14 destinations où partir en Novembre au soleil en 2024 !

Vous vous demandez où partir en novembre au soleil ? Vous rêvez de vacances à la plage durant cette longue période automnale ?

Alors, faites vite vos valises, car nous vous avons trouvé 14 destinations soleil en novembre pour partir au chaud cette année !

Partir en novembre : les avantagesTaj Mahal

Partir en vacances au mois de novembre possède plusieurs avantages :

– En Europe, même si l’hiver s’installe de plus en plus, de nombreuses régions ensoleillées restent très agréables. C’est le cas des villes autour de la Méditerranée par exemple.

-La saison des pluies se termine doucement sur une large partie de l‘Asie. En effet, de nombreuses destinations disposent d’une météo favorable sur ce continent. Si vous cherchez où partir au soleil en novembre, il y a de grandes chances pour que votre regard se tourne vers ce continent.

– Par ailleurs, l’été arrive à grands pas de l’autre côté de l’Equateur… Vous pourrez renfiler votre maillot de bain plus tôt que prévu si vous vous dirigez vers l’Océanie et l’Amérique du Sud.




Où partir en Novembre au soleil en Europe ?

1- Malte

Malte

La Valette est connue pour être la ville la plus ensoleillée d’Europe. Ce qui, vous vous en doutez, donne de nombreux atouts aux destinations de Malte pour un séjour en novembre. Durant votre voyage, vous pourrez profiter de jolies promenades le long des plages ou encore visiter ses villes et villages historiques.

Vous cherchez où aller en novembre au soleil ? Alors, découvrez pourquoi vous devrez voyager à Malte :

  • Climat agréable. Malte en novembre bénéficie généralement d’un climat doux et ensoleillé avec des températures autour de 20 degrés Celsius. Ainsi vous profiterez de l’île sans la chaleur intense.
  • Moins de touristes. Ce n’est pas la haute saison touristique, donc les sites touristiques et les plages seront moins bondés. Vous pourrez profiter des attractions sans avoir à faire la queue et découvrir l’authenticité de l’île.
  • Randonnées et exploration. Les températures douces rendent les randonnées le long des côtes et à travers les villes très agréables. Vous pouvez explorer les sentiers côtiers comme le sentier de la côte de Dingli, ou partir à la découverte des villes historiques comme La Valette ou Mdina à votre rythme, sans être gêné par la chaleur estivale ou les foules.
  • Exploration culturelle. Profitez des musées, des sites historiques et des festivals culturels. Novembre est propice pour visiter des sites comme les temples mégalithiques de Ħaġar Qim et Mnajdra.

2- L’Andalousie

Jardin Palais Alcazar à Séville

L’Andalousie regorge de villes où il fait bon vivre. En novembre, optez pour la découverte du Real Alcazar de Séville ou de l’Alhambra de Grenade. Souvent, vous trouverez dans les villes andalouses une longue promenade piétonne en bord de mer, agréable été comme hiver.

Mais le charme des destinations d’Andalousie, c’est surtout ses villages blancs aux ruelles escarpées que vous pourrez notamment trouver à Mijas, Cordoba ou encore Nerja. 




3- Les Canaries

Coucher de soleil aux Canaries

Cette destination pas chère d’Espagne, localisée près du Maroc, au cœur de l’océan Atlantique est connue pour son climat particulièrement favorable. Si l’Espagne a pour réputation d’être une destination chaude en été, c’est bien sur l’archipel des Canaries que les touristes se pressent chaque année en novembre pour se prélasser sur ses plages.

Vous y découvrirez également beaucoup de paysages volcaniques, propices à de belles randonnées. 

4- La Sicile 

Restaurant en Sicile

La Sicile est la destination soleil en novembre par excellence ! Au-delà d’être un joli voyage en bord de mer, cette destination pas chère d’Italie vous fera profiter d’un séjour gourmand.

Pasta, Risotto, Antipasti, tout semble fait en Sicile pour vous faire rester le plus longtemps possible attablé. Par ailleurs, cette destination de vacances est aussi une île remplie d’histoire et de paysages remarquables qui vous marqueront à jamais. En Sicile en novembre vous pourrez notamment :

  • Explorer les sites historiques de la région. Pour cela, vous visiterez les ruines antiques de Syracuse ou le célèbre théâtre grec de Taormine pour une plongée dans l’histoire sicilienne.
  • Randonnées dans la nature. Profitez des températures douces pour des randonnées dans les parcs naturels comme l’Etna ou la réserve de Zingaro.
  • Découvrir les marchés. Explorez les marchés colorés, comme le marché de Catane, pour dénicher des produits frais et ressentir l’ambiance locale.
  • Visiter les villes pittoresques. Promenez-vous dans les charmantes villes comme Palerme, Agrigente ou Raguse, pour découvrir l’architecture, les églises et l’atmosphère unique de chaque endroit.




