10 Destinations Où Partir en Février en Europe en 2024 !

Vous rêvez de vacances pendant la saison hivernale ? Alors, ne bougez pas ! Nous avons sélectionné 10 destinations où partir en février en Europe sous le soleil. A cette époque de l’année, le froid et la grisaille sont bien installés sur notre continent. Ainsi, comme vous pouvez le constater, il n’est pas facile de trouver un endroit pas loin de chez nous où le soleil brille et les températures sont douces. Ici, nous avons décrypté le climat de toutes les destinations du sud de l’Europe. Ainsi, si vous souhaitez découvrir une charmante capitale ou encore une île aux plages de sable doux, vous trouverez sans doute l’endroit rêvé parmi notre top 10 des meilleurs endroits où partir en Europe en février !

Les destinations où partir en février en Europe au soleil

1. Santorin

ou partir en fevrier en europe

Vous avez envie d’être dépaysé pendant vos vacances ? Alors, nous vous proposons d’aller découvrir la charmante île de Santorin. En effet, cette île grecque est connue pour ses jolis villages blancs entièrement construits à la chaux. Vous serez également séduits par les petites chapelles aux toits en formes de dôme dont la plupart sont bleus et imite parfaitement la mer.

Ici, vous découvrirez une île volcanique qui a subi de gros dommages suite aux éruptions passées. Toutefois, tout a été reconstruit dans un charme inconditionnel. Pour découvrir, cette facette de Santorin, vous pourrez faire une excursion jusqu’à l’île d’en face où vous découvrirez des paysages lunaires, d’anciens cratères et des roches volcaniques.

En terme de climat, il fait en moyenne 15°C en février avec des pics pouvant atteindre les 19°C dans l’après-midi. Quant au soleil, il brille en moyenne 15 jours sur les 28 du mois. Toutefois, les précipitations ne sont pas très importantes de l’ordre de 8 jours en février.

A voir : 10 destinations de Grèce à découvrir !



2. La Valette – Malte

ou partir en europe en fevrier

Vous cherchez une capitale où partir en février en Europe au soleil ? Alors, préparez vos bagages et envolez-vous pour La Valette, la capitale de Malte. En effet, cette ville dispose d’un climat agréable même en février. Il fait en moyenne 16°C tout au long de la journée.

De plus, lors de belles journées, le mercure peut atteindre les 20°C au cœur de l’après-midi. Ainsi, La Valette est sans doute la capitale la plus chaude et ensoleillée d’Europe. En effet, elle bénéficie de 17 jours de ciel bleu en février. Cependant, quelques précipitations pourront gêner votre voyage, il pleut en moyenne 7 jours sur les 28 du mois !

Ici, vous pourrez faire un grand nombre d’activités. Vous découvrirez une ville entièrement fortifiée à l’architecture moderne et qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors de vos balades dans La Valette, vous découvrirez des panoramas incroyables sur le port et la méditerranée. En arpentant les ruelles étroites de la vieille ville, vous découvrirez de sublimes bâtiments comme la co-cathédrale Saint-Jean construite dans les années 1500.

A découvrir : 10 road trip en Europe sur des routes aux paysages incroyables !




3. La Costa Adeje – Tenerife

destination europe février

Pour cette troisième destination, nous vous donnons rendez-vous dans l’île de Tenerife sur la Costa Adeje. Cette région bénéficie de l’un des meilleurs climats où partir en février en Europe. En effet, la Costa Adeje est située dans l’archipel des Canaries qui est connu pour avoir une météo printanière toute l’année.

Il fait en moyenne 18°C le matin et jusqu’à 21°C l’après-midi. Les jours de pluie sont relativement faibles, de l’ordre de 3 jours dans le mois. Ainsi, dans cette destination, vous profiterez de températures douces et d’un taux d’ensoleillement important.

Sur place, vous pourrez vous initier à divers sports nautiques comme le surf sur la playa de las Americas où de nombreuses agences proposent des cours. D’autre part, si vous êtes plus à l’aise en kayak, vous irez découvrir les sublimes falaises de los Gigantes au plus près. De plus, vous pourrez également faire une sortie en bateau pour aller observer des dauphins dans leur milieu naturel.

Cet article devrait vous intéresser : Que faire à Tenerife en février et comment est la météo



4. Funchal – Madère

ou aller en fevrier en europe au soleil

Un peu plus au nord de l’archipel des Canaries se trouve Madère. Cette île Portugaise bénéficie d’un climat assez similaire à Tenerife avec des précipitations un peu plus importantes. Grâce à la pluie, les paysages sont plus verdoyants et l’on trouve beaucoup plus de forêts contrairement aux îles Canaries.

