10 Destinations Où Partir en Mars en France en 2024 !

Vous vous demandez où partir en mars en France cette année ? Ici, nous vous avons sélectionné 10 endroits en métropole où le climat reste agréable et où les activités sont nombreuses. Vous aimez les paysages hors du commun, les grandes villes, ou encore les petits villages perchés ? Dans notre top 10 des destinations où partir en France en mars, vous trouverez sans doute votre bonheur !

Où partir en mars en France ?

1. Nice

ou partir en mars en france

Vous avez envie de retrouver du soleil après un hiver rigoureux ? Alors direction la French Riviera ! En effet, ici le soleil brille plus de 300 jours par an. Malgré quelques précipitations possibles à cette période, le climat en mars reste favorable. Ainsi, vous pourrez refaire votre plein de vitamine D en vous baladant sur la Promenade des Anglais. Sur place, vous découvrirez le bleu intense de la Méditerranée qui laisse dévoiler la Corse les jours où la météo est dégagée.

En vous promenant dans les ruelles colorées du vieux Nice, vous pourrez gouter les spécialités locales. En effet, Nice est connu pour sa gastronomie. Ainsi, vous apprécierez sans doute le « Pan Bagnat », la « Pissaladière » ou encore la « Socca.



2. Toulouse

ou partir en france en mars

Si vous cherchez où partir en mars en France, pourquoi ne pas aller découvrir l’une des plus belles villes de la métropole. A Toulouse, vous serez sans doute séduit par les couleurs pastel des bâtiments, par l’accent chantant des locaux ainsi que par le patrimoine historique de la ville.

Lors de votre visite dans la ville « rose », vous pourrez découvrir la place emblématique du capitole. Ce lieu abrite les bâtiments les plus importants de Toulouse comme l’hôtel de ville construits à partir de brique rose.

D’autre part, vous pourrez également aller faire un tour dans la cité de l’espace située à 20 minutes du centre-ville. Sur place, vous serez immergé totalement en orbite et vous découvrirez tous les secrets de la conquête de l’espace.




3. Les villages de la Côte d’Azur

ou partir en france en fevrier mars

La Côte d’Azur est connue pour ses villages médiévaux et perchés. Autour de Nice par exemple il en existe plus de vingt. Ainsi, si vous cherchez des idées de villages où partir en France en mars, les plus jolis de la Côte sont Eze, Saint-Paul de Vence, Lucéram ou encore Aspremont.

Depuis tous ces bourgs, vous aurez des panoramas incroyables sur la méditerranée et l’arrière-pays niçois encore enneigé. Vous découvrirez des ruelles photogéniques aux portes colorées. En explorant ces villages, vous trouverez des bâtisses en pierre datant d’il y a plusieurs siècles. Vous pourrez également faire une petite pause shopping dans l’un des commerces présents pour acheter des produits locaux comme les parfums de Grasse.



4. Hyères

ou partir debut mars en france

Vous cherchez où partir en mars en France au soleil ? Alors, le Var sera sans doute un lieu de choix ! En effet, Hyères est l’une des villes les plus ensoleillées de France. Malgré quelques pluies possibles, le mois de mars ne fera pas exception. Ici, la barre des 20°C est souvent atteinte à la fin mars. Ainsi, vous pourrez partir sur les sentiers du littoral hyérois. Vous pourrez par exemple emprunter le sublime sentier qui longe la Méditerranée de la plage des Salins jusqu’à la Londe-les-Maures.

D’autre part, vous pourrez également rejoindre la presqu’île de Giens pour découvrir un village perché provençal. Si vous souhaitez randonner en France en mars, vous pourrez faire le tour de Giens pour découvrir des panoramas incroyables sur la mer et les îles du levant.




5. Carcassonne

ou partir en france au mois de mars

Cette ville fortifiée de l’Occitanie attire l’œil des visiteurs du monde entier. En effet, la cité de Carcassonne est unique et possède une histoire extrêmement riche. Vous pourrez pénétrer à l’intérieur de la forteresse où vous vous sentirez marcher à la place des chevaliers il y a de ça plusieurs siècles.

Carcassonne vous fera voyager dans le temps c’est sûr ! Vous pourrez découvrir le château Comtal qui fut construit à l’époque gallo-romaine et qui a abrité des familles royales.

Si vous adorez l’histoire et que vous vous demandez où partir en France en février mars, alors Carcassonne sera sans doute l’endroit rêvé pour vous !