5- Les Baléares

Plage à l'eau translucide à Majorque

Région connue pour la plage et la fête en été, les Baléares sont surtout des îles aux paysages incroyables. Elles offrent des panoramas dont le tableau se compose souvent de verdure et d’une mer bleu turquoise.

Les nombreux villages d’Ibiza, de Minorque ou encore de Majorque en novembre sauront également vous charmer. Voici quelques idées d’activités que vous pourrez réaliser dans les Baléares en novembre :

  • Randonnées pittoresques. Explorez les paysages côtiers préservés de Majorque, Minorque ou Ibiza qui possèdent des sentiers de randonnée offrant des vues spectaculaires sur la mer Méditerranée.
  • Découverte des villes historiques. Visitez Palma de Majorque pour son impressionnante cathédrale et son quartier médiéval, ou découvrez Ciutadella à Minorque pour ses charmantes ruelles et son port pittoresque.
  • Plages tranquilles. Profitez de plages préservées comme Cala Agulla à Majorque ou Cala Mitjana à Minorque, moins fréquentées en novembre, mais offrant toujours des paysages enchanteurs.
  • Exploration culturelle. Imprégnez-vous de l’histoire et de la culture locale en visitant des sites archéologiques comme les ruines de Talayots à Minorque ou la vieille ville d’Ibiza, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Dégustation de la cuisine locale. Découvrez la gastronomie des Baléares avec des plats traditionnels tels que le tumbet à Majorque ou la caldereta de langosta (ragoût de homard) à Minorque, dans les nombreux restaurants locaux.

6- Le Portugal

L'Algarve

Pour continuer notre top des meilleures destinations où partir en novembre au soleil, nous vous proposons d’aller explorer les destinations d’Algarve. Avec moins de touristes qu’en été, vous aurez tout le loisir de découvrir les villages de Faro, d’Albufeira ou encore de Sagrès, capitale du surf.

Voici un condensé des activités que vous pourrez réaliser  en Algarve en novembre :

  • Explorer les falaises dorées. Parcourez les impressionnantes falaises de l’Algarve, comme celles de Ponta da Piedade, offrant des vues spectaculaires sur l’océan Atlantique.
  • Visiter les villes pittoresques. Découvrez Faro et son centre historique, Lagos avec ses ruelles charmantes, et Albufeira pour ses plages et son ambiance animée.
  • Randonnées le long du littoral .Profitez des températures douces pour des promenades le long des sentiers côtiers, notamment le Sentier des Sept Vallées Suspendues offrant des panoramas époustouflants dont des grottes sous-marines.
  • Dégustation de fruits de mer. Savourez des fruits de mer frais dans les restaurants locaux, en particulier les délicieuses sardines grillées, une spécialité de la région.
  • Activités de plein air. Avec son climat agréable, l’Algarve est idéale pour le golf, mais aussi pour des activités comme le vélo, le surf ou l’observation des oiseaux dans les réserves naturelles.




Où partir au soleil en novembre dans le monde ?

7- Bali (Indonésie)

Paysages à Bali

Même si la période la plus favorable pour visiter l’île de Bali est entre juin et octobre, la mousson ne commence réellement qu’en décembre. Il est donc tout à fait possible de profiter largement de ses paysages incroyables entre rizières et plages de rêve et pourquoi pas… tenter le yoga ou le surf à Bali.

8- L’Argentine

Glacier en Argentine
=

Ce pays est composé de tellement de reliefs et de paysages variés qu’il n’a pas vraiment de saison idéale. Avant l’été et à la fois après la rudesse de l’hiver, le mois de novembre est une période parfaite pour visiter la Patagonie et vous offrir de superbes randonnées.

Dans votre itinéraire, vous pourrez également prévoir de remonter vers Buenos Aires ou Iguazu, même s’il existe un risque d’averses à cette période. En bref, si vous cherchez où partir en vacances en novembre au soleil pour vivre LE voyage de votre vie, avec des paysages incroyables, l’Argentine est faite pour vous !




