12 destinations où partir en juillet en famille en 2024 !

Vous êtes à la recherche d’une destination où partir en juillet en famille cette année ? Ici, nous vous avons sélectionné 12 endroits qui plairont à toute votre famille.

Au programme : villes historiques, paysages verdoyants, îles paradisiaques et villages atypiques vous attendent pour vos prochaines vacances !

Où partir en juillet en famille en Europe :

1. L’Andalousie

ou partir en juillet en famille

Cette destination d’Espagne dispose de points d’intérêts diversifiés qui satisferont tous les membres de votre famille. Pour les amateurs de plage, la côte andalouse regorge d’immenses étendues de sable où la baignade est idéale à cette période de l’année. Pour cela, vous rejoindrez Marbella, Torremolinos ou encore Fuengirola.

Les amoureux d’histoire et d’architecture iront découvrir les villes de Séville et Grenade. Dans ces lieux, vous pourrez découvrir de somptueux palais, des places atypiques comme celle de la Plaza de Espana à Séville avec ses éléments architecturaux que l’on ne peut voir nulle part ailleurs.

Sur ce sujet : Où aller en Andalousie ?




2. Les îles grecques

ou partir en famille en juillet

Les îles grecques font partie des meilleures destinations où partir en juillet en famille. Dans ces lieux, vous pourrez profiter des plages à l’eau cristalline comme en Crète. Dans l’archipel des Cyclades, ce sont de somptueux villages blancs construits à la chaux qui vous attendent. A cette période de l’année, les maisons blanches se marient harmonieusement bien avec les bougainvilliers fleuris.

Par ailleurs, les adeptes d’archéologies ne seront pas en manque en visitant ces îles pas chères. En Crète par exemple, ils pourront découvrir le palais de Knossos célèbre pour ses légendes.

Pour vous inspirer : Où partir en Grèce ?



3. Porto

destination famille juillet

Porto est l’une des destinations incontournables du Portugal . Elle est à ajouter sur votre liste si vous cherchez où partir en famille en juillet en Europe. Cette ville possède un fort caractère. Vous prendrez plaisir à vous promener dans les ruelles de Porto en découvrant les bâtiments colorés à l’architecture baroque.

Le long du fleuve Douro, vous apercevrez des « Moliceiro », des bateaux traditionnels locaux. Nous vous proposons bien sûr de monter à bord de l’un d’eux afin de naviguer sur les eaux du fleuve tout en profitant d’une vue atypique sur la ville.

Par ailleurs, au restaurant, vous ne manquerez pas de goûter à la spécialité locale : la Francesinha (accompagnée d’un verre de Porto).

A découvrir aussi : Où partir en juillet pas cher ?




4. Le nord de l’Italie

ou aller en juillet en famille

Pour cette quatrième destination famille en juillet, nous vous emmenons dans le nord de l’Italie. Cette région est connue pour ses villages perchés, ses chaînes de montagnes et ses lacs somptueux. Afin de découvrir cette destination d’Europe, nous vous conseillons de faire un road trip d’une semaine en Italie.

Dans les Cinque Terre par exemple, vous découvrirez de jolis villages colorés surplombant la Méditerranée. Au nord-est du pays, dans les Dolomites, ce sont des lacs d’altitudes et des montagnes qui vous attendent. Le lieu parfait si vous souhaitez randonner en famille et en prendre plein les yeux. Pour finir, vous ne manquerez pas de visiter Milan (la capitale de la mode) et le lac de Côme à quelques kilomètres.

A voir absolument : Les plus belles destinations d’Italie



5. La Croatie

ou partir en juillet en famille en europe

Ce pays fait partie des destinations tendance où partir en voyage cette année. D’une petite superficie, ce lieu regorge pourtant d’innombrables endroits majestueux à explorer. Dans les terres, vous serez conquis par les parcs nationaux. A Plitvice et à Krka, vous pourrez contempler des centaines de cascades et des paysages verdoyants.

Le long de la côte, vous trouverez de belles plages de sable fin avec une eau translucide. Les meilleures villes où aller en Croatie sont sans doute Dubrovnik, Split, Zadar ou encore Zagreb. En vous immergeant dans les ruelles de ces lieux, vous voyagerez dans le passé et comprendrez toutes l’histoire du pays grâce à ses nombreuses fortifications et monuments.

Avec son histoire, son architecture, ses parcs nationaux et ses plages, la Croatie fait partie indéniablement des meilleures destinations où partir en juillet en famille.

Nouveauté : Circuit d’une semaine en Croatie




6. Minorque

ou aller en famille en juillet a la plage

Minorque est située dans les îles Baléares. Cet archipel espagnol est connu pour ses plages magnifiques, ses villages blancs et ses évènements festifs en été. C’est la destination pour les jeunes par excellence. Cependant, Minorque est différente des autres îles (Ibiza et Majorque). En effet, ici la fréquentation touristique est moins élevée, l’île est plus calme et moins festive. Pourtant, l’île regorge de lieux somptueux à découvrir. Le long de la côte, ce sont des plages au sable doux et à l’eau turquoise qui vous attendent.

Par ailleurs, plusieurs villages de l’île sont entièrement blancs comme Binibèquer Vell où les ruelles photogéniques vous transporteront jusque dans les îles grecques.

Pour vous évader : Où partir en couple en voyage ?



