12 villes de Corée du Sud à visiter en 2024 !

Vous désirez découvrir le pays du matin calme, mais vous ne savez pas dans quelles villes de Corée du Sud aller ? Nous vous avons répertorié 12 des principales villes incontournables à voir !

Vous voyagerez alors dans tout le pays pour en découvrir sa culture, ses palais royaux, ses îles paradisiaques, ses plantations de thé, ses villes ultramodernes, des temples bouddhistes et sa délicieuse gastronomie.

Les villes de Corée du Sud à visiter

1. Séoul

villes Corée du sud

Capitale du pays, Séoul est une ville ultramoderne. Reflet de la culture du Palli Palli « vite vite » en coréen, cette ville de Corée du Sud est bouillonnante. Vous découvrirez la particularité de cette destination en vous baladant dans le quartier de Gangnam connu pour ses gratte-ciels ou encore dans celui d’Itaewon célèbre pour ses festivités. Cependant, Séoul vous charmera aussi grâce à ses palais, ses temples, ses musées et même ses petites balades au bord de la rivière Han.

Pour découvrir la culture et l’histoire de la Corée, vous devrez vous rendre au palais Gyeongbokgung. Construit en 1395, il fut le palais royal principal de la dynastie Joseon. Signifiant, « le palais du bonheur resplendissant », il est possible de louer un hanbok (l’habit traditionnel coréen) pour le visiter. L’entrée du palais sera alors gratuite pour vous. Vous traverserez la salle du trône, les appartements du roi, la résidence de la reine, les trois cours principales et les jardins.

De plus, le midi ne manquez pas de visiter le Gwangjang Market. Il s’agit de l’un des plus grands et des plus anciens marchés traditionnels du pays. Nous vous recommandons de gouter aux tteokbokki, des gâteaux au riz pimenté.

Par ailleurs, pour voir tout Séoul de jour comme de nuit, rendez-vous à la Seoul Tower. Située sur une colline, vous pourrez la rejoindre soit par téléphérique soit à pied. Une fois arrivée au sommet, vous profiterez de l’une des meilleures vues sur toute la capitale. De plus, le soir, vous pourrez aussi choisir de faire la promenade au bord de l’eau du Cheonggyecheon. Longue de près de 6 km, vous pourrez profiter du charme du lieu, de la musique et des lampions.

A lire : Les destinations incontournables de Bali !




2. Busan (Pusan)

quelles villes visiter en Corée du sud

Busan est la deuxième ville de Corée du Sud la plus importante du pays. En empruntant le KTX (train à grande vitesse), vous traverserez tout le pays et arriverez ici en 3 heures depuis Séoul. Prisée par les Coréens, elle est parfois négligée par les touristes qui préfèrent la capitale. Cependant, Busan n’a rien à envier à Séoul. Vivante et festive, elle montre de plus en plus son rayonnement notamment dans le cinéma avec le film « Dernier train pour Busan ».

En arrivant dans cette ville de Corée du Sud, vous pourrez aller vous rafraichir sur les plages de la ville. Celle de Haeundae, avec sa longue étendue de sable blanc et ses parasols, est la plus connue. D’ici, il vous sera possible de faire du jet ski et du paddle. Par ailleurs, à la nuit tombée, c’est la plage Gwangalli qui devient plus prisée. En effet, cette destination de jeune attire les locaux qui viennent faire des pique-niques, lancer des feux d’artifice et siroter des cocktails face au pont de Gwangan illuminé de nuit.

D’autre part, vous trouverez à Busan le quartier de Gamcheon village. Ce dernier, extrêmement photogénique avec ses petites maisons de toutes les couleurs aux toits bleus, sera le spot idéal pour photographier la ville. Situé en hauteur, vous pourrez même voir la mer et les montagnes entourant Busan. Enfin, le temple Haedong Yonggungsa est lui aussi l’un des plus beaux sites de la ville. Ce temple bouddhiste situé face à la mer fut construit en 1376. Très coloré, il vous rappellera peut-être ceux de la ville de Chiang Rai, une destination de Thaïlande incontournable.

A lire aussi :  Les meilleures destinations du Costa Rica !