9- L’Inde

Paysage en Inde

Vous rêvez de Taj Mahal et du Rajastan ? L’Inde a un climat très favorable en novembre. La météo agréable vous donnera ainsi l’occasion de plonger au cœur d’un pays aux mille facettes. Il paraît qu’on n’en revient jamais indemne.

Vous êtes prêts à découvrir « l’Incredible India »? Voici ce que vous réserve cette destination soleil en novembre :

  • Exploration des temples et monuments. Visitez des sites emblématiques comme le Taj Mahal à Agra, les temples de Khajuraho ou les grottes d’Ajanta et d’Ellora pour découvrir l’architecture et l’histoire fascinantes de l’Inde.
  • Randonnées dans les collines. Explorez les paysages pittoresques des collines de l’Himalaya ou des Ghâts occidentaux pour des treks et des panoramas spectaculaires.
  • Découverte des villes historiques. Plongez dans l’histoire en visitant des villes comme Jaipur, Udaipur, Varanasi ou Jodhpur, chacune offrant une expérience culturelle unique.
  • Séjour balnéaire. Profitez des plages ensoleillées du sud de l’Inde, comme à Goa, Kerala ou Pondichéry, pour vous détendre au bord de la mer.

10- Le Brésil

Rio

Vous n’êtes toujours pas décidé ? Par chance, l’été revient doucement en Amérique latine à cette période. C’est l’occasion de découvrir ce pays aux panoramas si variés.

Désert des Lençois, Maranhenses, chutes d’Iguazu, forêt amazonienne et paysages lunaires (Chapada Diamantica). On vous l’assure, un voyage au Brésil s’annonce toujours riche en expérience et tellement coloré !




11 – La ThaïlandePonton en Thailande

Un voyage en novembre dans les destinations de Thaïlande vous garantit de belles surprises. La saison des pluies est terminée et vous pourrez profiter de la célèbre fête des lampions, Loy Krathong, qui a lieu tout autour du pays.

Profitez de l’énergie dynamique de Bangkok, ou dirigez-vous sur les plages du sud pour un séjour plus tranquille au bord de l’eau. Amateurs de plages ou de culture ? La Thaïlande est une destination soleil en novembre qui saura vous séduire !

12 – Dubaï 

dubai

C’est l’hiver au cœur des Emirats arabes unis, mais les températures à Dubaï en novembre restent très chaudes. Vous pourrez vous amuser à bord d’un quad dans le désert, vous prélasser sur les plages de la ville ou encore profiter de nombreuses activités.

Centres commerciaux, parcs d’attractions et même station de ski parmi les plus farfelues… Tout est fait à Dubaï pour vous divertir et vous dépayser. 




13 – Marrakech

Marrakech

Si vous cherchez toujours une destination où partir en novembre au soleil, vous devrez envisager de voyager à Marrakech  ! Dans cette destination du Maroc les journées douces de novembre invitent à flâner dans les souks animés, à s’imprégner des couleurs chatoyantes et à dénicher des trésors artisanaux. Les jardins majestueux, tels que les Jardins de Majorelle, offrent des oasis de calme pour se détendre sous le soleil automnal.

Les soirées fraîches de novembre sont idéales pour savourer la gastronomie locale dans les riads traditionnels. En effet, ce sera l’occasion de déguster des plats épicés comme le tajine ou les délices sucrés des pâtisseries marocaines. Les nuits étoilées offrent une ambiance unique pour découvrir la place Jemaa el-Fna, vibrante de musique, d’artistes de rue et de stands colorés où se mêlent les saveurs exotiques.

Explorer les alentours de Marrakech peut également être un enchantement en novembre. Les excursions vers les montagnes de l’Atlas révèlent des paysages époustouflants et offrent des possibilités de trekking mémorables. Enfin, profiter de la quiétude des hammams traditionnels est une expérience incontournable à Marrakech en novembre.

14 – La Réunion

Volcan à la Réunion

Pour terminer ce top 14 des meilleurs endroits où partir en vacances au soleil en novembre, nous vous proposons de terminer avec une destination de France : la Réunion ! En novembre, cette île offre un mélange envoûtant d’aventures et de découvertes. Les randonnées sur les sentiers volcaniques, comme celui menant au Piton de la Fournaise, révèlent des paysages lunaires et des vues spectaculaires, tandis que les cirques de Mafate, de Cilaos et de Salazie offrent des échappées naturelles fascinantes.

Les plages de sable noir, comme celle de l’Étang-Salé, invitent à la détente sous le soleil généreux de novembre. Les lagons cristallins abritent une faune marine éblouissante, parfaits pour la plongée ou le snorkeling.