Les compagnies aériennes deviennent de plus en plus strictes avec les bagages cabine : taille, poids, et parfois même facturation. Face à cette tendance, une invention insolite pourrait bien changer la donne. L’Airport Jacket, conçu par Andrew Benke et Claire Murphy de l’entreprise australienne Juice Promotions, propose une alternative audacieuse : un manteau capable de transporter jusqu’à 15 kg d’affaires personnelles… dans ses poches.
Pensé pour éviter les frais supplémentaires liés aux valises, ce vêtement multifonction intègre 14 poches profondes et deux pochettes détachables. Il peut contenir une impressionnante quantité d’objets : deux paires de chaussures, des vêtements, un ordinateur portable de 13 pouces, une tablette, un smartphone, des câbles et chargeurs, sans oublier les documents de voyage.
Modulable, l’Airport Jacket s’adapte à tous les styles et situations. Il peut se porter en manteau long (14 poches), veste ¾ (11 poches) ou veste courte (8 poches), grâce à un système de parties amovibles. Un sac de transport est également fourni pour le plier et le ranger lorsque vous ne le portez pas, notamment lors de l’enregistrement ou à bord de l’avion.
Actuellement proposé via une campagne Kickstarter, l’Airport Jacket est disponible en deux versions : une version hiver 100 % laine à 499 dollars australiens (environ 361 €), et une version été en polyester plus légère à 399 dollars australiens (environ 289 €).
Une solution pratique, qui pourrait bien devenir un incontournable pour les voyageurs fréquents… ou les adeptes du « no baggage » malin.
Voir le projet Kickstrater : https://www.kickstarter.com/projects/244427582/the-airport-jacket-wearable-luggage-for-the-freque
Voir la video

