher sur les remparts de Dubrovnik tout en profitant d’un panorama grandiose sur la ville et la mer.
  • Visiter la cathédrale historique de l’Assomption avec son architecture baroque.
  • Faire du kayak autour des fortifications et rejoindre l’île de Lokrum.

A lire : Itinéraire Croatie 7 jours




Jours 3, 4 et 5 : Hvar

road trip croatie 10 jours

Après avoir découvert une part de la culture croate, il est temps d’aller se relaxer sur une île. Pour cela, nous vous proposons de continuer cet itinéraire en Croatie de 10 jours en rejoignant l’île d’Hvar située à 4 heures de Dubrovnik. Afin d’y accéder, vous pourrez prendre un ferry depuis le port de Drvenik et embarquer votre véhicule à bord.

Hvar est une île de Croatie qui plaira à tout le monde. En effet, il s’agit d’un mélange entre culture, plage, nature et vie nocturne animée.

Pour découvrir le côté culturel d’Hvar, vous irez visiter le village principal de l’île. Sur place, vous trouverez des rues pittoresques, de jolies églises et une belle balade au bord de l’eau. De plus, vous ne manquerez pas d’aller visiter la forteresse espagnole qui surplombe toute la ville.

Par ailleurs, si vous désirez faire une pause à la plage lors de votre circuit de 10 jours en Croatie, Hvar aura plusieurs lieux pour vous combler. En effet, vous pourrez rejoindre la belle plage de sable fin de Dubovica ou encore celle de Mala Stiniva qui est moins fréquentée.

D’autre part, cette île est également l’une des destinations préférées des jeunes. En effet, cette destination de vacances devient prisée lors des soirées d’été lorsque de célèbres DJ viennent mixer dans les boîtes de nuit d’Hvar.

A lire aussi : Circuit Italie 15 jours



Jour 6 : Split

itinéraire Croatie 10 jours

Split sera la prochaine destination de ce road trip en Croatie de 10 jours. Afin de la rejoindre, vous pourrez prendre un ferry qui vous y amènera directement depuis Hvar.

Dans ce lieu, vous découvrirez une ville au passé historique important. Pour explorer cet attrait, vous vous baladerez dans les rues de Split à la découverte de l’authentique Palais de Dioclétien datant de l’an 305. Vous irez également visiter la Cathédrale Saint-Domnius qui est un harmonieux mélange d’architecture romaine et romane.

Par ailleurs, lors de cette étape de ce circuit en Croatie de 10 jours, vous ne manquerez pas d’emprunter la promenade de la Riva. Dans ce lieu, vous pourrez vous arrêter dans l’un des restaurants pour contempler la mer. Ici, on vous servira de délicieuses spécialités locales comme du risotto à l’encre de seiche ou encore du « Dalmatinska pašticada » : un bœuf mijoté.

Enfin, il sera temps de reprendre la route vers la prochaine destination de cet itinéraire en Croatie de 10 jours. Par ailleurs, si le temps vous le permet, nous vous conseillons de faire un arrêt sur la route dans le sublime village fortifié de Trogir.

Un peu de lecture : où voyager en Albanie ?




Jour 7 : Le parc de Krka

circuit en Croatie 10 jours

Enfin, il sera temps d’aller découvrir des paysages naturels lors de ce circuit en Croatie de 10 jours ! Pour cela, vous rejoindrez le parc de Krka située à 1h30 de Split.

Pour visiter ce site, il faudrait normalement rester au minimum 2 jours sur place, tellement il y a de choses à voir. Toutefois, nous sommes trop « short » avec cet itinéraire de 10 jours, c’est pourquoi si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons de faire un road trip en Croatie de 2 semaines pour avoir le temps de visiter tranquillement ce parc.

Revenons à nos moutons ! Dans cet immense parc, vous découvrirez des centaines de cascades que vous pourrez rejoindre grâce à de nombreux pontons créés sur la rivière. Par ailleurs, vous aurez également la possibilité de réserver une excursion guidée en bateau qui vous amènera dans les sites remarquables du parc.

Enfin, les amoureux d’histoire seront également comblés en visitant cette destination de rêve. En effet, ils auront la possibilité d’explorer des monastères (franciscain et orthodoxe) ainsi que des vestiges romains.

