10 Destinations Où Partir en Juillet en Europe en 2024 !

L’été débute et vous êtes à la recherche d’une destination où partir en juillet en Europe ? Si c’est le cas, vous êtes sur le bon article. En effet, nous avons recherché parmi une centaine d’endroits sur le continent européen, les meilleurs lieux de vacances. Vous aimez les plages à l’eau translucide, les villages traditionnels, les paysages majestueux ou encore de jolies petites capitales ? Vous trouverez sans doute la destination parfaite parmi notre top 10 des endroits où partir en Europe en juillet cette année.

ou partir en juillet en europe

Où partir en juillet en Europe ?

En juillet il fait beau un peu partout en Europe. Les destinations du nord du continent bénéficient d’un taux d’ensoleillement exceptionnel et dans certains endroits il ne fait même pas nuit. La température de la Méditerranée est agréable et les plages sont assez fréquentées. Dans certaines villes comme Séville par exemple, il fait déjà très chaud avec des températures caniculaires. Ainsi, nous vous avons choisi des destinations pour tous les goûts. Il y en aura pour ceux qui veulent se ressourcer au frais à la montagne, pour ceux qui veulent siroter un cocktail sur une plage à l’eau limpide ou encore pour ceux qui ont envie de faire la fête !

1. La Sardaigne

ou partir en europe en juillet a la plage

Vous recherchez une destination où partir en juillet en Europe à la plage ? Alors, direction la Sardaigne ! En effet, cette île italienne regorge de plages de sable doux où l’eau est parfois turquoise. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’aller jusque dans les Caraïbes pour découvrir des plages paradisiaques. En juillet, beaucoup de voyageurs choisissent la Sardaigne et les plages sont assez fréquentées. Toutefois, il est possible de rejoindre à pied ou en bateau de sublimes criques cachées où vous vous sentirez presque seul au monde !

D’autre part, la Sardaigne dispose également de jolis villages à découvrir. Vous irez par exemple à Bosa où vous serez séduits par des maisons colorées et par son vieux château qui domine la ville.

A découvrir : 8 destinations où aller en Sardaigne



2. Dublin

ou partir en juillet en europe pour faire la fete

Dublin est l’une des villes les plus festives d’Europe. Ici, les soirées durent jusqu’au petit matin dans les pubs du quartier de Temple Bar où la « Guiness » coule à flots. Ainsi, si vous avez envie de faire la fête et que vous cherchez où partir en juillet en Europe, alors Dublin sera un lieu de choix ! En plus d’être festive, cette ville irlandaise regorge de monuments et points d’intérêts.

Vous pourrez par exemple aller vous promener à l’intérieur de la plus vieille université du pays la « Trinity College » datant de 1592. Sur place, vous pourrez découvrir l’architecture incroyable de cet endroit, ses statues, sa cour ou encore sa bibliothèque qui dispose de plus de quatre millions de livres. D’autre part, lors de votre visite vous irez également découvrir la cathédrale Saint-Patrick qui est l’un des seuls bâtiments qui subsiste de la cité médiévale de Dublin.

A lire également : 12 destinations où partir en juillet pas cher




3. Les Cyclades

destination juillet europe

Connaissez-vous les Cyclades ? Ce sont de petites îles grecques situées dans la mer Egée. Chacune d’entre elles dispose de son propre charme. Elles sont connues à travers le monde pour ses villages blancs aux maisons traditionnelles construites à la chaux. On y trouve de jolies chapelles aux toits en forme de dôme et de couleur bleue. Ici les plages sont bordées par des eaux cristallines où il est agréable de se rafraîchir lors des chaudes journées d’été.

Les deux îles les plus fréquentées par les touristes sont Mykonos et Santorin. La première Mykonos est connue pour être l’un des endroits les plus festifs d’Europe en juillet. De son côté Santorin attire d’autres types de visiteurs qui viennent découvrir les villages de l’île et observer d’incroyables couchers de soleil.

