16 destinations où aller au Canada en 2024 !

Vous ne savez pas où aller au Canada ? Alors, découvrez où partir en 16 destinations incontournables ! Si vous aimez la nature et les paysages grandioses, vous ne pouvez pas passer à côté de cet immense pays.

Entre ses montagnes magnifiques, ses aurores boréales, ses mégalopoles culturelles et ses animaux sauvages, le Canada vous en mettra plein la vue ! Alors, découvrez avec nous, les 16 meilleures destinations du Canada.

Les meilleures destinations où aller au Canada

1. Montréal

ou aller au canada

Pour ne rien rater des meilleures destinations du Canada, il vous faudra passer par la charmante ville de Montréal. Ville culturelle et accueillante, Montréal est la ville parfaite à visiter en toute saison.

Tout d’abord, vous commencerez votre séjour par le Vieux-Montréal. Resté authentique, ce quartier garde encore tout son charme. En vous baladant dans ses rues, vous découvrirez la basilique néogothique de Notre-Dame richement ornementée. Parallèlement, le « quartier des spectacles » est quant à lui très animé et jeune.

De plus, la rue Sainte-Catherine est l’axe commercial de Montréal. Si vous désirez faire un peu de shopping ou flâner dans la ville, cette rue est l’endroit parfait.

Avant de quitter Montréal, il vous faudra obligatoirement tester la fameuse poutine. Ce plat originaire du Québec, est le symbole culinaire de la ville. Constitué de frites, de fromage (qui couine) et de sauce brune, c’est un incontournable du pays.

A découvrir : les destinations où partir en amoureux




2. Parc national de Banff

Destination Canada

Pour tous les amoureux de nature, le parc national de Banff est la destination parfaite pour ceux qui recherche que faire au Canada en été. Ce parc est l’un des plus beaux du Canada. Ses paysages naturels, notamment sa chaine de montagnes décrite comme l’une des plus magnifiques au monde, sauront vous séduire.

Entouré d’une nature sauvage, vous profiterez du plein air pour vous promener dans ce cadre majestueux. Plusieurs activités sont possibles, la plongée sous glace, le canoë ou encore les sources thermales d’Upper Hot Springs.

Le parc est constitué de plusieurs lacs. Parmi les plus beaux, nous pouvons citer le lac Louise, Minnewanka ou encore le lac Moraine. Que vous soyez à la recherche de paysages montagneux, de vastes étendues d’eau ou de forêt de sapins et de pins, ce parc vous offrira une grande palette de décors.

A lire également : Partir de Paris en 60 destinations !

 

3. Ile du Cap-Breton

Où partir Canada

L’île du Cap-Breton, situé dans la province de la Nouvelle-Ecosse, est un mélange de cultures américaines et gaéliques. Ses falaises se jetant dans la mer et ses bois verdoyants offrent l’un des plus beaux spectacles de la nature.

Connue pour ses road trips en voiture, l’île a l’une des routes les plus belles au monde. Entre petites villes historiques, animaux sauvages et paysages majestueux, l’île du Cap-Breton est la destination idéale pour découvrir la nature canadienne à son rythme. Vous pourrez aussi déguster des fruits de mer très appréciés sur l’île.

Nouvel article : Où partir pour un Road Trip en Europe ?

 

4. Vancouver

Destination culturelle du Canada

Vancouver forme avec quatre autres villes, le centre culturel et économique du pays. La ville fait partie des endroits incontournables où aller au Canada. Elle se situe entre la mer et la montagne, dans la province de la Colombie-Britannique.

Parmi les quartiers principaux de Vancouver, on peut citer : Gastown. Ce quartier branché est le lieu de rencontre des artistes et est parfait pour découvrir la ville et sa gastronomie. De même, Granville Island, parait comme incontournable pour vous détendre et trouver des produits locaux. Pour les amateurs d’art, la galerie d’art de Vancouver comprend une grande collection d’œuvres contemporaines et autochtones.

