Vous êtes à la recherche du meilleur circuit à Bali de 12 jours ? Ne cherchez plus, nous avons écrit pour vous cet article dans lequel vous trouverez un itinéraire parfait pour découvrir « l’île des Dieux », ses paysages et sa culture.
Au programme de ce road trip : randonnée au volcan Batur, rencontre avec les dauphins, visite de temples centenaires, baignade au pied des cascades et découverte d’une gastronomie délicieuse.
Circuit à Bali de 12 jours : nos conseils
Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles pour préparer votre circuit à Bali en 12 jours :
- Pour rappel, il existe un décalage horaire de 6 heures entre Bali et la France, la Belgique, la Suisse en été.
- La monnaie nationale utilisée sur l’île est la roupie indonésienne.
- Afin de louer un véhicule à Bali, vous devrez alors avoir un permis international.
- A Bali, on conduit à gauche !
- En Indonésie, la circulation dans les grandes villes est parfois saturée.
- Nous vous conseillons de faire attention aux nombreux scooters qui circulent sur les routes.
Bali en 12 jours : l’itinéraire
Pour ce circuit à Bali de 12 jours, nous vous avons préparé un itinéraire qui vous conduira à travers tous les incontournables de l’île. En effet, vous ferez une boucle au départ de la capitale Denpasar en prenant dans un premier temps la direction du centre de l’île puis de l’ouest.
Ainsi lors de ce road trip de 12 jours à Bali, vous découvrirez un vaste choix de paysages variés allant de décors volcaniques, de plages de sable blanc, de forêts luxuriantes et de jungle.
Les conseils du Blog pour voyager à Bali : |
---|
Avant de commencer votre itinéraire de 12 jours à Bali, voici quelques astuces et conseils pour réserver votre voyage :
Une fois arrivée dans la capitale Denpasar, vous aurez plusieurs possibilités pour réaliser votre circuit à Bali de 12 jours. En effet, il vous sera possible de prendre un taxi qui vous amènera sur tous les lieux de cet itinéraire (notez toutefois que cette option est assez onéreuse). Vous aurez également le choix de louer un scooter comme les locaux. Enfin pour finir vous pourrez louer une voiture de location à l’aéroport de Bali. C’est cette dernière option que nous vous conseillons de choisir pour réaliser ce road trip. En effet, elle vous permettra de circuler librement et quand vous le souhaitez. De plus, vous vous sentirez bien plus en sécurité que sur un scooter où ce moyen de transport est dangereux sur l’île. |
Jours 1 et 2 : Denpasar
La capitale de cette île paradisiaque pas chère sera donc le point de départ de votre circuit à Bali de 12 jours. Possédant un charmant centre à l’architecture coloniale hollandaise et chinoise, vous découvrirez à Denpasar une ville culturelle riche renfermant un passé historique encore très présent.
Afin de découvrir ce patrimoine exceptionnel, vous irez visiter son musée. C’est à travers une riche collection de masques, d’instruments de musique ou encore de sculptures que vous en apprendrez plus sur l’histoire de l’île et de ses traditions.
Enfin, pour découvrir l’ambiance locale, vous irez vous balader dans le marché central : Badung Market. Si vous êtes en quête de saveur, vous trouverez ici des spécialités balinaises incontournables. Parmi elles, le Nasi goreng ou le Nasi Campur, deux plats de riz, de légumes servis avec de la viande ou du poisson sont tout simplement délicieux.
Les conseils du Blog pour visiter Denpasar : |
---|
Lors de votre séjour dans la capitale de l’île, nous vous recommandons vivement d’explorer les délices culinaires de Bali. Une occasion unique vous est offerte de participer à une expérience gastronomique qui vous permettra de savourer 15 délicieuses saveurs de Bali et de Java, le tout en étant guidé par un expert culinaire. Rien de tel pour débuter votre voyage en éveillant vos sens gustatifs !
Pour réserver cette expérience gastronomique, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Vous n’aurez aucune difficulté pour trouver un hébergement pas cher dans cette destination de vacances. En effet, la ville regorge de logements de qualité à moins de 20€ la nuit. Afin de réserver un hébergement à ce prix lors de cette première étape de ce circuit de 12 jours à Bali, cliquez sur le bouton ci-dessous. |
A voir : Partir à Bali en juillet, est-ce une bonne idée ?