6. L’Alsace

ou partir en france fin mars

Ici, la météo est bien plus fraîche que dans les autres destinations que nous avons citées plus haut. Toutefois, le début du printemps laissera place à plus de soleil grâce aux journées qui s’allongent. En Alsace, les choses à voir sont nombreuses.

Vous pourrez par exemple découvrir les villages emblématiques qui vous charmeront avec ses maisons à colombages. Pour cela, vous irez découvrir Colmar et ses canaux ou encore le charmant village de Riquewihr.

Par ailleurs, si vous cherchez une jolie ville où partir en France en mars, vous ferez escale à Strasbourg. Sur place, vous découvrirez de sublimes bâtiments comme la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg. Vous pourrez également gouter la gastronomie régionale en déjeunant à la maison de la choucroute où les plats sont délicieux.




7. Paris

destination vacances mars france

A Paris la météo est assez fraîche en mars et la pluie est souvent de la partie ! Toutefois, la capitale dispose de tellement de points d’intérêts que nous voulions qu’elle apparaisse notre top 10 des destinations où partir en mars en France. En effet, lors des journées ensoleillées, vous pourrez découvrir tous les monuments extérieurs de la ville. Ainsi la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe ou encore la basilique du Sacré-Cœur n’auront plus de secrets pour vous.

Si la météo n’est pas bonne, vous pourrez quand même profiter de votre séjour en visitant les musées emblématiques de la ville comme celui du Louvre. Dans la capitale, chaque jour un nouvel évènement a lieu. Vous pourrez ainsi aller découvrir une pièce de théâtre, une exposition ou encore assister à un concert d’opéra.



8. Les villages de Provence

ou partir en france en mars soleil

Le soleil vous a manqué cet hiver ? Alors, nous vous proposons d’aller refaire le plein de vitamine D en Provence. En effet, si vous cherchez des destinations ensoleillées où partir en France début mars, ici vous aurez votre dose.

Les villages à découvrir sont nombreux et nous allons vous aider à faire votre choix ! Vous pourrez par exemple aller à Moustier-Sainte-Marie dans le Verdon découvrir des ruelles qui montent en cascade. Ici, vous pourrez acheter des produits locaux comme de la lavande, du miel ou encore des confitures fabriquées avec des fruits récoltés dans la région. Depuis le village, vous aurez des points de vue incroyables sur la rivière turquoise du Verdon.

D’autre part, vous pourrez également aller découvrir Gordes dans le Luberon. Ce village a gardé ses maisons en pierre qui vous feront voyager dans le temps. Ici, vous pourrez découvrir un château du XVIe siècle ainsi qu’une abbaye pittoresque.




9. Annecy

ou partir en week end en france en mars

Vous cherchez toujours où partir en mars en France ? Alors, nous vous proposons d’aller découvrir l’une des villes les plus mignonnes de métropole. En effet, Annecy dispose d’un charme fou. Vous tomberez surement amoureux de cette ville lorsque vous vous baladerez au bord des canaux. Vous adorerez également les ruelles pavées de la vieille ville où vous pourrez vous assoir sur une terrasse d’un café pittoresque.

A Annecy, il fait froid en mars. Toutefois, il s’agit d’une bonne période pour visiter la ville, car elle n’est pas fréquentée par le tourisme de masse de l’été.



10. Lyon

Pour terminer notre top 10 des meilleures destinations où partir en France en mars, nous vous envoyons dans le Rhône. Lyon est la troisième plus grande ville de France et elle regorge de points d’intérêts. Ici, vous pourrez vous promener sur les quais du Rhône et de la Saône qui se rejoignent au cœur de la ville. Vous trouverez des monuments majestueux comme la basilique de Fourvière. Depuis ce lieu, vous bénéficierez d’un point de vue incroyable sur toute la région Lyonnaise.

D’autre part, Lyon est également connue pour sa gastronomie. Vous irez faire un tour dans les Halles Paul Bocuse pour gouter les spécialités locales comme le saucisson brioché ou la quenelle lyonnaise. Vous pourrez également prendre le dessert à la pâtisserie Bouillet où les gâteaux raviront vos papilles.




Où partir en France en mars : conclusion

Vous connaissez maintenant notre top 10 des meilleures destinations où partir en France au mois de mars. Toutes les grandes villes sont accessibles par bus, train ou avion. Toutefois, si vous souhaitez visiter des villages, vous devrez surement louer un véhicule, car les transports en commun sont souvent peu fréquents vers ces endroits.

5/5 - (25 votes)