10 Destinations Où Partir en Janvier en Europe en 2025 !

Vous cherchez où partir en janvier en Europe sous le soleil ? Ici, nous vous avons sélectionné 10 destinations parmi les plus chaudes d’Europe. En effet, certains endroits de notre continent sont épargnés du mauvais temps à cette époque de l’année. Ainsi, si vous cherchez un endroit pour vous ressourcer et faire le plein de vitamine D, vous trouverez à coup sûr une destination à votre goût parmi notre top 10 ci-dessous !

ou partir en janvier en Europe destination

Où partir en janvier en Europe au soleil ?

En janvier, l’hiver est bien installé partout en Europe. En effet, il pleut, il neige et le ciel est gris un peu partout. Toutefois, si vous avez envie de ranger vos doudounes et k-ways au placard, il existe plusieurs endroits où le ciel est bleu et les températures plus clémentes.

Pour cela, vous devrez privilégier les destinations du sud de l’Europe. En effet, dans ces lieux, la durée du jour est plus longue, le soleil brille davantage et le mercure peut atteindre 19°C dans certains endroits.

Vous avez hâte de connaître notre liste des meilleures destinations où partir en janvier en Europe ? Alors, découvrez notre top 10 juste en dessous !

1. La Costa Del Sol

ou partir en janvier en europe

Pour démarrer, nous vous proposons d’aller découvrir une partie de l’Andalousie. En effet, la Costa Del Sol est la partie sud de cette région, là où le climat est l’un des meilleurs d’Espagne. En janvier, le soleil brille environ deux jours sur trois et les températures sont en moyennes de 13°C à cet endroit. Toutefois, le mercure peut atteindre 18°C en après-midi lors des belles journées.

Dans cette région Espagnole, vous pourrez découvrir la grande ville de Malaga qui regorge de nombreux points d’intérêts. En explorant la ville qui a vu naître Picasso, vous découvrirez des bâtiments à l’architecture typique de l’Andalousie. Pour une vue imprenable sur la ville, vous monterez au château de Gibralfaro où vous pourrez parcourir ses murailles qui laissent apercevoir des panoramas incroyables sur la Méditerranée.

D’autre part, La Costa Del Sol c’est également de petits villages blancs aux ruelles photogéniques. Pour en découvrir, vous irez du côté de Nerja ou Mijas où il est très agréable de flâner.

A lire : 10 destinations en Andalousie à découvrir !



2. Fuerteventura

ou partir en europe en janvier

Fuerteventura fait partie de l’archipel des Canaries. Cet ensemble d’îles est connu pour détenir l’un des meilleurs climats du monde. En effet, ici le printemps dure toute l’année. Ainsi, si vous cherchez où partir en janvier en Europe au chaud, cette destination sera l’endroit rêvé. Vous aurez en moyenne 19°C tout au long de la journée et les précipitations sont relativement faibles.

Ainsi, grâce à ce climat clément, vous pourrez partir explorer les paysages de cette île en randonnée. Sur votre chemin, vous découvrirez des coulées de lave sèches, des paysages lunaires ou encore de jolis villages blancs.

Cette île est également connue pour ses plages de sable doux. En effet, vous en trouverez aux 4 coins de l’île. A cette époque, la baignade reste réservée aux moins frileux, car la température de l’eau oscille à 19.3°C.

A découvrir : Tenerife ou Fuerteventura quelle destination choisir ?




3. Les Cyclades

ou aller en europe en janvier

Avez-vous déjà entendu parler des Cyclades ? Ce sont des petites îles grecques situées dans la mer Egée, où l’on trouve de sublimes villages blancs. En effet, si vous cherchez où partir en Europe en janvier pour être dépaysé, les Cyclades seront le lieu idéal. En arpentant, les ruelles blanches étroites de ces bourgs, vous découvrirez des chapelles aux dômes bleus, que vous ne cesserez de photographier.

A cette époque de l’année, peu de visiteurs sont présents sur ces îles ce qui les rend plus authentiques et calmes à découvrir ! Toutefois, vous devrez sans doute faire une escale à Athènes ou prendre un ferry pour rejoindre ces îles grecques.

Au niveau du climat, la température moyenne oscille à 15°C ce qui est très correct pour un mois de janvier en l’Europe. Bien que quelques précipitations soient possibles lors de votre séjour, ces îles sont connues pour bénéficier d’un taux d’ensoleillement supérieur au reste de la Grèce.

A voir également : Paros ou Naxos : quelle île choisir ?



4. Malte et ses îles

destination janvier europe

Pour trouver du soleil en janvier en Europe, il faut aller dans le sud, vous l’avez compris ! C’est pourquoi, nous vous proposons d’aller découvrir Malte et ses îles dont le pays est situé le plus au sud de notre continent. Ici, en début d’année, il fait en moyenne 16°C. Le mercure reste constant du matin au soir avec des écarts d’à peine 2°C.

Ainsi, grâce à ses températures tempérées, vous pourrez partir à la découverte de la plus grande ville du pays, la Valette. Cette capitale vous séduira grâce à ses bâtiments à l’architecture typique de Malte qui associe le style local vernaculaire au style moderne. A l’intérieur de la vieille ville, vous explorerez des ruelles étroites où vous adorerez flâner en découvrant des petits commerces artisanaux.

D’autre part, Malte est également connue pour ses îles. Bien que la température de la mer soit froide pour se baigner ici, vous pourrez quand même vous balader et découvrir de jolis paysages entre terre et mer.

A lire également : 14 destinations où partir en janvier au soleil dans le monde




5. Tenerife

ou partir en vacances en janvier en europe au soleil

La plus grande île des Canaries bénéficie d’un climat tempéré en janvier. Elle est sans doute l’une des destinations les plus chaudes où partir en janvier en Europe. En effet, il fait en moyenne 19°C tout au long de la journée et le taux d’ensoleillement est important.

