10 Destinations Où Partir en Juin en Europe (2024)

Vous ne savez pas où partir en juin en Europe au soleil ? Ici, nous avons recherché les destinations les plus ensoleillées du continent. Celles qui sont les plus faciles à relier par avion depuis la France. Vous aimez les paysages hors du commun, les jolies capitales ou encore les îles aux plages paradisiaques ? Alors, vous trouverez à coup sûr l’endroit rêvée parmi notre top 10 des meilleures destinations où partir en juin en Europe cette année !

Où partir en juin en Europe au soleil ?

1. Santorin

ou partir en juin en europe

Vous avez envie d’être dépaysé lors de vos vacances ? Alors, préparez vos bagages on vous emmène en Grèce. En effet, Santorin fait partie de l’archipel des Cyclades. Cet ensemble d’îles est connu pour ses villages aux maisons traditionnelles construites à la chaux. Ici, vous aurez envie de photographier chaque ruelle. En effet, elles sont toutes sublimes et uniques. En juin, les bougainvilliers sont fleuris ce qui donne un contraste de couleur incroyable entre les murs blancs des maisons et ces fleurs. Dans la plupart des villages de l’île, vous trouverez de jolies petites chapelles dont les toits bleus sont en forme de dôme.

D’autre part, la ville d’Oia au nord de Santorin est connue pour avoir le plus beau coucher de soleil d’Europe. En effet, la lumière de fin journée vient illuminer les murs blancs de ce sublime village lorsque le soleil s’enfonce à l’horizon dans la mer.

A découvrir : 10 destinations où aller en Grèce



2. Porto

ou partir en Europe en juin

Vous cherchez une ville où partir en Europe en juin ? Alors, pourquoi ne pas aller découvrir Porto. Cette ville Portugaise dispose de nombreux points d’intérêts. Vous pourrez notamment embarquer à bord d‘une croisière sur le Douro où vous aurez des points de vue imprenables sur la ville. Lors de votre séjour, vous vous laisserez tenter par la gastronomie locale en goutant une Francesinha qui est un genre de croque-monsieur plus gourmand.

Par ailleurs, vous pourrez également visiter les caves de la ville afin de déguster du Porto qui vous égaillera sans doute toute la journée..

A lire : 12 destinations où partir en juin dans le reste du monde




3. Séville

destinations europe juin

Séville est sans doute la plus belle ville de l’Andalousie. En effet, ici les monuments sont nombreux. Vous pourrez découvrir le sublime palais de l’Alcazar qui héberge encore le roi d’Espagne lors de ses séjours dans la ville. Vous irez également explorer la « plaza de Espana ». Cette place colorée vous surprendra par son architecture incroyable où chaque banc en céramique peinte représente les provinces espagnoles.

D’autre part, si vous cherchez où partir en juin en Europe pour faire la fête alors, Séville sera l’endroit idéal. En effet, elle est l’une des villes les plus « caliente » d’Espagne. Vous trouverez sur place de nombreux bars où l’on danse le flamenco dès que la nuit tombe.

A voir : Les plus belles villes d’Andalousie



4. La Croatie

ou aller en juin en europe

Vous avez envie de partir dans une destination en juin en Europe où les paysages sont diversifiés ? La Croatie cochera toutes ces cases. En effet, ici on trouve de sublimes plages tout le long de la côte Croate. Vous pourrez également aller sur une île pour vous baigner sur une plage paradisiaque comme celle de Zlatni Rat à Bol.

D’autre part, la Croatie est connue pour ses villes médiévales comme Dubrovnik, Split, Trogir ou encore Zadar. Le mieux pour les découvrir serait de partir en road trip pendant une semaine en Croatie. Dans ces villes croates, vous découvrirez toute l’histoire du pays avec ses nombreuses forteresses qui vous feront voyager dans le passé.

Par ailleurs, si vous aimez les paysages hors du commun, vous irez découvrir les parcs nationaux du pays. Vous ferez par exemple un arrêt à Krka et Plitvice pour découvrir des centaines de cascades dans une nature luxuriante.

Cet article pourrait vous plaire : 10 destinations où aller en Croatie




5. L’Islande

capitale europe en juin

Vous cherchez toujours où partir en juin en Europe ? Nous vous proposons de découvrir le pays le plus fascinant de notre continent. En effet, bien que les températures soient fraîches, juin est sans doute la meilleure période quand partir en Islande. A cette époque de l’année, la durée du jour est à son maximum et vous pourrez observer le soleil de minuit.

L’Islande regorge d’endroits et de paysages à découvrir. Ici, les cascades se comptent par milliers. Si vous partez en road trip en Islande, vous découvrirez des geysers, des glaciers, des icebergs, des volcans, des canyons ou encore de la lave séchée. Tous ces paysages incroyables resteront à coup sûr gravés à vie dans votre mémoire !