Si vous désirez profiter de la montagne, il vous faudra vous rendre sur le mont Grouse. Depuis ce lieu, vous pourrez faire de belles randonnées qui disposent de jolis points de vue sur la ville. Par ailleurs, pour les personnes préférant la mer, les plages de Vancouver seront le lieu idéal pour se détendre pendant la saison estivale.

Envie d’évasion  : Quand partir à la Réunion ?




5. Les Chutes du Niagara

Destination iconique du Canada

Vous vous demandez où aller au Canada ? Les chutes du Niagara sont l’une des destinations incontournables du pays. Elles sont situées à la frontière entre les Etats-Unis et le Canada, dans la province de l’Ontario. Afin d’observer ce spectacle de la nature, plusieurs options s’offrent à vous. L’une des plus belles vues sur les trois chutes qui composent le Niagara, se situe depuis le Queen Victoria parc. Vous y trouverez au bout des jardins de fleurs, une vue saisissante sur les chutes.

Par ailleurs, plusieurs autres points de vue sont possibles. Vous pouvez embarquer sur un bateau pour aller au plus près des chutes. Vous pouvez également prendre de la hauteur et observer les chutes en contrebas, depuis la Skylon Tower. De plus, pour les adeptes de la tyrolienne, vous avez la possibilité de profiter d’une vue sur les chutes tout à fait unique.

Pour ne rien manquer : Top 10 des destinations d’Europe à ne pas manquer ! 



6. Le parc Dinosaur d’Alberta 

ou aller au canada en famille

Pour tous les passionnés d’archéologie ou de randonnée, le « parc Dinosaur » d’Alberta est la destination atypique du Canada. Ce « grand cayon canadien », tient sa particularité de la formation de nombreux badlands. Vous pourrez tout au long de votre promenade admirer ce paysage unique ainsi qu’un grand nombre de fossiles de dinosaures.

C’est en faisant un bon dans le temps de 75 millions d’années, que vous découvrirez près de 35 espèces de dinosaures. Ce parc inscrit à l’UNESCO, est un véritable trésor de la paléontologie. Il comprend également un musée, le « Royal Tyrell museum » dans lequel vous trouverez des squelettes de dinosaures et des informations sur le site.

Pour découvrir l’Amérique : Partir au Mexique en 12 destinations !



7. Golden British Columbia

Où partir au Canada pour faire du parapente

Vous êtes à la recherche d’un endroit où partir au Canada pour faire des sports extrêmes ? La ville de Golden, dans la province de la Colombie-Britannique, est le spot parfait pour profiter d’une vue incroyable en faisant du parapente.

Connue pour son parc national Yoho et pour la pratique de sport comme la randonnée ou l’escalade, Golden vous permettra de vivre une expérience unique au milieu des montagnes. Par ailleurs, parmi toutes les activités proposées par la ville, le pont suspendu vous offrira une vue dégagée sur tout Golden et ses environs.

A voir : 10 îles à ne pas manquer !



8. Tadoussac

Où aller au Canada pour voir des baleines

Vous recherchez une destination au Canada pour observer les baleines ? La ville de Tadoussac est l’endroit idéal pour les contempler. Située au Québec, Tadoussac est un lieu de passage pour les baleines afin de faire leur réserve de graisse pour l’hiver. En vous rendant sur le fleuve Saint-Laurent vous aurez peut-être la chance de voir des baleines et des bélugas.

Afin d’observer ces géants marins, vous devez vous rendre à Tadoussac entre avril et octobre. De plus, vous pouvez opter pour une excursion en bateau ou en kayak. Cependant, cette dernière option, non encadrée ne vous garantira pas d’apercevoir des baleines.

Mais, il est également possible de voir ces baleines en restant sur la terre ferme. Plusieurs sentiers de randonnée vous offriront un point d’observation sur la migration des baleines et des bélougas. Parmi ces sentiers, celui de la pointe rouge vous offrira une vue dégagée sur le fleuve.