3. Jeonju

Voyage Corée du Sud

Jeonju est la capitale de la province de l’ouest du Jeolla. Située à seulement 2h30 de Séoul, elle est une ville importante de la culture et de la gastronomie coréenne. Si vous vous demandez quelles villes visiter en Corée du Sud, Jeonju vous permettra de vous plonger au cœur de la Corée et de remonter dans le temps. Afin de ne rien rater de cette ville, nous vous avons indiqué les essentiels à voir :

  • Visiter le village Hanok : vous trouverez ici un village de maisons traditionnelles coréennes. Afin de vous balader entre ses ruelles, nous vous recommandons de louer un hanbok, l’habit traditionnel coréen. C’est en vous perdant dans ce labyrinthe de maisons, que vous tomberez sur des salons de thé, temples et pavillons en bois.
  • Découvrir la nourriture coréenne à Jeonju. Surnommée la capitale de la gastronomie coréenne, elle est le berceau de nombreux plats traditionnels comme le « bibimbap ». Il s’agit de l’un des plats les plus populaires. Son nom signifie « riz mélangé ». Il regroupe du riz, des légumes de saison, de la viande, de la sauce et un œuf. Cependant, attention, ce plat ne se mange pas avec des baguettes mais bien avec une cuillère.
  • Voir les portes de Pungnammun : il s’agit de l’entrée de la ville de Jeonju. Construite en 1768, durant la période Joseon, elle est l’un des rares vestiges de la forteresse de Jeonju.
  • Visiter le sanctuaire Gyeonggijeon : construit en 1410, il abrite aujourd’hui les grands portraits des rois de la dynastie de Joseon et notamment celui de son fondateur, le roi Taejo. Lors de votre visite, ne manquer pas de découvrir cette architecture typique coréenne, avec ses couleurs vives.

Envie d’évasion : Découvrir la République Dominicaine !




4. Boseong

Tourisme Corée du Sud
Crédit photo Flickr : egg (Hong, Yun Seon)

Situé dans le sud, Boseong et sa région sont toutes deux des villes de Corée du Sud incontournables. En effet, elles ne manquent pas de lieux à explorer. Vous pourrez durant votre séjour découvrir le pansori, un art coréen du récit chanté et accompagné d’un janggu (un petit tambour coréen).

Par ailleurs, cette destination de Corée du Sud est également réputée dans tout le pays pour ses plantations de thés verts. Lors d’une excursion, vous pourrez partir à la découverte de « Boseong Daehan Dawon« , la plus belle et la plus ancienne plantation. Vous vous baladerez alors entre les champs de thé pour découvrir leur parfum et leur histoire. Entouré de forêts et de petits ruisseaux, ce lieu est particulièrement photogénique. Enfin, vous pourrez bien sûr participer à des dégustations et en acheter.

D’autre part, si vous êtes de passage à Boseong durant le mois de mai, vous aurez alors la chance d’assister au « festival du thé vert de Boseong« . Ce dernier propose plusieurs activités sur l’histoire de la région et de ses plantations.

Nouveau :  Visiter l’Egypte et ses meilleures destinations !



5. Daegu

Les villes de Corée du Sud à visiter

Daegu est la quatrième plus grande ville de Corée du Sud. Bien qu’il s’agisse d’une métropole importante, elle possède un charme et une atmosphère atypique. Voici ci-dessous une petite liste de tous les incontournables de la ville et de ses environs :

  • Le mont Palgongsan : culminant à 1192 mètres, il offre une vue magnifique sur la ville de Daegu et ses environs. Afin de profiter de ce spectacle, vous pourrez prendre la télécabine.
  • Le parc de Duryu sera un lieu parfait si vous souhaitez vous détendre quelques instants. En vous baladant dans ce lieu, vous pourrez visiter le centre d’arts et de culture de Daegu.
  • Le marché de Seomun : en visitant ce marché, vous découvrirez les senteurs coréennes ainsi que les différents stands de street food. De plus, il est l’un des plus anciens marchés du pays.
  • Le temple Daedeok-sa est un lieu emblématique de la ville. Lors de votre visite, vous observerez une statue de Bouddha haute de plus de 30 mètres, mais aussi un pavillon en pierre et un autre en bois typique de l’architecture coréenne. Afin de visiter ce temple, vous devrez gagner le sommet du mont Apsan. Pour cela, prenez le téléphérique ou faites une randonnée jusqu’à Daedeok-sa.
  • La rue Dongseongno, sera la destination parfaite pour faire un peu de shopping à Daegu. Vous trouverez ici de nombreux magasins de cosmétique, de vêtements, de skin care coréenne et encore bien d’autres produits.

Par ailleurs, si vous visitez cette ville de Corée du Sud en juillet, vous découvrirez Daegu dans une ambiance festive avec notamment le « Daegu Chimac Festival ».

A voir : 16 destinations à voir au Canada !




6. Hahoe Folk Village

Les villes de Corée du Sud incontournables
Crédit photo Flickr : Jean-Pierre Dalbéra

Si vous désirez découvrir le folklore et l’histoire de la Corée du Sud, alors rendez-vous au Hahoe Folk Village. Entouré de forêts de pins, de plages de sable doré, de la rivière Nakdonggang et du mont Namsan, ce village est l’un des sites les plus connus du pays. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous pourrez le visiter en arpentant ses ruelles ou en faisant une balade en bateau sur la rivière.