Ainsi, cela fait le bonheur des randonneurs qui partent explorer les sentiers de Madère à la rencontre de paysages enchanteurs aux panoramas incroyables sur l’océan.

D’autre part, la capitale de l’île Funchal sera votre point d’arrivée à Madère et méritera une bonne journée de visite.  En effet, la ville regorge d’endroits à découvrir comme le jardin botanique situé dans les hauteurs qui recense des milliers d’espèces exotiques. Dans la capitale, vous pourrez goûter aux succulentes spécialités locales comme les « filets d’espadon à la banane » ou encore les « steaks de thon au maïs frit ».

A voir également : où partir en février au soleil dans le reste du monde ? 




5. Majorque

ou partir en vacances en fevrier en europe

Située dans les îles Baléares, Majorque fait partir des meilleures destinations où partir en Europe en février. En effet, cette île dispose d’un climat agréable même lors de la saison hivernale. Il fait en moyenne 14°C avec une météo assez sèche. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’enfiler souvent votre k-way car il pleut seulement 4 jours dans le mois ici. Le reste du temps, le ciel bleu domine le ciel, vous profiterez ainsi des rayons du soleil pour refaire votre plein de vitamine D.

Majorque est connue pour être une destination très prisée pendant l’été. Toutefois, le mois de février est peu fréquenté par les touristes, ce qui donne un autre charme à cette île espagnole. Dans la capitale, vous découvrirez une sublime cathédrale qui est l’un des incontournables à visiter à Palma. Vous irez également faire un tour au Castell de Bellver, un château du XIVe siècle qui recense toute l’histoire de Majorque.

Si vous louez un véhicule, vous pourrez rouler jusqu’au Cap de Formentor où vous trouverez un phare qui dispose d’un des plus beaux points de vue qui existe sur la Méditerranée.

A lire également : 8 destinations en Espagne que vous devrez découvrir une fois dans votre vie !



6. L’Andalousie

ou partir en fevrier en europe pas cher

Pour bénéficier de températures douces, c’est dans le sud de l’Andalousie, que vous devrez partir en février en Europe. En effet, cette partie de l’Andalousie appelée la Costa Del Sol bénéficie du meilleur climat d’Espagne après les îles Canaries. Il fait en moyenne 15.5°C avec des pics pouvant atteindre les 21°C à la fin février. Comme son nom l’indique, la Costa Del Sol est inondée de soleil toute l’année. En février, vous aurez par moins de 18 jours de ciel bleu sur les 28 du mois.

Ici, vous pourrez découvrir des villages blancs comme Nerja ou Mijas qui jouissent de charmants points de vue sur la Méditerranée et l’Afrique lorsque le temps est dégagé. D’autre part, vous irez découvrir Malaga, la ville de naissance de Picasso où vous trouverez un musée consacré au peintre.

D’autre part, vous pourrez également vous assoir dans l’un des nombreux chiringuitos de la ville pour manger les spécialités locales les pieds sur une plage de sable doux.

A voir aussi : L’Andalousie en février est-ce la bonne période pour y aller ? 




7. Palerme – La Sicile

destination vacances fevrier europe

Vous n’avez toujours pas trouvé où aller en février en Europe au soleil ? Alors, nous vous proposons de partir en Italie. En effet, la Sicile est connue pour être une destination au climat tempéré et elle regorge de choses à découvrir.

En février, il fait en moyenne 13°C à Palerme. Les matins peuvent être frais aux alentours de 10°C. Toutefois, l’après-midi lorsque le soleil brille, le mercure peut atteindre les 17-18°C.

Cette région de l’Italie reste relativement épargnée par le mauvais temps en février. Toutefois, il peut pleuvoir jusqu’à 8 jours dans le mois.

Palerme est une ville cosmopolite. Elle dispose de nombreux monuments et palais à explorer. Vous pourrez par exemple découvrir le Palais des Normands et la chapelle palatine qui mélangent différents styles et périodes de l’histoire. D’autre part, si vous comprenez l’italien vous pourrez aller assister à une pièce dans « le Teatro Massimo Vittorio Emanuele » qui est le plus grand théâtre d’Italie.

Par ailleurs, vous n’oublierez pas d’aller découvrir la cathédrale de Palerme dont l’architecture est unique. Ici, vous découvrirez les influences arabes qu’à eu cette ville italienne durant les siècles derniers.