La meilleure manière pour visiter le Québec est sans doute de faire un circuit de 10 jours au Canada.

Envie de voyager ? : Partir en mai au soleil en Europe !



Les meilleures destinations au Canada en hiver !

9. Churchill

Où partir au Canada pour voir des ours polaires

Vous vous demandez où partir au Canada ? La ville de Churchill se situe dans le Manitoba et est plus communément appelée « la capitale mondiale de l’ours polaire ». Cette ville, bien que reculée dans le Nord canadien, offre de juillet à novembre un spectacle magnifique. Vous observerez la migration de milliers d’ours polaires. Ce véritable spectacle de la nature vous enchantera.

De plus, vous pourrez voir des aurores boréales, car la ville est l’une des destinations principales pour apercevoir ce phénomène incroyable. Cependant, le climat peut devenir très rude dans cette partie du pays en plein hiver.

Si vous restez quelques jours à Churchill, nous vous conseillons de vous rendre au musée esquimau de la ville. Dans ce lieu, vous en apprendrez plus sur ce peuple méconnu et l’histoire de la ville n’aura plus de secrets pour vous.

Information pratique :  Partir en vacances avec un bébé ?




10. Toronto

Destination canada en famille

Toronto fait indéniablement partie des meilleures destinations à voir au Canada. Elle est une métropole jeune et animée. Il s’agit de la ville la plus multiculturelle au monde. Vous pourrez découvrir ses quartiers vivants, comme Kensington Market par exemple. Quartier hippie et artistique aux maisons victoriennes colorées.

La tour radio CN, offre une vue panoramique plongeante sur toute la ville. Haute de 553 mètres, cette tour est l’une des principales attractions de Toronto. Pour en découvrir plus sur cette ville et l’histoire du Canada, vous pouvez visiter le musée royal de l’Ontario.

Afin de déguster des plats populaires de Toronto, rendez-vous au marché de Saint Lawrence Market. Vous y trouverez notamment des plats de cultures différentes.

Envie de conseils : Où partir en décembre au soleil?




11. L’île de Vancouver

Où partir sur une île au Canada

Vous voulez partir dans l’Ouest canadien? Située au large de la ville de Vancouver, se trouve une île qui porte le même nom. Vous y découvrirez une nature restée sauvage dans le nord de l’île. Aussi appelée « l’île aux ours » elle ne compte pas moins de 30 000 ours sauvages. Grâce à son climat tempéré et son écosystème parmi les plus variés au monde, l’île de Vancouver vous offrira tous types de paysages. En effet, vous y trouverez des lacs bordés de forêts, des prairies et des criques.

Parmi les destinations à voir, la ville Victoria est un incontournable de l’île. Cette ville à l’architecture et à l’ambiance très britannique est la capitale de la Colombie-Britannique. Son parlement, son musée royal et son château de Craigdarroc sont des visites à ne pas manquer lors de votre séjour.

Par ailleurs, le village de Tofino (connu pour ses criques et ses plages propices au surf) et le charmant village d’Ucluelet, sont aussi des destinations phares de l’île.

Pour ne rien rater : Partir sans voitures, possible ?

 

12. Ottawa

plus belles villes où aller au Canada

Vous ne savez pas où partir au Canada ? La capitale du pays, Ottawa, est la première étape de votre voyage. Souvent négligée face à la ville de Montréal, Ottawa est une métropole avec un grand nombre d’activités possible. Entre musées, parcs et monuments historiques, la capitale canadienne est agréable en toute saison.

Durant l’hiver, vous pourrez par exemple patiner sur le canal Rideau, la plus longue patinoire naturelle au monde et découvrir la ville par la même occasion. Parmi les monuments incontournables d’Ottawa se trouvent le Musée des beaux-Arts du Canada ou le National Art Gallery, le parlement de la ville et sa tour de la paix ou encore le musée canadien de l’histoire.

