10 destinations où partir en juillet en France en 2024 !

Vous êtes à la recherche d’une destination où partir en juillet en France cette année ? Alors, aucune inquiétude ! Ici, nous avons sélectionné les 10 meilleurs endroits à visiter de la métropole. Vous aimez les jolies villes, les paysages hors du commun, les villages côtiers ou encore les vacances près d’une plage de rêve ? Vous trouverez sans doute le lieu parfait parmi notre top 10 !

Où partir en juillet en France cette année ?

1. Le Vaucluse

ou partir en juillet en france

Si vous cherchez une destination où partir en France en juillet, le Vaucluse dispose d’une diversité de paysages gigantesque. Vous allez sans doute adorer vous promener dans les charmants villages du département comme Loumarin, Saignon et Gordes qui font partie des plus beaux bourgs de France. Vous découvrirez sur place des châteaux, des abbayes et des maisons traditionnelles provençales construites en pierre qui vous feront voyager dans les siècles derniers.

Lors de votre séjour dans le Vaucluse, vous irez à Rustrel pour découvrir le Colorado Provençal. Ce site incroyable vous transportera directement aux Etats-Unis grâce à ses sentiers colorés bordés de cheminées d’ocre. Plusieurs chemins de randonnée ont été crées pour vous permettre de découvrir les dégradés de couleurs qui se fondent dans ce lieu majestueux.



2. Hyères et ses îles

ou partir en france en juillet

Vous recherchez où aller en juillet en France à la plage ? Alors, direction la ville de Hyères dans le Var ! Ici, les plages sont immenses, le sable est doux, l’eau est transparente et chaude. On peut pratiquer différents sports nautiques comme le Kite-Surf sur la plage de l’Almanarre ou encore le Paddle dans l’eau calme de la plage de la Badine. Entre deux baignades, vous irez découvrir la charmante presqu’île de Giens qui abrite un joli village perché aux maisons colorées. Vous pourrez d’ailleurs loger dans un ancien cabanon de pécheur au bord de mer qui rendra ce séjour encore plus incroyable.

Depuis Giens, vous pourrez également rejoindre les îles de Porquerolles et Port-Cros, pour vous baigner sur les plus belles plages de France. De plus, vous pourrez également partir en randonnée pour découvrir des petites criques cachées.




3. La Haute-Savoie

destination france juillet

Vous avez besoin de vous rafraîchir et vous ne savez pas où partir en juillet en France ? La Haute-Savoie vous apportera tous les éléments nécessaires pour des vacances parfaites. En effet, ce département est connu pour sa nature luxuriante, ses montagnes incroyables comme le Mont-Blanc et ses nombreux lacs. Ici, vous pourrez partir en randonnée afin de découvrir des panoramas majestueux sur les villages et les montagnes environnantes. Vous irez par exemple à Sixt-Fer-à-Cheval un charmant village qui mérite un arrêt et qui est le départ de nombreuses randonnées.

D’autre part, lors de votre séjour, vous irez à la découverte d’Annecy. Cette ville est sans doute l’une des plus belles de France. Elle vous charmera par ses canaux, ses ruelles pavées au bord de l’eau qui abrite de nombreux cafés et boutiques traditionnelles.



4. Cannes

ou aller en juillet en france

Direction le sud-est de la France en juillet ! En effet, nous vous proposons d’aller découvrir Cannes et sa baie. Cette ville vous étonnera par ses différents aspects. Vous découvrirez dans un premier temps le côté luxueux en vous promenant sur la Croisette. Ici, vous trouverez des hôtels 5 étoiles, des établissements branchés qui vous permettront de siroter un cocktail presque les pieds dans l’eau. Au bout de cette promenade, vous arriverez au fameux palais des festivals où vous pourrez vous mettre dans la peau d’une star en montant les marches du palais.

Par ailleurs, Cannes dispose également de paysages naturels. Pour les découvrir, vous embarquerez à bord d’un ferry direction les îles de Lérins. Depuis ce lieu préservé, vous pourrez vous baigner dans une eau cristalline, faire le tour de l’île à pied ou encore en kayak.




5. La Bretagne

ou partir en vacances en france en juillet

Si vous cherchez où aller en juillet en France, alors partez découvrir la huitième merveille du monde, nous avons nommé la Bretagne. Les Bretons vous le confirmeront ! Ici, les sites à découvrir sont les uns plus beaux que les autres. Vous pourrez par exemple aller explorer les 3000 menhirs de Carnac dans le sud du Morbihan où vous pourrez vous mettre dans la peau d’Obélix.

D’autre part, vous irez également vous promener au bord de mer sur le sentier de la côte de Granit Rose pour découvrir des paysages hors du commun. Vous y verrez des rochers de toutes formes taillées par l’océan avec des teintes de couleurs roses. Lors de vos vacances, vous n’oublierez pas d’aller découvrir Saint-Malo. Cette ville vous dépaysera grâce à ses fortifications et ses ruelles pavées où il est agréable de flâner en été.

