Partir en Sicile en novembre, est-ce une bonne idée ?

Vous prévoyez de partir visiter la Sicile en novembre, mais vous n’êtes pas sûr que ce soit la bonne période pour y aller ? A travers cet article, vous découvrirez la fréquentation touristique à cette époque de l’année ainsi que le climat et la météo. De plus, vous connaîtrez le coût d’un voyage et s’il est possible de se baigner sur les jolies plages de la Sicile.

la sicile en novembre meteo climat

Météo de la Sicile en novembre :

En ce mois de novembre le climat est favorable en Sicile. En effet, le soleil domine majoritairement le ciel à cette période et les températures sont douces. Il fait en moyenne 17°C sur l’ensemble du mois. Début novembre en Sicile, des pics de températures jusqu’à 22°C sont possibles dans plusieurs endroits de l’île. Toutefois, à la fin du mois, le thermomètre peut descendre jusqu’à 13°C. Il pleut environ 11 jours en novembre dans cette région Italienne. A titre de comparaison, il pleut 7 jours en Andalousie en novembre.

Mois Octobre Début Novembre Mi-Novembre Fin Novembre Décembre
Température mini 17° C 16° C 14°C 13°C 12° C
Température maxi 24° C 22° C 20°C 18°C 16° C
Température moyenne 21° C 20° C 17°C 15°C 14° C
Jours de pluie 12 jours 3 jours 4 jours 4 jours 14 jours

La Fréquentation en Sicile au mois de novembre

Vous cherchez un lieu de vacances sans un grand nombre de touristes ? La Sicile est la destination parfaite pour cela au mois de novembre. En effet, la majorité des voyageurs qui visitent la Sicile viennent entre juin et septembre. Vous pourrez donc découvrir les joyaux de cette région sans la foule. Toutefois, certaines villes comme Palerme ou Catane restent fréquentées toute l’année.

frequentation touristique sicile novembre

Le coût d’un voyage pour la Sicile à cette époque de l’année.

Vous cherchez une destination pas chère pour le mois de novembre ? Alors la Sicile est une très bonne option pour venir en vacances sur l’île. En effet, la fréquentation touristique n’est pas très haute à cette période, vous aurez donc plus de chance de trouver de bon prix sur les billets d’avion et hébergements. En terme de logements, vous trouverez des hôtels 3 étoiles ou appartements dès 31€ la nuit. Pour les billets d’avion, de nombreuses compagnies aériennes desservent la Sicile en novembre depuis plusieurs aéroports français, belges et suisses. Nous répertorions régulièrement des bons plans voyage pour la Sicile. N’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour voir si une offre est en cours pour cette destination

De plus, si vous souhaitez explorer tous les recoins de l’île, nous vous conseillons de louer une voiture. En effet, de nombreuses agences de location de voiture bradent leurs prix en novembre. Vous pourrez donc profiter d’une voiture de location dès 9€ par jour.

que voir en sicile

Peut-on se baigner en novembre en Sicile ?

Début novembre, il est possible de se baigner lorsque la météo est clémente. En effet, la température de la mer est d’environ 22°C en début de mois. Toutefois, en cette saison la température de l’eau a tendance à refroidir rapidement. A la fin novembre par exemple, la mer dépasse rarement les 18°C. Cependant, vous pourrez quand même vous relaxer sur une plage par de belles journées ensoleillées. A titre de comparaison elle est de 20°C en novembre à Malte.

peut on se baigner en sicile en novembre

Quels types de vêtements apporter pour un voyage à cette saison ?

La météo au mois de novembre en Sicile change régulièrement. Nous vous encourageons à prendre des vêtements légers et une seconde couche en cas de pluie ou de températures plus fraîches. Toutefois, vous n’oublierez pas de glisser dans votre valise, un maillot de bain, des lunettes de soleil et chapeaux.

Alors vous êtes décidé, vous partez en voyage en Sicile au mois de novembre ? N’hésitez pas à comparer les tarifs des vols pour Catane ou Palerme grâce au comparateur ci-dessous.

Découvrez également nos bons plans pour l’Italie.