Plus de lecture : Où partir en Irlande ?




13. Québec City

Partir au Canada en hiver

Québec City est la destination touristique majeure du Québec. Avec son architecture européenne, cette ville sera vous charmer. Durant l’hiver, la ville accueille chaque année, fin janvier/début février : le « Carnaval du Québec ». Vous y découvrirez des compétitions sportives uniques, des soirées musicales et des défilés de chars.

La magnifique ville de Québec City, regorge de lieux à visiter. Le château de Frontenac est l’emblème de la ville. Transformé en hôtel de luxe, il se situe dans le quartier du Vieux-Québec au bord du lac Saint Laurent. Ce château du XVIIè siècle, d’inspiration française a notamment été le lieu de tournage de film et série du monde entier. De plus, vous pourrez poursuivre votre visite avec la promenade de la terrasse Dufferin, pour admirer la vue le long du lac.

Si vous êtes à la recherche d’un bar ou d’un restaurant, vous devriez aller dans le quartier du Petit-Champlain. Très convivial en hiver avec ses décorations, ce quartier typique de la ville est également le lieu de rendez-vous pour faire du shopping.

A découvrir également : Destinations pas chères pour partir en week-end en mai !




14. Yellowknife

Où partir au Canada pour voir des aurores boréales

Vous recherchez une destination où aller au Canada en hiver pour voir les aurores boréales ? Yellowknife, la capitale du Nord-ouest canadien, est la destination parfaite pour cette saison. Ici vous pourrez voir l’une des 7 merveilles du monde naturel : les aurores boréales.

Partir pour Yellowknife durant hiver, c’est partir pour l’aventure. Vous serez plongé au milieu des paysages arctiques et de sa nature hostile. C’est ici que vous pourrez faire du chien de traineaux ou encore skier sur les lacs gelés. Non loin de la ville se trouve le parc « Hidden lake park », qui offre été comme hiver des paysages époustouflants.

Pour plus d’informations : Découvrir les destinations tendances de l’année !

 

15. Parc national Jasper

Destination nature Canada

Si vous êtes à la recherche d’une destination nature, le parc national Jasper est l’endroit rêvé. Situé dans la province d’Alberta, ce parc national à la nature sauvage, vous offrira des paysages uniques et surréalistes. Entre lacs magnifiques, forêts de sapins et montagnes enneigées, vous y trouverez des points de vue parmi les plus époustouflants du monde.

Vous pourrez y pratiquer du vélo, de la randonnée ou encore du camping. De plus, vous aurez peut-être la chance d’y apercevoir des animaux sauvages comme des loups, des ours, mais aussi des orignaux. En été comme en hiver, le parc Jasper offre des paysages incroyables. Par ailleurs, si vous y allez pendant la période hivernale, vous verrez peut-être des aurores boréales. Hors cette période, vous profiterez tout de même de l’un des plus beaux ciels étoilés au monde.

A lire également : Partir à Hawaï ou Tahiti ?

 

16. Whistler

Où partir au Canada pour skier

La ville de Whistler se situe à 2 heures de Vancouver. Vous y trouverez Whistler Blackcomb. La destination parfaite pour les amateurs de ski et de paysages montagneux. Entourée de montagnes enneigées, vous pourrez découvrir les paysages du site en raquette, luge ou ski.

Whistler est la destination parfaite pour les adeptes de sport d’hiver. Mais vous pourrez également venir découvrir les petits chalets typiques et le lac « green lake », avec son eau émeraude.

Pour vous inspirer : Où aller en août en Europe ?

 

Où partir au Canada : Conclusion

Grâce à ce guide, vous connaissez dès à présent les 16 destinations principales où aller au Canada ! Pour rejoindre ces lieux, vous pouvez prendre un vol directement depuis plusieurs aéroports en France, en Suisse et en Belgique.