12 destinations de vacances de Pâques au soleil en 2024 !

Vous cherchez une destination de vacances de Pâques pour cette année ? Dans cet article, nous avons sélectionné 12 endroits en France, en Europe et dans le monde où partir à Pâques au soleil !

Vous découvrirez notamment des villes romantiques, des villages pittoresques, des plages de rêve et de nombreux paysages grandioses…

Les meilleures destinations de vacances de Pâques :

1. Santorin

destination vacances de paques

Vous avez sans doute entendu parler de Santorin ? Il s’agit d’une île grecque située dans l’archipel des Cyclades. Ici, les villages sont entièrement blancs et construits à la chaux, ce qui donne un charme indescriptible à ces lieux. Vous allez adorer vous promener dans les ruelles de ces bourgs à la découverte des petites chapelles dont le toit est en forme de dôme et de couleur bleue.

Vous profiterez de magnifiques panoramas sur la mer Egée en empruntant les sentiers qui relient les villes de l’île. Pour finir du côté d’Oia, vous découvrirez le plus beau coucher de soleil d’Europe ! Vous cherchez une destination de vacances pour Pâques ? Alors, n’hésitez plus et décollez pour Santorin !

Dans le même thème : Santorin en avril : une bonne période pour un voyage ?




2. Le Var

ou partir a paques

Nous vous proposons d’aller découvrir le Var cette année ! En effet, ce département du sud de la France est un endroit idéal où partir à Pâques au soleil. A cette période de l’année, le ciel est bleu la majorité du temps, ce qui vous permettra de découvrir cette région dans les meilleures conditions.

Lors de votre séjour, vous partirez à la découverte des îles d’Or comme Porquerolles ou Port Cros près d’Hyères. Cet archipel vous charmera par leurs villages et par leurs paysages naturels que vous pourrez découvrir à pied, à vélo ou encore en paddle !

Dans l’est du département, vous irez explorer Saint-Raphaël et Fréjus. Ces deux villes sont connues pour leurs ports de plaisance, leur promenade en bord de mer ainsi que par leurs nombreux vestiges romains. Par ailleurs, si vous aimez randonner, vous irez découvrir les roches rouges du parc de l’Esterel situées à quelques kilomètres.

A voir  : 12 destinations où partir en avril au soleil



3. La Catalogne

idee vacances paques

Pour cette troisième destination de vacances de Pâques en Europe, nous vous proposons de partir dans le nord-est de l’Espagne. En effet, la Catalogne est inondée de soleil à cette époque de l’année. Ainsi, vous prendrez plaisir à vous promener dans les villages littoraux de cette région comme Cadaqués connues pour ses maisons blanches ou encore Tossa del Mar pour son patrimoine.

D’autre part, vous irez bien sûr explorer la capitale de la Catalogne : Barcelone. Dans cette ville, vous serez totalement sous le charme des œuvres de Gaudi comme la basilique de la Sagrada Familia ou encore le Parc Güell célèbre pour ses bancs en mosaïques.  Par ailleurs, si vous cherchez où faire la fête, Barcelone regorge de bars et boîtes de nuit en bord de mer où vous pourrez danser jusqu’au petit matin !

A lire : 8 destinations pas chères d’Espagne à explorer !




4. Lanzarote

ou aller a paques au soleil

Nous restons en Espagne et nous vous envoyons dans les îles Canaries. Avez-vous déjà entendu parler de cet archipel ? Il est connu pour bénéficier du meilleur climat au monde ! En effet, ici le printemps règne toute l’année et les précipitations sont faibles. Ainsi, si vous cherchez une destination de vacances pour Pâques au soleil, Lanzarote sera un lieu de choix !

Lors de votre séjour, vous randonnerez à la découverte des paysages volcaniques de l’île. Pour cela, vous arpenterez par exemple le sommet du volcan de la Corona qui jouit d’un panorama majestueux sur l’océan Atlantique.

