Vous recherchez où partir en mai en Europe au soleil ? Ici, nous avons décrypté la météo dans des centaines d’endroits du continent. Vous souhaiteriez découvrir une île préservée, des paysages incroyables, des plages paradisiaques ou encore une sublime capitale ? Alors, vous trouverez sans doute l’endroit rêvé parmi notre top 10 des destinations où partir en Europe en mai. Pour affiner notre sélection, nous avons également cherché les endroits les moins couteux et les plus accessibles par avion depuis la France.
Où partir en mai en Europe ?
1. L’Algarve
Pour débuter, nous vous proposons d’aller découvrir la plus belle région du Portugal. Ici, la météo est parfaite en mai, il fait beau et les températures sont aux alentours de 25°C. Vous pourrez ainsi vous baigner sur les longues plages de l’océan de l’Algarve. D’autre part, si vous aimez marcher, vous irez découvrir les sublimes sentiers de randonnées de la région. En effet, il y en a énormément sur la côte, à Sagrès par exemple, vous surplomberez d’immenses falaises ou les vagues viennent s’échouer brutalement.
L’Algarve dispose également de jolis villages blancs comme Tavira, Albufeira ou encore Faro. Ici, vous pourrez faire la fête, déguster la gastronomie locale et vous perdre dans des ruelles pavées photogéniques.
A découvrir : 10 destinations où aller en Algarve
2. La Croatie
La Croatie est sans doute l’un des plus beaux pays où partir en mai en Europe. En effet, le pays dispose d’une diversité de paysages incroyables. Toute la côte est bordée par de sublimes plages où l’eau est translucide. La Croatie dispose de 698 îles où vous pourrez passer des vacances farniente au bord de l’eau.
D’autre part, le centre de l’île regorge de paysages majestueux comme le parc national de Plitvice. Ici, la végétation est verdoyante et les cascades se comptent par centaines. Lors de votre voyage, vous pourrez partir en road trip en Croatie pour découvrir tous les joyaux que dispose le pays. Sur votre route, vous ferez escale à Dubrovnik, l’une des plus belles villes d’Europe qui est connue pour ses fortifications.
A lire : 10 destinations où aller en Croatie
3. Les îles grecques
Vous avez envie de retrouver des températures estivales plus tôt que prévu ? Alors, direction les îles grecques. En effet, ici en mai c’est déjà l’été. Vous pourrez vous baigner dans l’eau cristalline des îles ou encore siroter un cocktail face à un joli coucher de soleil. La Grèce compte des milliers d’îles. Ainsi, si vous cherchez une destination où partir en Europe en mai, ici vous aurez du choix.
Les îles des Cyclades sont sans doute les plus belles de Grèce. Elles sont connues pour leurs villages blancs où les maisons ont été entièrement construites à la chaux. Lorsque vous flânerez dans ces villages, vous vous arrêtez à chaque coin de rue pour photographier chaque ruelles tellement elles sont toutes uniques. Les îles les plus connues sont Santorin, Mykonos, Ios, Naxos ou Paros.
A découvrir : 10 destinations où partir en Grèce
4. L’Albanie
Vous cherchez une destination pas chère où partir en mai en Europe ? Alors, préparez vos bagages direction l’Albanie ! En effet, ce pays de l’Europe de l’Est est l’un des endroits où le cout de la vie est le moins cher du continent. Vous pourrez par exemple vous loger dès 15€ la nuit dans de charmants hébergements. Ici, les activités sont nombreuses. Vous pourrez découvrir les villes authentiques comme Tirana où le temps semble s’être arrêté il y une cinquantaine d’années.
D’autre part, l’Albanie est réputée pour avoir les plus belles plages d’Europe. Ainsi, si vous souhaitez vous baigner dans une eau turquoise sans vous ruiner cette destination sera sans doute l’endroit rêvé pour vos vacances.
A lire : 15 destinations où partir en mai au soleil dans le reste du monde !
5. Tenerife
Vous cherchez toujours où partir en mai en Europe au soleil ? Alors, partez pour Tenerife. Là-bas, il pleut 0 jour en mai. Ainsi, le soleil sera garanti pendant vos vacances. Les températures sont agréables, il fait en moyenne 22°C. Vous pourrez ainsi pratiquer de nombreuses activités nautiques comme le surf, la planche à voile ou encore la plongée sous-marine.