Ici, vous découvrirez des paysages volcaniques et lunaires comme au parc national du Teide qui abrite le volcan du même nom.

D’autre part, vous serez également séduits par les nombreux villages colorés comme La Orotava, Masca ou encore Vilaflor.

A découvrir : Tenerife en janvier : météo, fréquentation touristique, que faire ?



6. La Catalogne

ou aller en janvier en Europe

Vous cherchez toujours où partir en janvier en Europe au soleil ? Alors, nous vous proposons d’aller découvrir la Catalogne. En effet, cette région espagnole est la destination préférée des Français. Ici, le climat est plus doux qu’en métropole. Toutefois, la température reste assez fraîche aux alentours de 12°C en moyenne. Cependant, le soleil brille régulièrement dans cette destination et grâce à cela, le froid ne devrait pas trop vous gêner.

La Catalogne regorge de petits villages à découvrir comme Cadaqués, Siurana ou encore Besalù. A Cadaqués par exemple, vous découvrirez de petites maisons blanches face à la mer bleue ainsi que des rues pittoresques où vous adorerez vous promener.

Lors de votre séjour en Catalogne, vous n’oublierez pas de faire escale à Barcelone. En effet, la capitale de cette région mérite un arrêt car elle dispose de nombreux joyaux. Pour en citer quelques-uns, vous pourrez découvrir la sublime basilique de la Sagrada Familia à la forme spectaculaire ou encore le parc Guell tous deux crées par Gaudi.

Cet article pourrait vous plaire : 8 destinations où aller en Espagne en vacances !




7. La Sicile

ou partir en voyage en europe en janvier

Si vous aimez la bonne gastronomie et que vous cherchez une destination ensoleillée où partir en janvier en Europe, alors la Sicile sera le lieu idéal pour vos vacances. En effet, cette île italienne est connue pour ses spécialités culinaires comme les « Arancini », les « Granita alla mandoria » ou encore les « Cannoli ». Les « Arancini » par exemple sont d’irrésistibles boules de riz panées, farcies de mozzarella et agrémentées de sauce bolognaise.

Vous pourrez déguster ses spécialités dans les nombreux villages perchés de cette région comme à Erice ou à Taormina. Depuis ces bourgs siciliens, vous bénéficierez d’un panorama à 360°C sur la région et la méditerranée.

En terme de climat, il fait en moyenne 13°C dans la plus grande ville Palerme. Le soleil brille en moyenne un jour sur deux dans cette ville. Par ailleurs, des précipitations sont possibles, mais restent peu importantes.

Découvrez tous les endroits où aller en Sicile en vacances.



8. L’Algarve au Portugal

destination chaude janvier europe

Située à l’extrémité sud du Portugal, l’Algarve est connue pour son climat tempéré tout au long de l’année et ses paysages hors du commun ! En effet, cette région portugaise fera le bonheur des randonneurs qui pourront découvrir des sentiers spectaculaires le long de l’océan.

En empruntant le sentier des sept vallées suspendues par exemple, vous découvrirez des falaises surplombant l’océan où vous observerez des formations rocheuses de diverses formes ainsi que des grottes marines.

D’autre part, l’Algarve est également connue pour ses villages blancs et nombreuses petites églises que l’on trouve à Faro, Lagos, Albufeira ou encore Silves. A l’intérieur de ses bourgs, vous pourrez découvrir des ruelles étroites où vous pourrez goûter à la gastronomie portugaise dans les nombreux restaurants présents.

A lire aussi : Faro ou Albufeira quelle ville choisir ? 




9. La Chypre

voyage janvier europe

Moins prisée par les touristes qu’en été, Chypre est une destination idéale où partir en janvier en Europe pour se ressourcer. En effet, à cette époque de l’année, l’île est plus calme et les villages sont moins fréquentés, ce qui donne un autre charme à cette destination. Vous apprécierez surement découvrir cette île hors saison où le taux d’ensoleillement est l’un des plus importants d’Europe.

Ici, la température moyenne est de 16°C avec des pics pouvant atteindre les 18.5°C lors de belles journées ensoleillées.

Vous hésitez entre Malte et Chypre ? Alors découvrez cet article qui vous aidera à faire votre choix !



10. Lanzarote

ou partir en janvier en europe au soleil

Pour terminer ce top 10 des meilleures destinations où aller en janvier en Europe sous le soleil, nous vous proposons d’aller découvrir Lanzarote. Cette île fait partie de l’archipel des Canaries dont nous vous avons présenté le climat ci-dessus. En effet, en janvier vous êtes sûr d’avoir des températures tempérées de l’ordre de 17 à 20°C et une bonne dose de vitamine D grâce au soleil qui brille régulièrement.

Cependant, une couverture nuageuse est parfois présente au centre de l’île, mais les précipitations restent faibles en janvier.

A Lanzarote, vous pourrez découvrir des paysages volcaniques et lunaires comme au parc national de Timanfaya. Ici se mélangent cratères et cônes dans des couleurs impressionnantes.

D’autre part, Lanzarote regorge de plages de sable fin où il est possible de pratiquer diverses activités nautiques. Vous pourrez notamment, vous essayer au surf sur l’un des nombreux spots de l’île ou encore au parachute ascensionnel.




Vous connaissez maintenant notre sélection des meilleurs endroits où partir en Europe en janvier. Pour voyager au meilleur prix, nous vous conseillons d’être flexibles sur vos dates et de comparer les vols pour plusieurs de ces destinations. En effet, selon votre aéroport de départ, les prix peuvent varier du simple au double selon votre choix de lieu de vacances.

4.7/5 - (15 votes)