D’autre part, dans cette île vous pourrez également vous baigner pour Pâques ! En effet, Lanzarote regorge de plages ! Vous irez notamment sur l’île de la Graciosa connue pour ses eaux limpides et ses étendues de sable doré.

Cet article est à découvrir  : 22 destinations de Lanzarote pour vos vacances !



5. New York

ou partir en vacances a paques

Qui n’a jamais rêvé de partir à New York ! C’est la destination que nous vous proposons pour les vacances de Pâques ! Vous découvrirez la grosse pomme dans un climat printanier où les températures redeviennent plus clémentes.

Lors de votre séjour, vous marcherez sur les célèbres avenues de Manhattan comme la 5ème avenue et Time Square où vous en prendrez plein les yeux. Vous vous sentirez tout petit face à ses immenses buildings prestigieux où les hommes et femmes d’affaires s’activent tout au long de la journée.

Par ailleurs, voyager à New York sera l’occasion de découvrir la célèbre statue de la Liberté qui fait plus de 93 mètres de haut ! Pour cela, vous monterez à bord d’un ferry ou d’un hélicoptère pour approcher cette œuvre !

Nouveauté : Où partir en avril en Europe ?




6. L’Alsace

destination de vacances de paques au soleil

Retour en France pour cette sixième destination de vacances où partir à Pâques ! En Alsace, Pâques est une fête que l’on ne prend pas à la légère. En effet, ici les villages de cette région se décorent et l’on attend impatiemment que les cigognes apportent les œufs en chocolat !

De plus, à cette période de nombreux marchés de Pâques prennent place dans les villes alsaciennes. Dans ces lieux, vous pourrez acheter des produits locaux, du chocolat, des spécialités régionales, du fromage, du vin et de nombreux souvenirs.

Par ailleurs, l’Alsace est également connue pour ses villages pittoresques. En vous promenant, dans les bourgs de la région vous découvrirez des maisons à colombages qui donnent un charme fou à ces lieux !

Besoin d’inspiration ?   10 destinations où partir en France en avril



7. Les Baléares

destination plage paques

Vous cherchez un endroit où partir à Pâques au soleil ? Alors, préparez vos bagages et partez pour les Baléares ! En effet, cet archipel est connu pour bénéficier d’un climat favorable et de températures tempérées à cette période de l’année. Dans les trois îles de cette région, les choses à faire sont nombreuses.

Vous pourrez par exemple profiter d’un marché hippie et explorer des villages blancs à Ibiza. Du côté de Majorque, c’est une île au patrimoine majestueux qui vous attend avec ses villages fortifiés et ses églises. Vous trouverez également de sublimes plages où l’eau est cristalline dans toutes les Baléares. Pour finir à Minorque, vous découvrirez une île plus sauvage avec ses moulins, ses villages pittoresques et ses promenades en bord de mer.

L’article complet : Les Baléares en avril tout savoir !




Où partir à Pâques au soleil en famille ?

8. La Guadeloupe

plage de guadeloupe

Cette île française est située au cœur des Caraïbes. Lorsqu’on pense à la Guadeloupe, on imagine le paysage de carte postale qui s’offre à nous avec ses plages de rêves bordées par des cocotiers. Eh oui, c’est bien dans cette destination pour Pâques que nous vous invitons à voyager !

A cette époque de l’année, vous vous baignerez dans une eau turquoise et calme sur les plages de la Caravelle et celle de Bois Jolan. Dans l’ouest de l’île, ce sont des paysages luxuriants qui vous attendent. En effet, vous découvrirez d’immenses forêts, des cascades, des rivières ainsi que des plantations de bananes à perte de vue.

D’autre part, si vous souhaitez être totalement dépaysé pour vos vacances de Pâques, vous monterez au volcan de la Soufrière pour découvrir des paysages lunaires. De plus, dans ces lieux vous profiterez d’une activité atypique en vous baignant dans des sources d’eaux chaudes !

Besoin d’inspiration  : Que faire en Guadeloupe en avril ?