Jours 3 et 4 : Ubud
Parmi les plus beaux paysages de Bali, la ville d’Ubud fait partie de ces lieux incontournables à découvrir sur l’île des Dieux. C’est après 1h05 de route que vous arriverez dans le centre culturel et spirituel de Bali. Entourée de rizières en terrasses et de temples hindous, la ville d’Ubud offre un cadre magnifique où séjourner pendant deux jours.
Lors de cette étape de cet itinéraire à Bali de 12 jours, il vous sera possible de découvrir les paysages qui entourent cette ville en visitant par exemple le temple « Pura Taman Kemuda Saraswati ». Ce dernier sera un incontournable de votre circuit, car vous pourrez assister à des spectacles de danses traditionnelles. De plus, vous pourrez découvrir le temple Saraswati, l’un des édifices religieux les plus richement décorés de l’île.
Enfin, pour tous les amoureux de la nature, nous vous recommandons de faire une randonnée dans les rizières entourant la ville ou de vous rendre à la Ubud Sacred Monkey Forest pour partir à la rencontre de plusieurs singes peuplant cette forêt tropicale.
Les conseils du Blog pour visiter Ubud : |
---|
Ubud est la destination incontournable pour les activités en plein air lors de ce circuit de 12 jours à Bali. Si vous recherchez des sensations fortes, nous vous proposons une excursion en quad de 5 heures avec un déjeuner pour explorer les magnifiques paysages naturels de la région tels que les rizières, les forêts tropicales, les cascades et les canyons. De plus, cette aventure vous mènera à la découverte de la célèbre grotte des gorilles, un site emblématique à proximité d’Ubud.
Pour réserver cette expérience passionnante, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous. Pour une journée inoubliable au cœur des magnifiques paysages de l’île, nous vous suggérons vivement de participer à une excursion guidée d’une journée complète. Cette expérience vous permettra de découvrir des sites incroyables tels que la forêt des singes d’Ubud, la magnifique cascade de Tegenungan, le pittoresque village de Mas, le majestueux palais du roi et les fascinantes rizières en terrasses de Tegalalang. Ne manquez pas l’opportunité de réserver cette journée exceptionnelle en cliquant sur le bouton ci-dessous. Pendant votre séjour à Ubud, vous pourrez trouver des hébergements abordables à moins de 12€ par nuit. Pour garantir le meilleur prix lors de la réservation de votre logement à Ubud, il vous suffit de réserver en utilisant le comparateur ci-dessous. |
A voir aussi : Partir à Bali en octobre, est-ce une bonne idée ?
Jours 5 et 6 : Le Mont Batur
Parmi les grandes destinations de Bali, le Mont Batur sera un immanquable ! Vous devrez mettre 1h15 de route pour rejoindre ce volcan toujours actif emblématique de l’Indonésie. Lors de ce circuit à Bali de 12 jours, il vous sera possible de gravir le « Gunung Batur », (le Mont Batur en indonésien) et même admirer la région de Kintamani.
C’est dans cette partie de Bali que vous réaliserez l’une des plus belles randonnées de l’île des Dieux. Haut de 1717 mètres, il est le deuxième plus haut volcan de l’île. Afin de faire l’ascension de ce mont, vous devrez compter 5 heures de marche environ. Cependant, vos efforts seront récompensés, car la vue au sommet de ce volcan est particulièrement spectaculaire. Vous pourrez profiter d’un panorama à 360° sur les autres montagnes de Bali, sa jungle tropicale et ses petits villages.
Les conseils du Blog pour visiter le Mont Batur : |
---|
Pour profiter pleinement de votre expérience dans cette région, nous vous recommandons vivement de participer à une randonnée guidée vers le Mont Batur. Au lever du soleil, vous entreprendrez votre ascension vers le cratère. Une fois arrivé au sommet, vous serez récompensé par l’un des panoramas les plus époustouflants de l’île, tout en savourant un délicieux petit-déjeuner.
Ensuite, vous vous détendrez dans les sources thermales du lac Batur, puis conclurez votre aventure en explorant une plantation de café. Pour vivre cette activité unique, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et de réserver dès maintenant. Si vous souhaitez séjourner près du Mont Batur, nous vous recommandons de choisir Kubupenlokan, une ville située à proximité du lac Batur. Vous y trouverez des hébergements abordables et vous serez idéalement situé à proximité du point de départ pour l’excursion vers le cratère du Mont Batur. Pour profiter au maximum de cette expérience, réservez dès maintenant votre logement à Kubupenlokan en cliquant sur le bouton ci-dessous. |
Envie de voyage : Circuit en Malaisie de 2 semaines !