En outre, la principale attraction de cette destination est son village traditionnel coréen figé dans le temps et ses « hanok ». Il s’agit d’une habitation faite à partir d’une structure en bois et d’un toit de tuiles incurvé. Si vous souhaitez vous immerger dans la culture coréenne, il sera possible de dormir dans l’une de ces maisons. De plus, vous trouverez, lors de votre visite, plusieurs spectacles et mise en scène de la vie quotidienne durant la période Joseon. Vous pourrez par exemple, contempler les masques en bois hahoetal traditionnel lors d’une danse des masques.

A voir également :  Où partir en europe en juillet ?



7. Jeju-si 

Les plus belles villes de Corée du Sud

Si vous êtes à la recherche des meilleures villes à visiter en Corée du Sud, celle de Jeju, située sur l’île de Jeju-do sera la destination de rêve pour les amateurs de beaux paysages. En effet, entre volcans, mer turquoise, falaises volcaniques et champs de mandarinier, cette île a de quoi vous charmer.

Afin de rejoindre les différents points d’intérêt de Jeju-do, nous vous recommandons de louer un vélo. Lors de vos aventures, il vous sera possible de voir le Seongsan Ilchulbong, un cône volcanique verdoyant haut de 182 mètres.

Par ailleurs, l’une des grandes attractions de cette île sera la plage. En effet, l’eau turquoise de la plage de Jeju sera la destination parfaite où aller à la mer lors de vos vacances en Corée du Sud.  De plus, vous ne manquerez pas également les belles plages de sable blanc de Hyeopjae Beach et de Hamdeok Beach où il est possible de surfer.

D’autre part, pour découvrir la culture de l’île, vous irez au Jeju National Museum qui vous expliquera l’histoire et le folklore local.

Besoin d’inspiration : Où aller cet été pas cher !




Quelles villes de Corée du Sud visiter ?

8. Gwangju

Visiter la Corée du Sud

Située dans le sud-ouest du pays, la ville de Gwangju fut fondée en 57 av. J.-C. Bien que celle-ci soit une destination importante culturellement, elle est aussi une métropole dynamique et moderne. Gwangju vous charmera notamment avec ses rues colorées remplies de musiciens.

Parmi les choses à voir, vous trouverez le musée National de Gwangju. Ce dernier présente un ensemble d’expositions mélangeant peintures, sculptures et objets de plusieurs dynasties différentes.

Enfin, si vous souhaitez profiter de la nature luxuriante de cette ville de Corée du Sud, vous pourrez visiter le Soswaewon. Il s’agit d’un grand jardin traditionnel de la dynastie Joseon. Vous contemplerez alors un lieu où la nature sauvage vient se mêler avec l’architecture coréenne des temples et des pavillons. Cependant, si vous souhaitez découvrir les environs, le parc provincial du Mont Mudeungsan sera idéal. Des sentiers de randonnée plus sauvages et escarpés vous permettront d’atteindre son sommet.

Un peu de lecture :  Les meilleures destinations du Mexique !



9. Gyeongju-si

Dans quelles villes partir en Corée du Sud

La ville de Gyeongju est l’une des destinations de Corée du Sud emblématiques. Vous trouverez lors de votre séjour ici de nombreux temples bouddhistes, des parcs et des vestiges de la période du Silla (du VIIe au Xe siècle). Pour tous les passionnés, cette ville de Corée du Sud sera la destination de vacances idéale pour découvrir l’histoire et la culture coréenne. Voici un petit concentré de ce qui vous attend dans ce lieu :

  • Le temple de Bulguksa est le symbole de la ville. Construit au VIIIe siècle, durant la période du Silla (la période avant le Joseon), ce bâtiment est un chef-d’œuvre de l’influence bouddhiste de l’époque. Ce temple est réputé pour son architecture unique, ses jardins relaxants et ses salles richement décorées.
  • Le parc national de Gyeongju est l’un des principaux et des plus beaux parcs du pays. Vous voyagerez au cœur de montagnes luxuriantes, de lacs impressionnants, de forêts verdoyantes et de temples au milieu de la nature. Lors de promenades à pied ou à vélo, vous découvrirez le site archéologique détenant les tombes royales du Silla, en forme de petites montagnes recouvertes d’herbes. Mais aussi, les vestiges du palais de Silla aujourd’hui en ruine.
  • Le musée national de Gyeongju regroupe plusieurs des trésors nationaux de la Corée. Avec une riche collection d’objets remontant jusqu’à la préhistoire, ce musée sera une étape essentielle pour découvrir la culture coréenne.
  • La gastronomie de la ville : vous trouverez à Gyeongju-si de nombreuses spécialités locales. Parmi eux, ne manquez pas de gouter au « galbi », du riz servi avec des légumes et de la viande marinée. Puis, vous terminerez votre repas avec un Gyeongjuppang, une petite pâtisserie fourrée à la pâte d’haricots rouges.