D’autre part, vous pourrez également aller observer les dauphins dans leur milieu naturel lors d’une excursion en bateau. Tenerife est aussi connue pour son attrait volcanique. Au parc du Teide, vous découvrirez le volcan le plus haut d’Espagne, avec ses paysages de laves séchées et lunaires.
Cet article détaille tout : Tenerife en mai : Météo, Baignade.
6. Lisbonne
Si vous souhaitez découvrir une capitale en mai en Europe, alors pourquoi ne pas aller à Lisbonne ? La capitale du Portugal est accessible en vol direct depuis de nombreux aéroports en France. En mai, les beaux jours se font de plus en plus nombreux. Ainsi, vous pourrez découvrir tous les monuments et places de la ville dans des conditions favorables. Vous irez par exemple explorer la tour de Belem, le château St Georges ou encore la place du commerce.
Lors de votre visite, vous goûterez aux délicieuses « Pasteis de Nata » qui est un flanc aux divers arômes dont seuls les Portugais ont la vraie recette.
A voir aussi : Où partir en vacances sans voiture ?
7. Majorque
Vous cherchez une destination aux paysages hétéroclites où partir en Europe en mai ? A Majorque, les choses à voir sont nombreuses. Vous trouverez de jolis villages historiques comme Alcudia connue pour ses fortifications. D’autre part, vous pourrez vous baigner dans une eau limpide sur les plages de l’île comme à la Platja des Trenc.
Si vous souhaitez découvrir des paysages hors du commun, vous irez au cap de Formentor où le panorama sur la méditerranée est à couper le souffle !
A voir : Majorque en mai : Météo, Baignade, Fréquentation touristique. Tout ce que vous devez savoir
8. La Sardaigne
Cette île italienne est connue pour sa gastronomie, ses petits villages aux maisons colorées, mais surtout pour ses plages paradisiaques. En effet, la Sardaigne regorge de criques sauvages, de grandes étendues de sable où l’eau est turquoise. A Cala Brandinchi par exemple, vous trouverez du sable blanc et une eau limpide qui vous transportera jusque dans les Philippines.
De plus, si vous cherchez une destination au climat idéal où partir en mai en Europe, la Sardaigne coche toutes les cases. En effet, le soleil brille quasiment tous les jours ici et les températures oscillent aux alentours de 25°C.
A lire : 1 semaine de Road Trip en Sardaigne : l’itinéraire complet pour ne rien manquer
9. Malte
Malte est sans doute la destination où partir en Europe en mai qui plaira à toute la famille. En effet, la capitale La Valette dispose d’un patrimoine historique important. Vous pourrez découvrir les principaux sites culturels de Malte en arpentant les ruelles de la vielle-ville. Les amoureux d’eau translucide pourront se rendre sur l’île de Comino. Là-bas, ils enfileront masques et tubas pour découvrir les majestueux fonds marins du « Blue Lagoon ».
D’autre part, si vous aimez marcher Malte dispose de nombreux sentiers de randonnée. Vous pourrez y découvrir des panoramas incroyables sur des arches et roches de toutes formes qui se marient incroyablement bien avec le bleu de la méditerranée.
Cet article pourrait vous plaire : Comment voyager sans argent ou presque ? Toutes nos astuces
10. Séville
Pour terminer notre top 10 des destinations où partir en mai en Europe au soleil, nous vous proposons d’aller découvrir Séville. En effet, mai est l’un des meilleurs mois de l’année pour partir à Séville. Vous n’aurez ni trop chaud ni trop froid et profiterez d’un beau soleil printanier.
Grâce à cette météo favorable, vous pourrez découvrir tous les sites majeurs de la capitale d’Andalousie comme l’Alcazar de Séville qui est l’un des plus beaux palais d’Espagne. Ici, vous découvrirez une architecture atypique aux influences arabes. Lors de votre visite, vous ne manquerez pas d’aller explorer la Plaza de Espana qui est sans doute l’une des plus belles places d’Europe. En effet, cet endroit ne vous laissera pas indifférent et vous aurez sans doute envie de photographier ce lieu sous tous les angles.
A lire : 10 destinations où partir en Andalousie pour des vacances inoubliables
Vous connaissez maintenant notre sélection des meilleurs endroits où partir en Europe en mai pas cher. Afin de voyager au meilleur prix, nous vous conseillons de comparer les vols pour plusieurs de ces destinations. En effet, parfois le prix peut doubler selon votre aéroport de départ et les dates que vous choisirez. Si vous pouvez être flexibles sur les dates, cela vous permettra également de voyager moins cher.