Toutefois, il existe plus d’une cinquantaine d’îles où vous pourrez poser vos valises. Si vous cherchez des endroits dépaysants et calmes où partir en juillet en Europe, vous pourrez aller sur les îles de Syros, Andros, Ios, Paros ou encore Naxos.

A découvrir aussi : 10 destinations où aller en Grèce



4. L’Islande

plus bel endroit d europe en juillet

L’Islande est sans doute le plus beau pays d’Europe en terme de paysages. En effet, ici on trouve des geysers, des cascades par milliers, des volcans, des glaciers, des champs de lave, des icebergs, des grottes volcaniques, des sources d’eau chaude ou encore des canyons….

Pour découvrir ce petit pays du nord de l’Europe, nous vous conseillons de louer une voiture en Islande et de partir en road trip autour de la route 1.

Juillet est l’un des meilleurs mois pour partir en Islande. En effet, le soleil brille jusqu’à minuit et les précipitations sont moins importantes que le reste de l’année.

Vous cherchez où partir en juillet en Europe et vous souhaitez avoir des souvenirs de voyage qui seront marqués à vie dans votre mémoire? Alors, choisir l’Islande comme destination sera le meilleur choix possible !

A voir également : 18 choses hallucinantes à voir en Islande



5. Edimbourg

city trip juillet europe

L’Ecosse n’est pas connue pour avoir un bon climat. Toutefois, ce pays dispose de points d’intérêts majestueux qu’il serait dommage de rater pour si peu. De plus, en juillet, les conditions météo sont les plus favorables de l’année.

Ainsi, nous vous proposons d’aller découvrir la plus grande ville du pays Edimbourg. Lorsque vous arriverez dans cet endroit, vous serez ébloui par le château qui surplombe la ville. Ce lieu est l’attraction incontournable à découvrir en Ecosse. En effet, ce château a été témoin de l’histoire douloureuse qui s’est déroulée entre l’Écosse et l’Angleterre et nous vous conseillons de réserver une visite guidée pour découvrir tout son passé.

Lors de votre séjour, vous monterez également à Arthur’s Seat, une balade qui dure environ 45 minutes depuis les ruines de la chapelle Saint-Antoine. Une fois arrivée au sommet de cet endroit, vous découvrirez un panorama incroyable sur Edimbourg, ses prés, ses collines et même sur la mer du Nord.

A lire : 10 destinations où partir en juillet en France




6. La Croatie

ou partir en vacances en europe en juillet

Vous êtes à la recherche d’une destination où partir en Europe en juillet qui dispose de paysages très diversifiés ? Alors, préparez vos bagages on vous emmène en Croatie ! En effet, ce petit pays de l’Europe de l’Est dispose d’une nature luxuriante, de plages paradisiaques et de villes atypiques. Pour découvrir des paysages hors du commun, vous irez à l’intérieur du parc national de Plitvice. Ici, vous découvrirez des centaines de cascades que vous pourrez approcher grâce aux nombreux sentiers de randonnées présents.

D’autre part, si vous avez envie de partir en road trip en Croatie, vous pourrez découvrir les charmantes villes du pays comme Split, Dubrovnik ou encore Zadar. Ces destinations disposent toutes d’une histoire riche, de bâtiments majestueux et de fortifications qui vous transporteront dans les siècles derniers.

Vous irez également vous baigner dans les plages des îles. Pour cela, vous pourrez par exemple aller à Brac pour nager sur la célèbre plage de Zlatni Rat qui s’avance sur la mer Adriatique.

Cela pourrait vous plaire : 10 destinations où aller en Croatie



7. Lisbonne

ou partir en juillet en europe en famille

Vous cherchez où partir en juillet en Europe en city trip ? Nous vous proposons d’aller découvrir Lisbonne. En effet, cette ville portugaise est sans doute l’une des plus belles capitales d’Europe. Sur place, vous serez séduits par les nombreuses places comme celle de La Praça do Comércio. Cette place dispose d’un ensemble de bâtiments colorés et ornés de portiques. Vous irez également découvrir la tour de Belem en suivant une longue balade au bord du Taje depuis le centre-ville.

