Partir à Bali en juillet 2024, est-ce une bonne idée ?

Vous souhaitez aller à Bali en juillet ? Toutefois, la question du climat à cette période vous taraude ? Alors, aucune inquiétude ! Ici, vous découvrirez comment est la météo à Bali en juillet, si la saison des pluies est d’actualité et comment est la fréquentation touristique sur place. De plus, vous saurez s’il est possible de se baigner à cette période et quelles sont les meilleures activités à faire à Bali.

La météo à Bali en juillet :

bali en juillet

En juillet, la saison des pluies est belle est bien terminée. Ainsi, ce sera un temps plutôt sec qui vous attend à cette période. A Bali en juillet, il pleuvra en moyenne 9 jours. Toutefois, dans ces régions tropicales, des précipitations peuvent tomber pendant quelques heures dans la journée et laisser place à un grand soleil.

La température moyenne est de 27°C à cette époque de l’année. Ainsi, il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Le mercure descend rarement en dessous des 25°C en matinée, mais il peut atteindre facilement les 30°C en plein après-midi. Ainsi, vous n’avez aucune inquiétude à avoir sur la météo à Bali en juillet et vous pouvez y partir les yeux fermés !

Mois Juin Juillet Août
Température moyenne 27° C 27° C 26°C
Température maxi 28° C 27° C 27°C
Température mini 26° C 25° C 25°C
Jours de pluie 11 jours 9 jours 8 jours

Cet article pourrait vous plaire  : 12 destinations où aller en juillet au soleil pas cher !




Peut-on se baigner à Bali en juillet ?

peut on se baigner a bali en juillet

Bien sûr, vous pourrez vous baigner sur les plages paradisiaques de Bali. Vous pourrez même pratiquer diverses activités nautiques comme le surf, la planche à voile, le wakesurf, le snorkeling ou encore la plongée sous-marine. La température de la mer à Bali en juillet est de 26.9°C. Ainsi, l’eau sera chaude et vous n’aurez aucune difficulté pour rentrer dans l’eau.

A découvrir : 16 destinations pas chères ou partir en vacances !



Comment est la fréquentation touristique sur place

température bali juillet

Nous avons vu plus haut, que la météo à Bali en juillet était favorable et qu’il était possible de se baigner. Toutefois, la fréquentation touristique à cette période est très élevée. En effet, beaucoup de voyageurs en provenance d’Asie, d’Australie et d’Europe viennent profiter du cadre paradisiaque qu’offre cette île. Ainsi, en décidant de partir à cette période, vous croiserez beaucoup de touristes dans les sites principaux de Bali.

Par ailleurs, il est quand même possible de se ressourcer dans cette destination. Pour éviter la foule, vous choisirez des endroits plus sauvages comme le centre de Bali où les paysages restent somptueux.

A lire  : 10 destinations où partir en juillet en France !




Que faire à Bali en juillet ?

que faire a bali en juillet

Dans cet endroit, il est possible de faire d’innombrables activités. Pour débuter votre voyage, vous irez profiter des jolies plages de Bali comme Jimbaran Beach ou encore Seminyak Beach l’une des plus animées de l’île. Dans le sud-est de Bali, vous irez découvrir un point de vue incroyable depuis T-Rex Bay Nusa Penida sur la plage de sable de Kelingking Beach. Vous pourrez également aller vous baigner sur cette plage de rêve en descendant les escaliers pentus depuis la falaise en 30 minutes.

Par ailleurs, si vous cherchez que faire à Bali en juillet, vous ne manquerez pas d’aller visiter les temples de l’île. Vous pourrez notamment découvrir le temple d’Uluwatu perché à flanc de falaise qui possède un panorama de dingue sur l’océan Indien et la péninsule de Bukit. Sur le lac Bratan, vous découvrirez le temple Ulun Danu qui est sans doute le plus bel endroit de l’île. En effet, le décor ici est incroyable. Vous n’oublierez pas d’apporter votre appareil photo pour immortaliser les montagnes environnantes et le temple reflétés dans l’eau du lac.

D’autre part, Bali est connue pour être une terre de spiritualité. Ainsi, si vous souhaitez faire une activité atypique, vous irez quelques jours dans une retraite de yoga et de méditation. Beaucoup de centres, proposent des formules tout compris où vous serez totalement immergé dans la reconnexion avec vous même.

A voir : 10 destinations où partir en Europe en juillet ! 



Nos conseils pour économiser sur votre séjour à Bali

vacances a bali en juillet avis

Vous êtes décidé pour partir à Bali en juillet ? Alors, il ne vous reste plus qu’à réserver votre séjour. Cette île asiatique est située à plus de 12 000 kilomètres de la France. Ainsi, les billets d’avion pour rejoindre cette destination coûtent cher. Sur Destination Pas Chère, nous avons acquis de l’expérience grâce à nos bons plans voyage pour partir au meilleur prix. Ainsi, pour réduire le coût de vos billets d’avion, il faudra comparer les vols pour Bali via un comparateur. En effet, plusieurs compagnies aériennes desservent cette destination et les tarifs peuvent varier du simple au double.

De plus, nous vous invitons à faire vos recherches avec plusieurs dates. En juillet, les vols sont parfois complets et les compagnies proposent des prix très élevés. Ainsi, en comparant avec plusieurs dates, vous êtes sûr de réserver le billet d’avion le moins onéreux. Par ailleurs, juillet est l’un des mois de l’année où les vols sont les plus chers et nous vous conseillons de réserver le plus tôt possible.

En terme de logement, aucune inquiétude à avoir. En effet, le coût de la vie à Bali est peu élevé. Ainsi, vous trouverez des hébergements à moins de 20€ la nuit même en dernière minute !

Cela pourrait vous intéresser  : Comment voyager sans argent ? Les choses à savoir !




Faut-il louer une voiture, un scooter ou prendre le taxi ?

temperature mer bali juillet

Bali est vaste et les points d’intérêts à découvrir sont parfois à plusieurs dizaines de kilomètres. Pour les rejoindre, vous pourrez louer un véhicule, un scooter ou prendre un taxi. Les routes sont dangereuses à Bali en juillet en raison de la fréquentation touristique élevée. Ainsi, les accidents en scooter sont fréquents dans cette île et nous vous déconseillons d’en louer un si vous n’avez pas l’habitude d’en conduire.

Les tarifs des locations de voiture sont assez élevés dans cette île aux alentours de 25 – 30€ par jour. Pour obtenir le meilleur prix à l’aéroport de Bali, nous vous conseillons de comparer les agences via un comparateur. D’autre part, le prix des taxis est abordable à Bali. Toutefois, vous devrez négocier dès votre entrée dans le véhicule, car les chauffeurs ont tendance à augmenter leurs tarifs lorsqu’ils conduisent des touristes.

Article à découvrir : Bali en février, est-ce une bonne idée ?



A propos de la météo à Bali en juillet

meteo a bali en juillet

En haut de cet article, nous vous avons montré un tableau climatique à Bali. Les chiffres que vous pouvez voir à l’intérieur de ce dernier ont été récoltés lors de ces sept dernières années. Vous pourrez donc utiliser ces données pour préparer votre valise pour Bali.

Toutefois, notez que certaines années, les précipitations peuvent être plus ou moins importantes. Si vous envisagez de partir en randonnée sur les montagnes de Bali, les températures seront plus fraîches. En effet, au Mont Agung par exemple, il ne fait pas plus de 11°C en juillet. Ainsi, vous amènerez des tenues adéquates pour ces expéditions.

4.3/5 - (3 votes)