A découvrir : 10 destinations où aller en Sicile pour un voyage inoubliable !



8. Corralejo – Fuerteventura

ou partir en europe en fevrier au soleil

Si vous cherchez une destination où partir en février en Europe avec des températures agréables, alors Corralejo sera l’endroit parfait. En effet, cette ville est située sur l’île de Fuerteventura dans les îles Canaries. Cet archipel est connu pour ses températures printanières et son taux d’ensoleillement important toute l’année  !

A Corralejo, vous aurez en moyenne 19°C en février, et ce tout au long de la journée. Ainsi grâce à cette météo agréable, vous pourrez installer votre serviette sur l’une des plages de la ville pour bronzer. Par ailleurs, la baignade est encore fraîche à cette époque de l’année. Ainsi, elle sera réservée aux moins frileux d’entre vous!

Depuis cette ville vous pourrez également aller découvrir les dunes de Corralejo qui vous dépayseront avec ses paysages ressemblant au désert du Sahara. Les dunes mesurent 8 kilomètres de longueur et vous pourrez faire de nombreuses photos dans ce grand espace sans être dérangé par d’autres touristes. Vous y croiserez sans doute des chèvres sauvages dont certaines vivent à l’intérieur des dunes. Après avoir parcouru ce semblant de désert, les dunes se terminent par de longues plages de sable blanc bordant l’océan.

A lire aussi : Tenerife ou Fuerteventura : on choisit quoi ? Notre comparatif complet 




9. Dubrovnik

ou aller en voyage pendant les vacances de fevrier en europe

Vous avez sans doute déjà entendu parler de Dubrovnik. Cette destination du sud de l’Europe est la ville la plus visitée de la Croatie. En effet, Dubrovnik possède un charme fou. Elle est entièrement recouverte de remparts où vous pourrez monter pour découvrir de jolis points de vue sur les toits des maisons ainsi que sur la mer Adriatique.

A l’intérieur de cette ville fortifiée, vous trouverez deux monastères : le monastère dominicain et franciscain qui sont deux sites incontournables à visiter ! De plus, vous adorerez sans doute vous balader dans les ruelles étroites de Dubrovnik où vous trouverez de nombreux commerces et restaurants, parfait pour s’assoir et déguster la gastronomie locale !

D’autre part, si vous cherchez une destination ensoleillée où partir en Europe en février, alors cette ville Croate sera un lieu de choix ! En effet, bien que les températures soient assez fraîches de l’ordre de 11°C en moyenne, les rayons du soleil brillent régulièrement sur la ville de Dubrovnik en février.

A découvrir : 10 destinations où aller en Croatie pour des vacances de rêve !



10. Barcelone

ou partir fin fevrier en europe

Pour terminer notre top 10 des meilleurs endroits d’Europe où partir en février, nous vous donnons rendez-vous en Espagne. En effet, la capitale de la Catalogne bénéficie d’un bon taux d’ensoleillement en hiver. Les précipitations sont faibles, car il pleut en moyenne 4 jours seulement à Barcelone en février. Cependant, les températures peuvent-être encore fraîches de 11°C à 15°C au cours de la journée.

A cette époque de l’année, la baignade n’est pas d’actualité. Toutefois, Barcelone regorge de sites à découvrir. Vous irez par exemple, vous promener dans le quartier de Barceloneta pour découvrir de grandes étendues de sable bordées par de nombreux restaurants et bars où l’on sert de bons tapas.

Barcelone dispose également d’une culture riche et de nombreux monuments à l’architecture incroyable. C’est le cas par exemple des œuvres réalisées par l’architecte Gaudi comme le parc Guell et la sublime basilique de la Sagrada Familia dont l’intérieure est majestueuse ! De plus, vous pourrez également vous balader sur l’avenue de la Rambla où vous trouverez de nombreux restaurants qui servent de bonnes paëllas. Vous arriverez jusqu’au célèbre marché de la Boqueria où vous pourrez acheter une grande variété de spécialités et produits locaux.




Vous connaissez maintenant notre top 10 des meilleures destinations où partir en février en Europe au soleil ! Pour voyager au meilleur prix, nous vous conseillons de comparer les vols vers plusieurs de ces endroits. En effet, un aéroport près de chez vous desservira sans doute l’une de ces destinations en vol direct à bas coût.

De plus, si vous pouvez être flexibles sur vos dates, cela aura sans doute un impact bénéfique sur le prix de votre séjour. Nous vous conseillons ainsi d’essayer de comparer les vols avec plusieurs dates.

4.8/5 - (28 votes)