Jour 7 : Lovina Beach
Vous vous demandez quoi faire à Bali en 12 jours ? La charmante station balnéaire de Lovina Beach est pour ses paysages magnifiques et ses nombreuses activités, un lieu idéal à découvrir. Située dans le nord-ouest de l’île, vous devrez compter 2h25 de route pour rejoindre ce lieu.
Ici, il vous sera possible de faire des randonnées dans la région pour admirer des rizières en escalier, de nombreuses cascades dans la forêt tropicale, mais aussi des montagnes verdoyantes.
Cependant, la grande attraction de Lovina Beach sera sa plage paradisiaque. La mer translucide rend la pratique du snorkeling particulièrement idéale sur cette plage. Vous pourrez ainsi apercevoir des poissons tropicaux ainsi que des dauphins sautés au large.
Besoin d’évasion : Circuit Cambodge 10 jours !
Jours 8 et 9 : Munduk
Vous poursuivrez cet itinéraire à Bali en 12 jours avec une visite du village de Munduk et de sa région. Perdu au cœur d’une nature luxuriante, les amateurs de randonnée et de plein air apprécieront tout particulièrement ce site. Entre forêts tropicales, rizières verdoyantes et cascades impressionnantes, vous profiterez de ce cadre grandiose après seulement 45 minutes de route.
Afin de découvrir cette région, nous vous recommandons de rester deux jours sur place. La randonnée des trois cascades de Munduk sera alors la grande activité de ce séjour. Lors de cette marche de 2 à 3 heures, vous rejoindrez les chutes d’eau de : Red Coral, Melanting et de Labuan Kebo Waterfall. Cachées au cœur de la jungle, il vous sera possible de vous baigner aux pieds de ces cascades pour vous rafraichir.
D’autre part, d’autres balades comme celles vers les plantations de caféiers ou vers le lac Beratan et son temple de Tamblingan seront à découvrir dans cette région. Lors de cette première randonnée, nous vous conseillons de déguster du café Luwak, l’un des symboles de Munduk.
Nouveauté : Itinéraire au Japon 15 jours !
Jours 10 : Pemuteran
Pemuteran fait partie des petits coins de paradis de cette île des Dieux. Afin de découvrir ce petit village de pêcheurs, vous devrez compter 1h25 de route depuis Munduk. Située dans le nord-ouest de Bali, vous trouverez à Pamuteran un lieu préservé encore peu fréquenté des touristes.
Ce qui fait le charme de cette destination, ce sont ses paysages naturels magiques. Entre plages de sable noir, mer turquoise, temples perdus entre les montagnes et récifs coralliens peuplés de tortues de mer, ce village est un véritable havre de paix à découvrir de toute urgence lors d’un circuit à Bali de 12 jours.
D’autre part, vous trouverez à Pemuteran l’un des plus beaux couchers de soleil de tout Bali. En effet, les plages paradisiaques de ce lieu possèdent une aura romantique qui plaira aux personnes recherchant où partir en couple.
A découvrir : Itinéraire Mexique 15 jours !
Jours 11 et 12 : Le Parc National de Bali occidental
Vous terminerez ce circuit à Bali de 12 jours après seulement 35 minutes de route. Le Parc National de Bali occidental fait partie des lieux les plus diversifiés et exceptionnels de toute l’île. Comprenant plusieurs écosystèmes variés, ce parc offre une palette de paysages unique à voir.
Entre forêts de mangroves, récifs coralliens colorés, marais impressionnants et jungle tropicale, vous trouverez ici une destination de rêve pour cette dernière journée de road trip. Afin de découvrir tous ces paysages, vous pourrez opter soit pour du snorkeling, soit pour un Trek ou une randonnée. Lors de cette dernière, il vous sera même possible d’apercevoir des buffles sauvages et des singes.
Puis, vous devrez encore mettre 3h35 de route pour retourner à Denpasar et ainsi clôturer cet itinéraire à Bali en 12 jours. Sur votre route du retour, vous pourrez si vous le souhaitez faire un arrêt dans un lieu insolite : le temple Tanah Lot. Un édifice construit sur un rocher au milieu de la mer.
A découvrir également : Itinéraire Cuba 15 jours !
Road trip Bali 12 jours : conclusion
Vous êtes maintenant prêt pour commencer ce circuit à Bali de 12 jours. Vous avez pu lors de cet itinéraire découvrir une grande partie de l’île et toutes ses beautés naturelles.
Cependant, si vous trouvez que ce road trip soit trop court ou trop long, vous pouvez opter pour un circuit à Bali de 10 jours ou un circuit à Bali de 15 jours.