A lire aussi : Road trip en Albanie !



Jours 8 et 9 : Le parc national des lacs de Plitvice.

circuit 10 jours Croatie

Pour la prochaine étape de ce road trip en Croatie de 10 jours, nous resterons dans la nature. En effet, cette fois, vous irez visiter le plus grand parc national du pays. Dans ce lieu, ce sont 16 lacs de couleur bleu vert et plus de 90 cascades qui vous attendent. Afin de les observer, vous pourrez emprunter à pied l’un des 8 circuits qui traversent le parc.

Parmi les lieux incontournables, vous ne manquerez pas la cascade Veliki Slap avec ses 87 mètres de haut que vous pourrez approcher au plus près. De plus, si vous aimez marcher, vous pourrez également rejoindre le point de vue incroyable qui donne sur cette dernière et sur les lacs du parc.

Enfin, vous pourrez également monter à bord d’un bateau pour visiter les lacs inférieurs de Plitvice où sont situées de petites cascades se jetant dans une eau turquoise.

Un peu de lecture : Road trip Ecosse 7 jours !




Jour 10 : Zadar

road trip 10 jours croatie

Pour terminer ce circuit en Croatie de 10 jours, vous rejoindrez la ville de Zadar. Avec une histoire riche remontant à l’époque romaine, cette destination d’Europe est un mélange parfait d’ancien et de moderne, qui vous offrira une expérience unique.

La vieille ville de Zadar est l’une des principales attractions de la ville. Ses ruelles étroites et sinueuses vous transporteront dans le temps, vous faisant revivre l’histoire de la région. Sur place, vous pourrez explorer les vestiges romains, tels que le Forum romain, qui était autrefois le cœur de la vie sociale et politique de la ville. La cathédrale Sainte-Anastasie est également un site incontournable, connue pour son architecture médiévale spectaculaire.

Mais Zadar est bien plus qu’une ville historique. Elle est également connue pour son front de mer magnifique. La promenhttps://www.getyourguide.fr/zadar-l1328/visites-tc1/?partner_id=9KH5DX9&utm_medium=online_publisherade de Zadar, connue sous le nom d’Orgues marines, est une œuvre d’art moderne unique qui utilise la puissance des vagues pour créer de la musique. Les vagues qui s’écrasent contre les escaliers en marbre produisent des sons harmonieux, offrant une expérience sensorielle immersive.

Un autre trésor de Zadar est le fameux coucher de soleil. En effet, la ville offre l’un des couchers de soleil les plus spectaculaires du pays. Les couleurs chaudes illuminent le ciel et se reflètent dans la mer, créant une atmosphère magique, ce qui en fera une destination parfaite pour les amoureux.

Enfin, lors de cette dernière étape de cet itinéraire en Croatie en 10 jours, vous ne manquerez pas de tester la gastronomie de Zadar. Ici, ce sont les fruits de mer frais qui sont la spécialité de la région.

A lire aussi : Que faire en Algarve en 1 semaine ?



Circuit en Croatie de 10 jours : nos derniers conseils

Pour louer un véhicule en Croatie, nous vous conseillons de regarder au préalable les avis Google des agences de location. En effet, quelques-unes d’entre elles ont mauvaise réputation et prélèvent des frais supplémentaires sur la note finale. De plus, si vous le pouvez, nous vous recommandons de trouver une agence qui propose des locations de voiture sans franchise d’assurance.

Les meilleurs mois pour réaliser un road trip en Croatie de 10 jours sont juin ou septembre. En effet, à cette période le climat est idéal et la fréquentation touristique reste convenable.

Par ailleurs, en terme de logement, la Croatie dispose de beaucoup d’appartements mis en location saisonnière. Dans ces logements, les tarifs proposés sont souvent moins élevés que dans les hôtels. De plus, ils vous permettront de cuisiner et d’éviter d’aller au restaurant midi et soir, un moyen parfait pour voyager pas cher.

Vous connaissez maintenant tous les conseils pour réaliser cet itinéraire ! Il ne vous reste plus qu’à réserver vos billets et à partir sur les routes sublimes de ce circuit en Croatie pour 10 jours.

4.9/5 - (116 votes)