Circuit en Andalousie 1 semaine : itinéraire complet jour par jour

Vous souhaitez faire un circuit en Andalousie d’1 semaine ? Ici, nous vous proposons un itinéraire qui va vous permettre de découvrir les endroits incontournables de cette région. Au programme : vous passerez par des villes emblématiques, des palais incroyables, des villages blancs, des plages de sable fin et des lieux historiques.

C’est parti pour un road trip en Andalousie de 7 jours mémorables !

Circuit en Andalousie 1 semaine : nos conseils

circuit andalousie 1 semaine

Séville et Malaga sont les deux aéroports principaux de l’Andalousie. C’est pourquoi notre itinéraire débutera et terminera par ces deux destinations. Dans ces deux villes d’Andalousie, vous pourrez louer des véhicules à des tarifs raisonnables. Le meilleur endroit pour cela sera l’aéroport où les prix sont les moins onéreux.

La meilleure période pour faire un circuit en Andalousie d’une semaine se situe entre avril et octobre. Cependant, pendant l’été, il peut faire très chaud. C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir le printemps ou l’automne pour réaliser votre road trip. En effet, à cette période-là, vous profiterez d’un climat ensoleillé et vous pourrez vous baigner.




Road trip en Andalousie 1 semaine : l’itinéraire

Jour 1 : Séville

Cathédrale Notre Dame du Siege de Séville

Vous débuterez votre road trip en Andalousie de 7 jours avec la ville de Séville. La capitale de cette région possède une architecture sublime avec un mélange d’influence arabe et espagnole. Sur place, vous ne manquerez pas la sublime « Plaza de España ». Cette place qui fait partie des plus célèbres du monde vous éblouira par ses couleurs, ses bancs en mosaïques et ses canaux.

Par ailleurs, vous irez également vous balader le long du canal Guadalquivir pour observer les maisons pastel qui bordent l’eau. Lors de votre promenade, vous passerez devant des monuments et bâtiments emblématiques de la ville tels que la Torre del Oro et les arènes de la Maestranza.

D’autre part, cette destination d’Espagne est également connue pour sa vie nocturne bouillonnante et sa délicieuse gastronomie. Bar à tapas, musique Latina, spectacles de flamenco, voilà un concentré des soirées qui vous attendent dans cette ville.

A lire aussi: Road Trip en Espagne de 2 semaines



Jour 2 : Ronda

circuit andalousie 7 jours

Pour continuer votre circuit de l’Andalousie en 7 jours, nous vous proposons d’aller découvrir Ronda. Cette destination culturelle est située à environ 1h45 de Séville. La ville construite sur un promontoire rocheux méritera un arrêt d’une journée lors de votre visite de l’Andalousie en 7 jours.

Sur place, vous découvrirez des palais, des arènes, des places atypiques ainsi que des panoramas incroyables sur les vallées andalousiennes. Cependant, l’incontournable de votre visite sera le Pont Neuf que vous verraient sur toutes les cartes postales. Ce pont qui permet de rallier le vieux Ronda à la nouvelle ville a mis plus de 40 ans pour être construit. De plus, depuis ce lieu historique, vous profiterez d’un joli point de vue sur les deux rives et sur le fleuve Guadalquivir.

A découvrir : Road Trip au Portugal de 2 semaines




Jour 3 et 4 : Le Caminito Del Rey et Grenade

road trip andalousie 7 jours

Pour ce troisième jour de votre circuit en Andalousie d’une semaine, nous vous proposons de rejoindre Grenade. Cette ville est située à 2h20 de Ronda. Sur votre route, vous découvrirez la campagne andalousienne avec ses petits villages, ses plaines et ses monts.

Vous passerez également tout près du Caminito Del Rey. Si vous n’avez jamais entendu parler de ce site, il s’agit d’un des chemins les plus atypiques du monde. Il vous permettra de marcher sur des passerelles à 100 mètres du sol tout en profitant de vues incroyables sur les gorges d’El Chorro. Ainsi, si vous n’avez pas le vertige et que vous aimez la nature, un arrêt d’une demi-journée s’imposera dans ce lieu.

Enfin, votre road trip de 7 jours en Andalousie vous amènera jusqu’à Grenade, l’une des plus belles destinations d’Andalousie. Sur place, vous tomberez amoureux des attraits de la ville avec son architecture de différentes influences, ses palais, ses marchés colorés et sa vie nocturne trépidante.