9. Marrakech

destination voyage paques famille

Marrakech est l’une des meilleures destinations de vacances pour Pâques ! En effet, cette ville regorge de choses à faire à cette époque de l’année. Vous commencerez votre périple en vous baladant dans les souks de la ville où vous vous sentirez totalement immergé dans la culture marocaine.

D’autre part, vous irez à la découverte du jardin Majorelle connue pour ses bâtiments aux couleurs bleutées qui se mélangent parfaitement à de nombreuses espèces de plantes !

Pour finir, les amateurs de sensations fortes monteront à bord d’un quad afin d’explorer de petits villages berbères en passant par le désert !

Nouvel article : Les meilleures destinations du Maroc




10. Séville

seville place d espagne

Pâques est l’un des meilleurs moments de l’année pour explorer Séville. En effet, il ne fait ni trop chaud ni trop froid à cette période ! Cette ville andalouse sera vous charmer grâce à ses monuments à l’architecture majestueuse aux influences arabes. Vous prendrez plaisir à vous balader le long du fleuve Guadalquivir à la découverte des maisons colorées qui bordent l’eau.

Par ailleurs, vous irez également visiter l’Alcazar de Séville, un sublime palais fortifié qui est l’une des résidences secondaires du roi d’Espagne.

Dans cette ville, la gastronomie est délicieuse. Vous goûterez aux spécialités locales comme les « Huevas Alinas » à base de merlus et d’œufs servis sur des tomates et des oignons.

Cet article va vous plaire  : L’Andalousie en avril : baignade, que faire ?



11. Les Bahamas

destination vacances de paques

Pour cette onzième destination de vacances pour Pâques, nous vous emmenons en plein cœur des Caraïbes. Les Bahamas sont une destination de rêve avec ses plages de sable blanc, son eau turquoise, ses cocotiers et sa nature luxuriante. A Pâques, le climat est favorable et vous pourrez vous adonner à vos activités favorites. Au programme de vos vacances, snorkeling, plongée sous-marine, paddle ou encore excursions en bateau pour observer des dauphins et des baleines…

D’autre part, si vous passez à Big Major Cay qui fait partie de l’archipel des Exumas, vous pourrez voir des cochons roses se baigner dans des eaux translucides. Dans les Bahamas, le dépaysement est garanti !

A découvrir également : La première fois en avion ? Tous nos conseils




12. La Croatie

ou partir a paques en europe

Nous terminons notre top 12 des meilleures idées de vacances pour Pâques avec la Croatie ! Ce petit pays d’Europe de l’Est regorge d’une diversité de paysages incroyables ! Vous pourrez notamment découvrir des centaines de cascades dans les parcs de Krka ou de Plitvice. Sur la côte, vous trouverez d’immenses étendues de sables où vous pourrez poser votre serviette pour bronzer.

Par ailleurs, la Croatie est également une destination au patrimoine riche. Vous le découvrirez en explorant les villes de Dubrovnik, Split, Zadar ou encore Zagreb. Le mieux pour voir tous les incontournables du pays reste d’organiser un road trip en Croatie pendant plusieurs jours.

Pour Pâques, le climat est favorable, les précipitations sont faibles et la baignade devient possible lors des belles journées ensoleillées. D’autre part, si vous vous aventurez dans les terres pour découvrir les paysages atypiques de la Croatie, les températures seront plus fraîches. Ainsi, vous penserez à mettre des vêtements plus chauds dans vos bagages.

A lire impérativement  : 10 destinations de Croatie à découvrir cette année !



Vous connaissez maintenant notre sélection des plus belles destinations de vacances de Pâques ! Pour ne pas payer vos billets d’avion trop cher, nous vous conseillons de comparer plusieurs semaines à l’avance les vols pour ces destinations.

La plupart des endroits situés en Europe seront desservis en vol direct depuis un aéroport près de chez vous pour Pâques. Par ailleurs, si vous voyagez en dehors de notre continent, n’hésitez pas a essayer plusieurs dates de voyage afin d’obtenir les meilleurs prix pour voyager !

4.9/5 - (88 votes)