A découvrir également : 18 choses de dingue à voir en Islande



6. La Sardaigne

ou aller a la plage en juin en europe

Retour dans le sud de l’Europe en Italie ! La Sardaigne sera l’endroit rêvé si vous cherchez où partir en juin en Europe à la plage. En effet, cette île située à quelques kilomètres au sud de la Corse dispose des plus belles plages de notre continent. Ici, vous trouverez des étendues de sable blanc, une eau translucide, voire turquoise, à certains endroits. Vous pourrez partir en bateau afin de rejoindre une crique cachée pour vous baigner dans un cadre de rêve.

Par ailleurs, la Sardaigne est également connue pour ses petits villages authentiques. Vous irez par exemple découvrir Bosa et ses maisons colorées. Ici, vous serez séduit par ses ruelles pavées qui vous amèneront jusqu’à un charmant château.

A lire aussi : 8 destinations où partir en Sardaigne




7. L’Algarve

ou partir en vacances en juin en europe

Vous cherchez toujours où partir en Europe en juin au soleil ? Cette région du sud du Portugal est inondée de soleil en juin. Les choses à faire sur place sont très nombreuses. Vous pourrez par exemple, partir en randonnée sur les sentiers côtiers. La randonnée des sept vallées suspendues, vous émerveillera par ses grottes sous-marines ses panoramas incroyables sur l’océan où surgissent des formations rocheuses de toutes formes.

L’Algarve est également connue pour ses villages blancs où les soirées durent jusqu’au petit matin. Albufeira, Portimao ou encore Lagos sont les endroits les plus animés de la région.

Lors de votre séjour, vous irez également visiter les petits villages comme Faro ou Tavira. Sur place, vous découvrirez les fameuses maisons qui sont ornées d’Azulejos (des carreaux de faïences colorés).

Cet article pourrait vous intéresser : 10 destinations où aller en Algarve



8. Barcelone

ou partir en juin en europe au soleil

Barcelone est l’endroit qui plaira à toute la famille. En effet, cette ville espagnole dispose d’une histoire riche et de monuments incroyables. Vous irez par exemple découvrir la Sagrada Familia qui fût imaginée par Gaudi. Cette basilique majestueuse à la forme bien particulière vous étonnera par sa beauté et son caractère architectural.

Par ailleurs, si vous cherchez où partir en juin en Europe pour faire la fête, Barcelone sera un lieu de choix. Vous trouverez de nombreux bars, restaurants et discothèques le long des plages où les nuits sont très animées. Dans le quartier de Barceloneta, vous pourrez vous baigner dans une eau bordée par des immenses étendues de sable.

A voir également : 8 destinations d’Espagne à découvrir une fois dans sa vie !




9. Stockholm

ou partir en juin pas loin

Juin est le meilleur mois de l’année pour découvrir Stockholm. En effet, la météo est favorable à cette période, car il fait plus de 20°C en cours de journée. De plus, le soleil se couche tard ce qui vous permettra de profiter des longues journées.

Ainsi, grâce à ce climat idéal, vous apprécierez vous promener dans les ruelles photogéniques de Gamla Stan. En effet, ce quartier de Stockholm est le centre historique de la ville. Vous trouverez à l’intérieur de la vieille-ville des bâtiments colorés, la cathédrale de Storkyrkan ainsi que le palais royal.

Stockholm est composée de 14 îles et chacune d’entre elles mérite un détour. Sur l’île de Djurgården par exemple, vous irez découvrir le musée Skansen. Ce musée à ciel ouvert vous fera découvrir comment vivaient autrefois les Suédois.

A découvrir aussi : 10 destinations où partir cet été en France !



10. Les îles Canaries

voyage en juin en europe

Pour terminer notre top 10 des meilleures destinations où partir en juin en Europe, nous vous proposons d’aller dans les îles Canaries. En effet, cet archipel vous dépaysera par ces lieux incroyables. Sur toutes les îles, vous trouverez des paysages volcaniques et lunaires grâce aux nombreux cratères qu’abrite l’archipel.

Vous pourrez également vous baigner sur des plages de sable noir à plusieurs endroits. Si vous souhaitez faire des activités nautiques, vous pourrez vous initier au surf. En effet, toutes les îles disposent de spots où des agences vous proposeront des cours de surf.

Les îles les plus connues sont Tenerife, Fuerteventura, Lanzarote et Gran Canaria. Chacune d’entre elle dispose de son propre charme et mérite d’y arrêter plusieurs jours.

A voir aussi : Tenerife en juin : tout ce que vous devez savoir




Vous connaissez maintenant notre sélection des meilleurs endroits où partir en juin en Europe au soleil. Pour économiser sur vos billets d’avion, nous vous conseillons de comparer les vols vers ces destinations. En effet, d’un endroit à l’autre, les prix peuvent doubler, voire tripler selon votre aéroport de départ !

4.7/5 - (4 votes)