L’immanquable de la ville sera bien sûr l’Alhambra, un ensemble de palais islamiques inscrits à l’UNESCO dont la construction a débuté dans les années 1200. Pour visiter ce site, nous vous recommandons d’acheter vos billets d’entrée en avance. En effet, ce palais affiche complet tous les jours, car il s’agit du deuxième monument le plus visité d’Espagne juste derrière la fameuse Sagrada Familia de Barcelone.

D’autres idées: Road Trip en Suisse de 7 jours



Jour 5  : Nerja

itineraire andalousie 1 semaine

Nerja sera un village à ne pas rater lors de votre circuit d’1 semaine en Andalousie. Situé à environ 1 heure de Grenade, ce bourg vous éblouira par son soleil et ses ruelles blanches. Vous allez adorer vous promener dans son centre historique à la découverte de petites boutiques artisanales, de ruelles étroites photogéniques et d’églises pittoresques.

Par ailleurs, vous irez faire un tour au balcon de l’Europe pour contempler la ville et l’horizon qui s’offre devant vous. Un moment magique qui vous permettra même de contempler l’Afrique par temps dégagé.

D’autre part, pour les amoureux d’histoires, vous ne manquerez pas de faire un tour aux grottes de Nerja. En effet, ce lieu abrite des peintures vieilles de 42000 ans ainsi que des stalactites et stalagmites impressionnantes.

De plus, Nerja sera la première ville de votre road trip en Andalousie de 7 jours qui vous permettra de rejoindre les plages de la région. En effet, la ville est bordée par la Méditerranée et abrite de jolies étendues de sable fin. Pour cela, vous poserez votre serviette sur les plages de Maro où vous profiterez d’une eau translucide.

Pour vous inspirer : Road Trip au Portugal en 1 semaine




Jour 6 et 7 : Malaga et ses villages

Cathédrale de Malaga

Pour terminer ce circuit en Andalousie de 7 jours, vous rejoindrez Malaga située à 1h de route de Nerja. Nous vous recommandons de poser vos valises pour 2 jours dans cette destination pas chère. En effet, la ville est centrale et vous permettra de rejoindre les petits villages andalous.

Vous débuterez votre visite par la découverte de l’Alcazaba. Ce palais qui servait autrefois à défendre la ville contre les attaques ennemies est un bijou architectural. A l’intérieur, vous découvrirez des fontaines, des jardins majestueux, des cours intérieures, etc. Mais le principal attrait de ce lieu sera le panorama incroyable qui vous permettra de découvrir la ville ainsi qu’un point de vue remarquable sur la Méditerranée.

Par ailleurs, Malaga sera un arrêt incontournable de votre road trip en Andalousie d’1 semaine pour les amateurs d’art. En effet, cette ville a vu naître Picasso. Ainsi, Malaga abrite 2 musées totalement consacrés à l’artiste et plus de 200 œuvres de ce célèbre peintre.

D’autre part, cette ville dispose d’un des meilleurs climats d’Europe. Ainsi, vous pourrez donc enfiler votre maillot de bain d’avril à novembre et profiter des plages de sable fin de cette destination. Parmi les plus populaires de la ville, vous rejoindrez la plage de la Malagueta ou encore la plage de la Caleta.

Après avoir visité Malaga, vous pourrez rejoindre le village blanc de Mijas. Ce bourg est sans doute l’un des plus beaux lieux de l’Andalousie. Vous serez sous le charme de ces ruelles aux façades blanches où des pots de fleurs colorés sont accrochés au mur. Depuis Mijas, vous profiterez de panoramas majestueux sur la Méditerranée où vous observerez l’Afrique par temps ensoleillée.

D’autres idées de road trip : Circuit Canada 10 jours



Conclusion : Circuit en Andalousie de 7 jours : 

Vous connaissez maintenant notre itinéraire d’1 semaine en Andalousie. Nous avons décidé de commencer notre road trip depuis Séville et le terminer à Malaga. Cependant, libre à vous de faire l’inverse. Si vous le pouvez, nous vous recommandons de prendre un vol direct à l’aller vers l’une de ces deux destinations et de faire le contraire au retour. En effet, il est possible de réserver une location de voiture en aller simple, bien que cela augmentera le coût de votre location.

Par ailleurs, si votre aéroport de départ ne dessert pas ces deux destinations, vous pouvez toujours faire une boucle et revenir à votre point de départ. En effet, Malaga est située à seulement 2h25 de route de Séville.