Partir à Santorin en octobre 2024 : Le Guide Complet !

Vous souhaitez partir à Santorin en Octobre?  Mais vous n’êtes pas sûr que ce soit le bon moment? Dans cet article, vous connaîtrez la météo à Santorin à cette période. De plus, vous trouverez des informations sur la fréquentation touristique du mois d’octobre ainsi que l’évolution des prix des hébergements.

santorin en octobre

Santorin en octobre : le climat.

Le climat est encore favorable sur cette île des Cyclades en octobre. La température moyenne pour ce mois est de 20°C environ. Le taux d’ensoleillement est assez élevé à cette période. Il y a en effet plus de 7h de soleil par jour en moyenne. Toutefois, les premières précipitations d’automne peuvent apparaître au cours du mois. Il pleut environ 3 jours en Octobre. La température de la mer est quant à elle de 21°C sur l’ensemble du mois. Vous pourrez donc profiter des plages et vous baigner à cette période. De plus, les températures tempérées de ce mois d’octobre vous permettront de visiter l’île sans la grosse chaleur de l’été. Vous apprécierez donc de vous balader dans nombreuses ruelles blanches des villages de Santorin.

 


 



Mois Septembre Octobre Novembre
Température mini (moy) 19° C 16°C 13° C
Température maxi (moy) 26° C 24°C 19° C
Température moyenne 23° C 20°C 16° C
Jours de pluie 1 jour 3 jours 5 jours
Heures de soleil / jour 10 heures 7 heures 5 heures

Santorin début octobre :

Début octobre, les températures sont agréables sur l’île de Santorin. Vous aurez en moyenne 18°C le matin et 24°C l’après-midi. A titre de comparaison, il fait environ 14°C à Venise en octobre.

A cette période de l’année sur l’île de Santorin, vous apprécierez les nombreuses journées ensoleillées. Ce qui vous permettra par exemple de profiter du sublime coucher de soleil depuis la ville d’Oia. La mer est quant à elle à 22°C en moyenne en début de mois. Vous pourrez donc vous baigner sur une des jolies plages de l’île comme celle de Parissa à l’ouest de l’île.

[mc4wp_form id= »8211″]




peut on se baigner a santorin en octobre

Santorin fin octobre :

A la fin octobre, les températures ont perdu quelques degrés sur l’île de Santorin. Néanmoins, il fait encore 15°C le matin et jusqu’à 21°C l’après midi. Le taux d’ensoleillement reste correct à cette période avec plus de 6 heures de soleil par jour. Toutefois, une ou deux journées de pluies peuvent subvenir dès la mi-octobre. Même si la baignade est encore d’actualité pour les plus courageux, la température de la mer se situe aux alentours de 19°C en fin de mois.



Y aura t-il beaucoup de touristes sur l’île en octobre ?

Santorin devient de plus en plus prisé des voyageurs. Cependant, la grosse saison touristique s’étend de juin à fin août. En octobre, c’est le mois idéal pour venir visiter l’île sans l’afflux touristique de l’été. En effet, les villes et villages blancs de Santorin seront moins fréquentés. Vous pourrez alors profiter des lieux dans une ambiance plus authentique.

 


 




foule santorin

Est-ce que les tarifs des prestations touristiques seront élevés en Octobre à Santorin ?

Depuis quelques années, le tourisme a Santorin à fortement augmenter. Ainsi, le prix des hébergements sur place grimpe chaque année. Toutefois, les prix sont bien plus bas que l’île voisine Mykonos.

Par ailleurs, au mois d’octobre, certains hôtels de Santorin proposent des prix bons marchés. Vous trouverez par exemple un hôtel avec piscine dès 30€-50€ par nuit aux alentours de Fira la capitale de l’île. Cependant, Oia qui est la ville la plus onéreuse de Santorin propose encore des tarifs assez élevés à cette saison. A cette époque de l’année, la plupart des restaurants et commerces sont encore ouverts.

Notre dernier bon plan voyage pour Santorin :



Quels vêtements amener pour un voyage à Santorin à cette période ?

Comme cité plus haut, les températures sont douces au mois d’octobre. C’est pourquoi nous vous conseillons d’amener des vêtements légers, casquettes et lunettes de soleil. Toutefois, les matinées et soirées peuvent être fraîches, principalement à la fin octobre. Pensez donc à amener une seconde couche.

La température de la mer est encore agréable en Octobre. Si vous souhaitez vous baigner, n’hésitez pas à glisser un maillot de bain dans votre valise.

 





meteo santorin octobre

Venir visiter Santorin en Octobre, est-ce le bon moment ?

Vous vous posez toujours la question si venir à Santorin en début d’automne est une bonne idée ? Nous pensons que oui! Elle fait d’ailleurs partie de notre liste des destinations soleil en octobre! A cette période, vous profiterez des lieux sans la foule estivale. De plus, les températures et le soleil encore bien présent vous permettront de découvrir l’île agréablement et même de vous baigner.

Vous cherchez d’autres idées de destinations où aller en Grèce ? N’hésitez pas à lire notre article.

Si vous cherchez un vol pour l’île de Santorin, vous pouvez comparer les billets d’avion grâce au comparateur ci-dessous.

Découvrez également tous nos bons plans pour la Grèce.

5/5 - (22 votes)