Vous pourrez faire un arrêt à la pâtisserie « Pasteis de Belem » connue dans le monde entier pour se recette de Pasteis de nata. Si vous n’avez jamais goûté, il s’agit d’un flanc délicieux servi souvent tiède dont seuls les locaux connaissent la recette.

N’hésitez pas à lire cet article: 10 destinations où partir en août en Europe




8. Ibiza

destination plage europe juillet

Ibiza est la destination parfaite où partir en juillet en Europe entre amis pour faire la fête ! En effet, ici l’été rythme avec musiques, soirées et cocktails. Les plus grands DJ du monde se donnent rendez-vous à Ibiza en juillet. Ainsi, si vous avez envie de vous amuser, ce lieu sera l’endroit idéal pour vos vacances.

D’autre part, cette île espagnole est également connue pour ses villages blancs et ses ruelles pavées. Vous apprécierez sans doute vous balader dans la plus grande ville Eivissa. En effet, elle dispose de monuments historiques datant de la Renaissance comme les fortifications qui protègent la ville. Vous découvrirez également la cathédrale gothique de Santa María à l’intérieur du vieux quartier de Dalt Vila.

Par ailleurs, Ibiza est aussi célèbre pour ses plages de sable blanc. Pour en découvrir, vous prendrez un ferry pour l’île de Formentera où l’eau est translucide.

Cela pourrait vous intéresser : 8 destinations d’Espagne pour des vacances de rêve !



9. Les îles Lofoten

ou partir en juillet en europe en randonnee

Vous avez toujours rêvé de voir le soleil de minuit ? Alors nous vous proposons d’aller découvrir les îles Lofoten. Elles sont situées au nord de la Norvège à une centaine de kilomètres de Bodo qui sera sans doute votre point d’arrivée. Ces îles sont connues pour ses paysages indescriptibles où la nature est maître. Ici, vous trouverez des lacs, des cascades, des montagnes aux points de vues incroyables, mais également des plages de sable doux.

En vous promenant dans les villages des îles, vous trouverez des maisons colorées de pêcheurs au bord de l’eau qui vous transporteront jusqu’en Alaska.

Par ailleurs, si vous cherchez un endroit où partir en en Europe en juillet pour randonner, les îles Lofoten seront sans doute l’endroit parfait. En effet, dans cette destination les sentiers sont nombreux. Ils vous permettront de découvrir les paysages majestueux de la Scandinavie.

A voir aussi : 10 astuces à connaître pour voyager moins cher !




10. L’Algarve

ou aller en europe en juillet en vacances

Située au sud du Portugal, l’Algarve est une destination de choix où partir en juillet en Europe en famille. En effet, ici les activités sont nombreuses et plairont à tout le monde. Vous pourrez notamment vous initier au surf sur les vagues de l’océan Atlantique près de Lagos. Les amateurs de randonnée pourront marcher au bord des falaises sur la côte de Sagrès située à l’extrémité ouest de l’Algarve.

Ceux qui aiment les paysages atypiques pourront partir en excursion pour découvrir les grottes sous-marines comme celle de Benagil qui est majestueuse.

Par ailleurs, l’Algarve regorge également de jolis villages blancs comme Faro, Albufeira ou encore Tavira. Ces bourgs vous charmeront par ses ruelles pavées et ses bâtiments à l’architecture typique du Portugal.

A découvrir également : 10 destinations où aller en Algarve



Vous connaissez maintenant notre top 10 des meilleurs endroits où partir en Europe en juillet. Pour voyager au meilleur prix, nous vous conseillons de comparer les vols vers ces destinations. En effet, selon le lieu de vacances que vous choisirez et votre aéroport de départ, les tarifs des vols peuvent être multipliés par deux ou par trois.

De plus, si vous pouvez être flexibles sur les dates, cela aura également un impact positif sur le prix de vos billets d’avion.

4.9/5 - (9 votes)