7. L’Ardèche

ou partir en famille en juillet en france

Pour cette septième destination où aller en famille en juillet, nous vous proposons d’aller découvrir l’Ardèche. Ce département fait partie des plus belles destinations de France. Sur place, le nombre d’activitéd est extrêmement élevé. En famille, vous pourrez dévaler les rapides des gorges de l’Ardèche en kayak. Pour cela, vous rejoindrez Vallon-Pont-d’Arc et descendrez la rivière à travers des paysages somptueux (arches, criques et falaises).

Pour les amoureux d’histoire, vous pourrez faire un tour à la cité de la préhistoire. Sur place, vous découvrirez des vestiges d’époque et diverses expositions. Les enfants pourront quant à eux participer à des activités ludiques en se mettant dans la peau des Hommes de Néandertal.

Afin de ne rien rater de ce département, nous vous redirigeons vers notre article complet sur les meilleures destinations où aller en Ardèche.

Besoin d’inspiration : Où partir en juillet en France ?




Où partir en famille en juillet dans le monde ?

8. Le Canada

destination en juillet avec enfant

Pour continuer notre top 12 des meilleurs endroits où partir en juillet en famille, nous embarquons vers le Canada. Cette destination d’Amérique du Nord possède des paysages diversifiés. En visitant les mégapoles d’Ottawa, de Montréal, de Vancouver et de Québec City vous serez au cœur de la culture du pays.

Par ailleurs, le Canada est immense et regorge de parcs nationaux. En allant par exemple à Banff, vous pourrez faire de nombreuses activités : randonnées, canoë ou encore du paddle dans des lieux incroyables.

Pour découvrir les destinations du Canada incontournables et tous les détails, nous vous invitons à découvrir notre guide complet.

A lire aussi : Où partir avec un bébé ?



9. Le Maroc

ou partir en vacances en famille en juillet

Nous changeons de continent pour cette neuvième destination où aller en famille en juillet. En effet, nous vous emmenons en Afrique du Nord afin de découvrir le Maroc. Ce pays dispose de villes et villages atypiques. Vous serez séduit par Chefchaouen avec ses ruelles bleutées. A Taghazout, vous découvrirez des maisons blanches aux volets bleus qui donne un charme fou au lieu. De plus, dans ce village, vous pourrez vous initier au surf sur le spot le plus populaire de la région.

Par ailleurs, vous ne manquerez pas de découvrir Marrakech qui est l’une des destinations du Maroc incontournable. Sur place, vous serez sous le charme de ses mosquées, de ses souks et de ses places.

D’autre part, vous pourrez également partir en famille découvrir l’immensité du désert. Pour cela des excursions en quad, en chameau ou encore en Jeep sont organisées depuis plusieurs villes du pays.

D’autres pays du Maghreb à découvrir : Où aller en Tunisie ?




10. L’Ouest américain

ou voyager en juillet en famille

Avec ses parcs nationaux connus à travers le monde, ses plages somptueuses et ses villes modernes, l’Ouest américain a de quoi ravir toute votre famille. Sur la côte, vous irez découvrir les plages de sable de la Californie comme celle de Malibu Beach ou encore celle de Manhattan Beach.

Après avoir visité Los Angeles ou San Francisco, vous partirez en road trip rejoindre les parcs nationaux du Grand Canyon, Yosemite, Bryce Canyon ou encore Antelope. Dans ces lieux, vous resterez bouché bée devant l’immensité et la beauté naturel des canyons.

Un peu de lecture inspirante : Les plus beaux road trip d’Europe



11. La Réunion

ile reunion

Pour cette avant-dernière destination où partir en famille en juillet, nous vous envoyons découvrir l’une des plus belles îles françaises. Situé dans l’océan Indien, ce département d’outre-mer français dispose de paysages diversifiés. Au centre de l’île, vous trouverez une nature exceptionnelle avec des volcans, des cascades et des canyons.

D’autre part, sur la côte ouest, c’est un tout autre décor qui vous attend. En effet, vous découvrirez de belles plages de sable avec une eau limpide. Ce lieu est d’ailleurs une destination de voyage de noces très prisée par les nouveaux mariés. De plus, dans l’eau du lagon, vous pourrez faire du snorkeling afin d’observer des poissons de toutes les couleurs et des fonds marins exceptionnels.

A cette période, les précipitations sont parmi les plus faibles de l’année, ce qui en fait une destination parfaite où partir en juillet au soleil.

A lire absolument: Quand aller à la Réunion en vacances ?




12. Le Japon

japon

Notre top 12 des endroits où voyager en juillet en famille se termine par une destination d’Asie. Le Japon est un lieu idéal si vous souhaitez faire un voyage qui va vous dépayser à 100%. En effet, là-bas, vous découvrirez des temples majestueux, des villes ultramodernes et une gastronomie différente.

Par ailleurs, ce pays plaira également aux amoureux de nature qui pourront découvrir le Mont Fuji. Ce volcan sacré connu à travers le monde vous permettra de contempler les paysages du Japon avec ses lacs, ses villages et ses forets.

A découvrir avant de partir : 16 destinations pas chères à découvrir !



Conclusion : où partir en juillet en famille  

Vous connaissez maintenant 12 destinations où partir en famille en juillet. Afin de voyager au meilleur prix, nous vous conseillons de comparer les vols vers ces lieux grâce à un comparateur et de réserver le plus tôt possible. En effet, le mois de juillet est l’un des mois les plus chers de l’année pour voyager.

Par ailleurs, si les tarifs sont trop élevés, n’hésitez pas à découvrir notre article où partir cet été pas cher qui pourra vous inspirer.

4.9/5 - (31 votes)