A découvrir aussi : Les plus belles plages de Syros



6. Les villages de la Côte d’Azur

ou partir en france en juillet en famille

Cette année, vous avez envie de découvrir une facette différente de notre beau pays ? Alors, pourquoi ne pas aller explorer les villages perchés de la Côte d’Azur. En effet, ces bourgs font partie des plus beaux endroits où partir en juillet en France. Vous pourrez par exemple découvrir Eze, Saint-Paul de Vence, Lucéram ou encore Peillon.

Dans ces lieux, le temps semble s’être arrêté il y a plusieurs siècles. Vous aurez sans doute envie de photographier chaque ruelle tellement elles sont uniques et dépaysantes. A l’intérieur de ses bourgs, vous trouverez des châteaux, des maisons en pierres et des boutiques où l’on vend des produits locaux. Les panoramas sur la Méditerranée depuis ces endroits sont incroyables et vous permettront d’apercevoir la Corse lorsque le temps est dégagé.

Cet article peut vous intéresser : 10 astuces à connaître pour voyager pas cher !




7. Le Pays basque

ou partir en france en juillet au frais

Vous recherchez une destination aux paysages diversifiés où partir en juillet en France ? Alors, préparez vos bagages, on vous emmène au Pays basque. En effet, cette région du sud-ouest de la France regorge d’endroits majestueux. Vous irez par exemple découvrir le village d’Espelette connue dans le monde entier pour son piment. Cet endroit vous émerveillera pas ses maisons basques aux façades rouges et blanches et ses ruelles sinueuses.

D’autre part, vous pourrez également aller visiter les villes emblématiques de la région comme Biarritz, Bayonne ou encore Saint-Jean-de-Luz. Chacun de ses lieux vous fera découvrir le patrimoine culturel du Pays basque, ses traditions et son histoire.

Par ailleurs, si vous cherchez une destination où partir en France en juillet pour surfer, le Pays basque regorge de spots pour s’initier à la glisse .



8. Les Pyrénées-Orientales

ou partir en juillet en france avec bebe

En ce mois de juillet, nous vous proposons d’aller en vacances dans les Pyrénées-Orientales. Ici, vous pourrez découvrir de charmants villages comme Collioure, Rivesaltes ou encore Prades. Sur place, vous explorerez les ruelles pavées de ces lieux où vous découvrirez des bâtiments et monuments colorés aux influences espagnoles. Si vous souhaitez vous rafraîchir, cette région ne manque pas de stations balnéaires. En effet, les plages sont nombreuses du côté de Canet-en-Roussillon, Saint-Cyprien ou encore Port-Barcarès.

Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un endroit pour faire la fête en France en juillet, alors les Pyrénées-Orientales seront l’endroit parfait. En effet, ici les locaux savent faire la fête et les soirées durent jusqu’au petit matin. Pour cela, vous pourrez aller dans l’une des nombreuses discothèques d’Argelès-sur-Mer par exemple.




9. Le Mercantour

ou partir en france à la montagne en juillet

Vous avez envie de partir en randonnée en ce mois de juillet en France ? Le parc national du Mercantour est situé dans le sud-est de la métropole et regorge de paysages majestueux. Il existe plus d’une centaine de sentiers de randonnée qui vous émerveilleront grâce à ses panoramas de dingue !

De plus, si vous cherchez un endroit où partir en juillet en France en famille ce lieu sera l’endroit idéal. En effet, il existe de petites balades à faire comme dans la vallée de la Gordolasque. Ici, vous suivrez une rivière sauvage où vous pourrez vous arrêter piqueniquer, pêcher ou encore rejoindre la petite maison de la série « Belle et Sébastien ».

Par ailleurs, les plus aguerris d’entre vous pourront aller découvrir la vallée des Merveilles où les lacs bleus se succèdent. Vous croiserez sans doute des bouquetins et des chamois sur votre chemin dans cette nature préservée.

Cet article pourrait vous plaire : 10 destinations où partir en Croatie en vacances !



10. L’Auvergne

vacances france juillet endroit

Pour terminer notre top 10 des meilleurs endroits où partir en France en juillet, nous vous proposons d’aller en Auvergne. En effet, la météo est la plus favorable de l’année pour découvrir cette région. Sur place, vous pourrez découvrir les cratères volcaniques de l’Auvergne. Pour cela, vous irez dans le Puy de Sancy et le Puy-de-Dôme où les paysages majestueux s’enchaînent. Vous découvrirez notamment de nombreuses cascades, des vallons abrupts, des paysages lunaires et des panoramas indescriptibles sur les vallées.




 

Vous connaissez maintenant les meilleures destinations où partir en juillet en France en vacances. Pour accéder à ces endroit plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pourrez prendre un train vers l’une des grandes villes environnantes près de l’endroit que vous souhaitez découvrir.

Ensuite, nous vous conseillons de louer un véhicule, car certaines zones sont reculées et mal desservies par les transports en commun. C’est le cas notamment si vous souhaitez partir en randonnée depuis certains points ou aller dans un village perché.