A découvrir : 10 destinations à visiter en Algarve !




10. Sokcho

Partir en vacances en Corée du Sud

Située sur la côte de la mer du japon, dans le nord-est du pays, Sokcho est une ville de Corée de Sud charmante pour faire des activités en plein air. Vous trouverez ici une ville à l’ambiance chaleureuse et 100% coréenne. Afin de visiter Sokcho, vous pourrez commencer par l’observatoire. Ce dernier offre un panorama à 360° sur toute la ville, la mer et les montagnes.

Les amateurs de marche pourront faire une randonnée vers le sommet du mont Seorak. Culminant à 1 708 mètres, il fait partie du parc national de Seoraksan. Vous verrez tout au long de votre sentier des cascades, des forêts de pins et des falaises escarpées. De plus, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des écureuils volants ou des ours noirs.

Enfin, vous pourrez profiter de votre après-midi pour faire un bain de soleil sur la plage de sable doré de Sokcho. De plus, les deux pavillons rouges de Yeonggeumjeong situés face à la mer sont magnifiques. Il s’agit d’une destination romantique parfaite pour les couples venus voir le coucher de soleil.

A découvrir aussi :  14 destinations où aller a Malte !



11. Suwon-si

Destination Corée du Sud

Vous êtes toujours à la recherche des meilleures villes de Corée du Sud à visiter ? Alors, nous vous invitons à découvrir la ville historique de Suwon-si. Située à seulement quelques kilomètres de Séoul, cette métropole est une destination parfaite pour s’éloigner un peu de l’agitation de la capitale.

La principale attraction de la ville sera la forteresse de Hwaseong. Cette dernière vient traverser le centre-ville et fait partie intégrante du paysage de Suwon-si. Construite par le roi Jeongjo, ces remparts sont aujourd’hui inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous devrez compter près de 3 heures pour la parcourir de bout en bout. Mais cette promenade vous offrira, tout au long de votre marche, l’un des plus beaux panoramas sur toute la ville et sur l’architecture militaire médiévale coréenne des remparts.

D’autre part, Suwon-si est aussi réputée pour posséder la reconstruction du palais de Hwaseong Haenggung. Vous contemplerez alors ce petit palais rouge avec sa grande cour, les différentes ailes, sa grande porte et un intérieur meublé.

Pour plus de lecture : Les destinations à découvrir en Europe absolument !




12. Incheon

Dans quelles villes aller en Corée du Sud

Située à seulement 1h30 de Séoul en métro, Incheon est une ville de Corée du Sud parfaite pour débuter ou finir votre voyage. En effet, c’est à Incheon que vous retrouverez le plus grand aéroport du pays.

Cette métropole dynamique et moderne vous proposera de nombreuses activités. Ici, vous pourrez notamment vous baigner sur les plages de la mer jaune ou encore parcourir les quartiers de la ville avec ses gratte-ciels et ses parcs. Parmi les plus populaires, nous vous conseillons de rejoindre le parc de « Songdo Central Park ». Situé dans le quartier moderne de Songdo, vous pourrez y faire du kayak, du paddle ou encore du vélo.

Mais si vous désirez vous balader dans un jardin traditionnel coréen alors le parc Wolmi sera sans doute le lieu idéal. Ce parc à l’ambiance zen regroupe plusieurs petits temples, des étangs avec des nénuphars et des champs fleuris. Enfin, ne repartez pas sans avoir visité le Heungryunsa Temple. Celui-ci, présent dans le centre-ville d’Incheon est superbe. En effet, il est composé d’un petit pavillon doré avec une grosse cloche en or et possède un petit temple coloré.

Nouveauté :  12 destinations où aller en Norvège !



Conclusion : Les villes de Corée du Sud à faire

Vous pourrez, à travers ces 12 villes de Corée du Sud vivre un réel dépaysement avec une culture méconnue et différente de l’Europe. La Corée, comme le Japon, est une destination à cheval entre modernité et tradition.

Par ailleurs, avant de nous quitter, voici quelques petites informations et conseils pour votre voyage :

  • Dans le pays, la plupart des palais et certains temples ne sont que des reconstructions. En effet, lors de la colonisation japonaise en Corée, de nombreux monuments ont été détruits.
  • En Corée du Sud, le riz et les soupes se mangent avec la grande cuillère et le reste des aliments avec les baguettes.
  • Ne donnez jamais de pourboire dans un restaurant par exemple, cela est considéré comme étant malpoli.
  • Il est interdit de fumer n’importe où dans la rue. Vous trouverez des zones un peu partout prévues pour cela.
  • En Corée, il est considéré comme impoli de se moucher en public. Il sera plus convenable de renifler.
4.9/5 - (61 votes)